Aller au contenu

Aide pour un débutant...


stinson31

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je sais que le titre de mon post doit sentir le réchauffé pour vous... Seulement voilà, je suis véritablement un "noob". Je ne me suis jamais penché ou intéressé à l'informatique, et dès qu'un problème survient sur mon ordinateur, c'est la panique. Donc pour ce qui est de mon portable, n'en parlons pas. Le soucis, c'est que depuis quelques temps, mon htc legend commence un peu à traîner. Je me suis donc penché sur l'éventualité d'améliorer ses performances. Mais je dois bien avouer que même avec l'aide bien avancée, ben j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Je ne vois pas vraiment ce que je dois faire, toutes les manip pour bidouiller mon téléphone me paraissent insurmontables. J'ai vraiment peu de faire une boulette me connaissant. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ça serait sympa, et ça m'aiderait vraiment.

J'en profite également, vu qu'apparemment certains ici se débrouillent vraiment très bien, pour poser une question totalement HS, en espérant que vous pourrez me répondre. Depuis hier, le logo de google chrome affiché dans ma barre des tâche est vraiment bizarre. Comme s'il était "simplifié" par rapport à celui habituel. Je voulais vous mettre une capture d'écran pour que vous puissiez voir ça par vous même, mais bon... même ça je n'y arrive pas. Désolé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ton problème de performance, je te conseille de mettre une rom custom, je te conseille de regerder ce topic qui centralise pleins de tuto, tu y trouvera tout ce que tu veux :

pour ce qui est des screenshot, regarde ce tuto :

et en ce qui concerne ton logo Chrome, je pense que c'est leur nouveau logo : http://www.ohmygoodweb.com/wp-content/uploads/2011/03/chromelogoupdates.png

voila, et si tu as des questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça par exemple, tu m'as encore plus fait me sentir comme un débutant ! Mais bon, je n'en suis pas mécontent, je me voyais déjà ayant attrapé un virus modifiant le visage des logos de mon ordinateur... (soit dit en passant, je trouve ce nouveau logo très moche...). Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement.

a tu un legend nu ( logo htc en première image) ou un legend opérateur ( acheté chez sfr, orange, bouygue...)

Es tu sous froyo ( android 2.2) ou éclair (2.1)

Pour ta sd vu que tu vas la formater il vaut mieux que tu mette son contenu au chaud sur ton pc puisque tu vas effacer son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le logo SFR au démarrage c'est que tu as une ROM SFR !!!

Pour ta goldcard, je te conseille de prendre la carte fournie avec le tel (2 Go en général) et d'en racheter une autre (class4 ou 6 pour prévenir ton envie d'améliorer les performances de ton Legend) pour y mettre la musique et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh après m'être lancé, les problèmes sont vite arrivés... Je n'arrive pas à créer ma goldcard, et ce en suivant ce tuto sauf que je bloque parce que ni MMC1 et MMC0 ne marchent, et je ne comprend pas comment aller chercher MMC2. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait sympa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça j'avais compris, mais malgré le fait que ça soit plus simple, ben je n'y arrive pas. Alors est-ce que tu pourrais m'aider, au moins pour le passage ou il faut sélectionner MMC0 ou 1 et qui ne marche pas chez moi ? Désolé, je pense que ça doit te paraître simple, mais pour moi ça ne l'est vraiment pas... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut désactiver la carte SD avant de faire les manip .... en tout cas il me semble (paramètres/SD et mémoire du téléphone)

, et en lisant en diagonal le tuto je n'ai pas vu cette précision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...