Aller au contenu

[Question] Synchronisation MS Exchange Hotmail

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un LG Optimus 2x et je me familiarise tout juste avec Android (version 2.2.2).

Je rencontre un problème avec la syncro de ma boite hotmail avec MS Exchange sur Mail app.

Après configuration, je reçois bien tout mes mails en Push mais :

1- si je les lis ou les supprime sur mon téléphone, ils ne sont ni lu ni supprimé sur mon ordinateur.

2- si je les lis ou les supprime sur mon ordinateur, ils ne sont ni lu ni supprimé sur mon téléphone.

Je dois donc lire ou supprimer 2 fois chaque mails dans la journée... donc sans intérêt !

Y a t'il quelque chose à faire pour arranger ça?

Merci.

Va dans Paramètre / Synchro des données et vérifie que ton compte est bien activé en synchro auto.

"Données en arrière plan" et" Synchronisation auto" sont bien cochés et il est bien noté sous mon compte exchange "synchronisation activée".

Va dans Paramètre / Synchro des données et vérifie que ton compte est bien activé en synchro auto.

Hé rony,

Un type du forum m'a conseillé ça : "PS : si un truc marche chez qqun et pas chez toi... c'est que tu n'as pas configuré comme lui donc voit comment il a configuré et fait pareil ;) "

Tu pourrais pas détaillé tes paramétrages pour avoir une parfaite syncro et lire tes mails en HTML depuis l'app Mail steup.

Juste pour savoir, tu as constaté que tes mails lus sur ton tél ou ton ordi n'était pas lu de l'autre coté au bout de combien de temps ?

Si tu lis le mail sur ton tél et te précipite sur ton ordi pour voir s'il est bien lu de l'autre coté immédiatement après alors je pense que c'est normal qu'il apparaisse encore non lu.

Faut laisser le temps que la synchro se fasse... pas sûr que ce soit du push et il y a peut être un paramétrage pour dire toutes les combien de minutes ou heures la synchro doit se faire.

Sur ton autre post, Renotm t'indique qu'il a configuré "m.hotmail.com dans serveur" mais rajoute ensuite "(même si je préfère utiliser la fonction pop de gmail pour récupérer mes mails hotmail)"

Sinon il y a des utilisateurs qui recommandent d'utiliser K9 mail pour ça. A tester...

J'ai pas trouvé de réponse plus concrète désolé

Pas trouvé en tous cas... mais ce n'est peut être pas un problème Android et je n'ai pas fait une recherche dans Google mais seulement sur le forum FrAndroid ;)

Sinon faut voir avec Renotm s'il dit que ça marche chez lui pour voir comment il a configuré ça

Juste pour savoir, tu as constaté que tes mails lus sur ton tél ou ton ordi n'était pas lu de l'autre coté au bout de combien de temps ?

Si tu lis le mail sur ton tél et te précipite sur ton ordi pour voir s'il est bien lu de l'autre coté immédiatement après alors je pense que c'est normal qu'il apparaisse encore non lu.

Faut laisser le temps que la synchro se fasse... pas sûr que ce soit du push et il y a peut être un paramétrage pour dire toutes les combien de minutes ou heures la synchro doit se faire.

Sur ton autre post, Renotm t'indique qu'il a configuré "m.hotmail.com dans serveur" mais rajoute ensuite "(même si je préfère utiliser la fonction pop de gmail pour récupérer mes mails hotmail)"

Sinon il y a des utilisateurs qui recommandent d'utiliser K9 mail pour ça. A tester...

J'ai pas trouvé de réponse plus concrète désolé

Non non, j'ai essayé d’effacer certain mails de mon ordi et de mon tél hier soir, et ce midi, rien n'avais changé d'un côté comme de l'autre.

Je vais voir si Renotm veux bien détaillé comment il a fait. Y'a pas de raison de passer par une autre appli si ça marche avec celle-là.

Non non, j'ai essayé d’effacer certain mails de mon ordi et de mon tél hier soir, et ce midi, rien n'avais changé d'un côté comme de l'autre.

Je vais voir si Renotm veux bien détaillé comment il a fait. Y'a pas de raison de passer par une autre appli si ça marche avec celle-là.

Et bien je n'ai pas grand chose à détailler en fait. A part le nom du serveur exchange que j'ai déjà mentionné, j'ai tout laissé par défaut.

Nom d’utilisateur : adresse e-mail

Adresse e-mail : adresse e-mail

Mot de passe : mot de passe

Domaine : rien

Serveur : m.hotmail.com

Connexion SSL

Après ce n'est pas aussi efficace que le serveur exchange de gmail, mais ca ne vient pas d'android vu que j'ai les mêmes soucis sur un iphone

Modifié par renotm

Je viens d'essayer.

Sur mon iphone, je lis un mail sur exchange hotmail.

Je vais sur hotmail => Mail non lu

J'actualise via la petite fleche en bas à gauche de l'iphone.

Je retourne sur hotmail => Mail non lu.

idem sur android.

J'attends 5 minutes et toujours rien.

Sur mon iphone, je lis un mail sur exchange gmail.

Je vais sur gmail=> Mail lu

Du coup, je confirme mon impression : certes il y a quelques soucis, mais je pense que cela vient plus de la configuration du serveur exchange de hotmail que du client android.

edit :

Au bout de 10 minutes mes mails apparaissent bien lu sur hotmail.

Modifié par renotm

J'ai trouvé ces infos sur le site du centre d'aide d'Hotmail :

Les utilisateurs sont les bienvenues s’ils peuvent tester sur d’autres téléphones, néanmoins le support sera limité aux conditions suivantes :

o Support Android : l’équipe Hotmail supportera les appareils Android dans quelques mois quand tous les tests seront terminés

v L’accès depuis Android 2.1 ne sera pas supporté due aux problèmes rencontrés par les clients

v Les utilisateurs sur Android 2.2 qui arrivent à se connecter à Hotmail via l’application Touchdown, ou par l’application Hotmail par défaut.

Source

J'ai trouvé ces infos sur le site du centre d'aide d'Hotmail :

Les utilisateurs sont les bienvenues s’ils peuvent tester sur d’autres téléphones, néanmoins le support sera limité aux conditions suivantes :

o Support Android : l’équipe Hotmail supportera les appareils Android dans quelques mois quand tous les tests seront terminés

v L’accès depuis Android 2.1 ne sera pas supporté due aux problèmes rencontrés par les clients

v Les utilisateurs sur Android 2.2 qui arrivent à se connecter à Hotmail via l’application Touchdown, ou par l’application Hotmail par défaut.

Source

Pourquoi renotm y arrive très bien alors?

Pourquoi renotm y arrive très bien alors?

Comme tu peux le noter, j'y arrive mais moins bien qu'avec le exchange gmail.

Le push qui prend 10 minutes ... ce n'est plus du push :P

Modifié par renotm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...