Aller au contenu

Problème d'espace disque

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum, sans résultat, on m'a dit de venir voir directement dans la partie Desire.

J'ai un Desire sous Froyo (téléphone Orange sur lequel j'avais passé la Rom HTC d'origine puis mise à jour par OTA en 2.2).

Je me retrouve avec plus beaucoup d'espace sur la mémoire interne. Sur une capacité affichée de 147Mo, il me reste 16Mo de libre. Or quand j'additionne l'espace occupé par toutes mes applications (mémoire affichée dans Paramètres/Applications/Gérer les applications), je tombe sur un total de 84Mo.

J'ai déjà déplacé quasiment toutes mes applications sur la SD, j'ai vidé tous les caches possibles (même avec une application de vidage de cache) mais rien à faire.

Une idée de ce qui peut occuper les 47Mo fantôme et comment les récupérer?

PS: je précice que j'avais déjà fait une remise à zéro une première fois puisque je perdais de la place en installant des applis via HTCSync, ce qui a priori laisse les .apk tel quel sur le téléphone en plus de l'application décompressée. Depuis j'ai arrêté de passer par HTCSync.

C est la mm question que j ia posee dans mon precedent post et sur un autre forum....J avais trouvé une réponse ici sans que cela change quoi que ce soit pour moi tout du moins ....

Il s avere que certaines applis restent en mémoire temp ( comme sur Windows) mais aucune appli n existe pour la vider ..( les caches applis se nettoient elles facilement avec AA2SD ou quick appl manager par exemple )

Donc premiere chose :

Copier le max d applis sur la carte SD ( app2SD avec Froyo) ou utiliser le post ci joint

Deuxieme chose :

Vider les caches ( dixit plus haut)

troisieme solution

Celle que je t ai donnée plus haut mais ca n a pas marché pour moi..

Quatrieme solution

Faire un hard reset, tu ne perdras pas les applis mise sur SD, il suffira de remettre les raccourcis sur le bureau ou autres..C est encore la sollution la plus simple...Il suffira donc de reinstaller celles sur la ram ( facebook, im+,so TV,youtube et mm tracker en ce qui me concerne ;-))

Cela etant , si tutrouves la solution miracle , fais moi signe lol ;-)

Jephil

En fait hier soir je m'y suis mis. Même en désinstallant des applis mon espace disponible baissait de jour en jour.

J'ai donc commencé par rétablir les paramètres d'usine du système. Mais j'avais une mise à jour d'android en attente que je ne pouvais pas faire parce que je ne me souvenais sur quelle carte SD j'avais la goldcard.

Finalement j'ai repris le tuto pour passer en ROM d'origine. Seul truc qui me fait vraiment chier c'est que j'ai perdu mes scores de Mega Jump. Dure la vie.

Je trouve ça quand même fou / aberrant que le système oublie de vider des trucs et qu'aucun correctif n'ait été publié depuis que ce problème existe.

Pour le moment j'ai récupéré l'espace qu'il me manquait mais si j'ai besoin un jour je referai la manip qui permet de forcer le déplacement des applis sur la SD.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...