mini-rossi Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjours a tous, Mon beau-père viens de ce procurer un zte blade (bouygues) et aimerait changer la rom pour que celui ci soit plus fluide. J'ai tenter tend bien ke mal de la changer mai sans sucès. Il me semble avoir tout de même réussi a rooter le smartphone. Je recherche donc une personne pouvant m'aider a finir mon travail inachevé via internet ou en irl. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut ! Décrit plus précisément ton problème, quelqu'un du forum pourra probablement t'aider. Quelle ROM as-tu essayé d'installer ? As-tu suivi un des tutos très détaillé du wiki ? Quel problème est survenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Il me semble avoir tout de même réussi a rooter le smartphone. dire que c'est la partie la plus dure .... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Si tu n'y arrives pas, pourquoi ne conseilles-tu pas à ton beau-père de lire le Wiki et de le faire lui-même ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Sinon je te le flashe si tu veux, envoie-moi ton blade par la poste avec un chèque à l'intérieur :P ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-rossi Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut ! Décrit plus précisément ton problème, quelqu'un du forum pourra probablement t'aider. Quelle ROM as-tu essayé d'installer ? As-tu suivi un des tutos très détaillé du wiki ? Quel problème est survenu ? Gros problème,jetai ds le menu (celui qu'on obtient en allumant le mobile en maintenant la touche vol + ) et j'ai "format" tous les truck possible afin de revenir a zéro mais cette manipulation ne m'as apporter que des ennuis. Quand je retire la sd et que je la met dans mon pc en direct,je l'explore et la ... surprise plus aucun fichier !!!!!!! Du coup quand je rallume le mobile, il reste figé sur l'écran bleu avec écrit " ZTE-Blade". je ne peut accéder a aucun menu et le pc ne le reconnait plus... Quelqu'un a-t-il une solution ? ps : j'ai un DHD rooter sous 2.3 si on pe recup certain fichier ou autres je ne sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 et j'ai "format" tous les truck possible afin de revenir a zéro mais cette manipulation ne m'as apporter que des ennuis. c'est le genre de truc qui te viendrais à l'idée sur ton ordinateur ? non ? même pas en rêve ? Alors, pourquoi le faire sur ton téléphone ? Bon, alors, tu te rebranches le cerveau (parce qu'il y a un faux contact actuellement) puis tu suis ça sans réfléchir et sans chouiner, tu n'as pas le choix, c'est tout droit du début à la fin. Assume un peu plutôt que de compter sur les autres pour rattraper tes bêtises ... Dernière chose: cela doit fonctionner OBLIGATOIREMENT (en plus c'est la seule méthode simple à appliquer), donc, si ça coince, le bug, c'est toi. Tu peux repasser demander des compléments mais ça ne changera rien à la trame de base ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-rossi Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 ok jte remerci je vais essayer sa Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 voilà une démarche positive, tu vas dans le bon sens .... prends ton temps, ça ne dure pas longtemps (le plus long c'est de tout récupérer sur le net). Applique-toi et ça va passer tout seul .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Salut, j'aurais juste une petite question rapide, j'étais en rsl2 puis passer en rsl5 donc logiquement j'ai aucun soucis à supprimer l'ancienne version ? (déjà plus de place sur la SD :mad: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-rossi Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Apres avoir bien lu plusieur foi tout le tuto , je m'aperçoi que je ne peux effectuer aucune manipulation car mon tel reste bloquer sur l'écran bleu avec le logo ZTE-Blade ... Quand je le branche au pc,je ne peux rien en faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 on s'en tape vu qu'il NE DOIT PAS ETRE RELIE à ton ordinateur à part pour copier les archives .... Bon, le cerveau n'est pas branché, ça se voit (je rappelle que le bug, c'est toi). Enlève la batterie puis remet-la pour le laisser démarrer normalement (appui uniquement sur Power) puis connecte-toi en usb. Regarde sur ta SD, si tu ne vois pas dossier appelé image, tu as un QI de moule et tu vas devoir te concentrer plus intensément sur le tuto (l'usage de substance illicite est vivement déconseillé pendant la manip ....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-rossi Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 je viens d'essayer et il n'y a pas de dossier appeler image,dailleur je n'est aucun dossier sur ma sd ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Recommence le tuto depuis le début, soit tu as sauté des cases, soit tu as fait une fausse manip en plein milieu ... Une fois que tu auras décompressé l'archive sur la SD, vérifie que tu as bien un dossier Image sur la SD avant de déconnecter l'usb et d'éteindre le téléphone .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.