Aller au contenu

A lire avant de commencer un nouveau sujet !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, l'organisation de la partie X8 a changé.

Je suis à la tête de la modération de cette partie ; et comme je vous l'ai promis, je vais faire tout mon possible pour garder ce forum propre et organisé.

Afin que chacun mette la main à la pâte pour que la charge de travail ne pèse pas trop lourd sur mes épaules, je vous invite tous à suivre ces quelques règles de bon vivre :

- Avant de poster un nouveau sujet, si vous avez une simple question, vérifiez que la question n'a pas déjà été posée.

Peut être qu'un topic existe déjà, et les réponses qui y ont été apportez peuvent résoudre votre problème.

Utilisez la fonction de recherche, elle est là pour ça !

- Si vous souhaitez customiser votre x8, Kamui a référencer tout les tutos utiles ici : https://forum.frandroid.com/topic/49592-referencement-des-liens-les-plus-importants/. Nous vous avons organisé le forum pour que tout soit plus simple pour vous, servez vous de toutes ces aides !

- N'oubliez pas qu'un topic "espace d'entraide" est à votre disposition dans la partie Général :

https://forum.frandroid.com/topic/52512-espace-detente-et-entraide/

Si vous avez juste une petite question d'ordre général, postez là dans ce topic.

Le flood est interdit, mais vous pourrez parler d'un peu de tout et de n'importe quoi dans le-dit topic.

- Choisissez un titre EXPLICITE pour votre nouveau sujet. Les titres trop vagues comme "Xperia x8", "Probleme", "Je ne sais pas quoi faire..." ect, sont proscrit !

Votre titre DOIT faire référence au contenu de votre post le plus explicitement possible !

- Utilisez les balises [Problème], [Question], [sondage] ... au début de votre titre, en fonction du sujet que vous abordez.

- Si le problème est résolu, indiquez [Résolu] au début du titre de votre topic.

- N’incitez pas au piratage et ne partagez pas de lien illégaux.

- N'oubliez pas que la politesse et une bonne ponctuation sont très importants. Ne donnez pas d'ordre, demandez gentiment de l'aide ! De plus, ne parlez pas en sms. Relisez vous quand vous écrivez, et vérifiez bien que vos phrases ont un sens. On ne vous demande pas une orthographe et une grammaire irréprochable, mais un minimum d'effort ! Nous n'avons pas de traducteurs "phrases incompréhensibles vers phrases en français".

Si vous avez des problèmes pour poster, répondre, supprimer un post ... ou si vous souhaitez faire fermer votre topic, adressé vous à moi ici.

Merci à vous tous pour votre compréhension !

Yochi

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de compléter le topc de Yochi par 2 points supplémentaires :

- Le topic que Yochi cite sert d'entraide mais n'oubliez pas que dans le titre il y a aussi détente donc si vous avez envie de discuter, postez des idées, des créations, des remarques n'hésitez pas. Le flood y est même accepté tant que ça ne part pas en cacahuètes.

- Je pense qu'il s'agit d'un des points les plus importants et j'espère que Yochi sera d'accord avec moi. Je ne tolère vraiment pas l'écriture sms. Nous sommes sur un forum, pas un téléphone (bien qu'on peut poster de notre x8 je l'avoue) donc faites un effort sur l'écriture svp. Je ne dis pas que je suis exempt de faute, je ne suis pas prof de français, il m'arrive aussi de faire des fautes. Je pense qu'un oublie d'accent ou de "s" peut passer mais pas "slt tt lmonde sv ? g bz1 daide" bon ok là j'abuse mais on ne sait jamais.

Mais j'admets quand même qu'il n'y a pas trop d'adepte de sms dans notre section et j'apprécie.

Voilà je pense que c'est à peu près tout.

Merci de respecter ces règles pour le bien-être du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...