Aller au contenu

[resolu] cette fois si j'ai merdé


thi3um

Recommended Posts

Bon voici mon probleme (accrochez-vous...)

Ce matin je flashe la nb 61 cm7, super je suis en 2.3.4 tous vas bien je suis en data wifi.

Une fois au taf je m apercois que je n ai pas de conexion. J ai bien le H ou le E avec les fleches d envoie reception qui bougent mais toujours le meme message pas de conexion reseaux ( ou un truc comme ca).

Je suis en radio 7.13.35.13 ( pour le 13 je suis plus tres sur mais bon c est la derniere qui marchait bien jusque la) du coup je repasse en 7.13.35.05. Rien a faire toujours pas de connexion.

J avais fais un backup donc je restore ma nb 58. Toujours pas de conexion.

Je flashe la radio 7.08 toujours pareil.

La je commence a m agacer...

Je taxe le wilfire d un pote. Ma sim fonctione bien dans son telephone et la sienne fonctione egalement bien dans mon legende.

Du coup je me dis c est bon, mais une fois ma sim dans mon legend idem les fleches bougent mais pas de conexion.

Les grands moyen, je flashe la blay08. Idem.

Je flashe a nouveau la radio 7.13.35.05 toujours pareil.

Je refais un restore de ma 58 qui marchait nickel (sniff) pareil.

Et c est le drame... bien enerve je l avoue je me mets a faire wipe data, cache, dalvickcache puis dans la lancee format boot, systeme, cache ,data, ext, et misc (je pense que c est la ou j ai royalement m**** d autant plus que je ne sais meme pas a quoi ca corespond)

Et donc me voila avec un legend S off. Recovery 3.0.24. Radio 7.13.35.05.en bootloop sur le splash1.

Hboot toujours accessible, recovery inacessible (bootloop).

Donc j aimerai savoir a quoi corespond ce format misc.

Avant de me lancer dans une lutte farouche avec mon legend j aimerai savoir si quelqu un a une idee sinon je vais tenter de lancer un .legeimg de la 1.31 htc (sniff) ou de relancer une ecriture de mon recovery 3.0.24

Du coup me revoila avec mon fidele G1, bienvenue dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire.!

Après un freestyle magistral ( et oui j'avoue ne pas être peu fier de moi dans cette affaire ), j'ai dompté la bricke.

Pour faire simple je suis passé en fastboot, j'ai lançé le step1 du R4 de root, ok ça passe.

je lance le step2, erreur impossible de lire le message ça va trop vite.

Mon legend redémarre, chouette, mais ne reconnaît plus ma sd et freeze, pas chouette.

Un tuto de brick USB plus tard, ma sd est reconnue.

Du coup je retente le step2 qui passe .

là j'exulte.

La suite, rommanager, flash recovery, radio et backup.

Me revoilà en cm7 avec les data qui fonctionnent. Elle est pas belle la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti...

Hier après avoir fait mon backup pour passer sur blay08 me revoilà avec in bootloop sur le slash1 après le reboot.

Je m'en suis sorti comme précédent, non sans mal mais bon.

J'aimerai savoir si il y à in moyen de réécrire toute les partitions du nand afin de retrouver un peut de stabilité car je suis un tentiné lassé de me mettre en guerre avec mon legend tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil pour l'info mais cette partie la ne m'intéresse pas comme j'utilise une partition ext, de plus ces partitions sont réécrites lorsque j'installe une nouvelle rom.

ce qui m'intéresse ce situe en amont de ca, en effet avant d'arriver a cette partie la du "système" mon légende passe par différentes partitions: et c'est donc la ou je cale je sais qu'il "passe" par le hspl, la radio, le boot et sans doute par d'autre "partition" dont la fameuse partition misc par laquelle le mal est venu.

je cherche donc a réécrire au maximum ces partitions qui sont pour moi source d'instabilité.

je me demande également si il est possible de réécrire le hspl d'alpharev, sur mon g&1 on pouvait flasher ca du recovery ( il est encore bien présent dans l'affichage du bootloader mais bon c'est pour etre sûr )

du coup je me suis mis en blay08 pour tester a plus long terme, en attendant d'avoir stabilisé mon bon vieux legend

A+, la lutte continu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tuto est le même depuis le début ;)

Mais tu pouvais te servir de ce flash_image sans t'embêter avec tes zip, le résultat aurait été le même! Mais ça fait de la manip c'est bon pour les méninges :D

Pour ton problème de partition, dans le dossier hack4legend, il y a le fichier misc1-2.img qui sert au downgrade du hboot 1.01. Reste a voir si tu peux t'en servir à la place du tient.... ??

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil (premier post lien vers xda et modaco) mais en fait c'est le tuto de brick usb qui consiste à flasher une image modifié de la partition mtd0 . En tous cas merci de t'y être penché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...