ganq Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Je me permets de poster un nouveau sujet pour ne pas polluer le sujet sur le débrandage du Tatoo. J'aurais voulu connaitre les différences entre la ROM orange et l'original sur différents points afin de juger de l'intérêt de faire le changement : - Les applications installées en plus et en moins - L'autonomie accrue ou pas - La rapidité - Les impossibilités de "tuning" de la ROM orange - L'utilisation des applications orange sur la ROM originelle - Autres... J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de bilan complet. Les utilisateurs des 2 versions peuvent-ils m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 - Gmail , Gtalk , Youtube ne sont pas sur le ROM orange - autonomie plus courte ( processus Orange en plus car le choix entre Htc sense et un portail Orange :/ ) - Application orange marche sur la rom originelle , sauf Orange Messenger :( si quelqu'un arrive a le faire marché ça m'interesserait =) Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 - autonomie plus courte ( processus Orange en plus car le choix entre Htc sense et un portail Orange :/ ) +1 ! Et j'ajouterai même système plus lent (avec orange) pour les même raisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 - logo orange au démarrage - rom non-libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 - couleurs fades (le gris/vert est largement plus séduisant que le orange !) - incroyablement plus lent - c'est une belle expérience de débrander le Tattoo (cf pub de windows 7, mais c'est pas du fake !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appolo Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour les appli Google comme Gtalk, Gmail et Youtube, vous pouvez les télécharger sur ce site : http://www.davidlemaitre.com/downloads/?did=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pendant que tu es là, tu n'as pas l'appli agenda avec l'affichage en 7 jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bonjour, j'ai effectué le changement de ROM et j'en suis vraiment content de mon nouveau Tattoo ! Il est: - plus rapide - meilleure autonomie - accès à des applications qui n'y étaient pas avec la ROM Orange Et le petit plus pour moi est l'accès au mode "Partage du réseau mobile" qui permet de se servir de son Tattoo comme modem......Il faut modifier l'user agent avec l'extension "User agent switcher" sous firefox et ça roule ! MAIS FAIRE ATTENTION AU HORS FORFAIT !!!! Je trouve vraiment bizarre qu'Orange ne permette pas, avec sa ROM, de se servir de son Tattoo comme modem car Orange a sorti une option "usage modem" à 29,90€ par mois....que les possesseurs du Tattoo Orange ne peuvent pas se servir.... car inactivable avec la ROM Orange.... Ils sont forts chez Orange !! BILAN: faites le pas et enlevez la Rom Orange grace au tuto très bien fait ! 15 min vous suffiront.... Modifié 23 janvier 2010 par yuksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.