bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un LG Optimus 2x et je me familiarise tout juste avec Android (version 2.2.2). Je rencontre un problème avec la syncro de ma boite hotmail avec MS Exchange sur Mail app. Après configuration, je reçois bien tout mes mails en Push mais : 1- si je les lis ou les supprime sur mon téléphone, ils ne sont ni lu ni supprimé sur mon ordinateur. 2- si je les lis ou les supprime sur mon ordinateur, ils ne sont ni lu ni supprimé sur mon téléphone. Je dois donc lire ou supprimer 2 fois chaque mails dans la journée... donc sans intérêt ! Y a t'il quelque chose à faire pour arranger ça? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Y a t'il quelque chose à faire pour arranger ça? Va dans Paramètre / Synchro des données et vérifie que ton compte est bien activé en synchro auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Va dans Paramètre / Synchro des données et vérifie que ton compte est bien activé en synchro auto. "Données en arrière plan" et" Synchronisation auto" sont bien cochés et il est bien noté sous mon compte exchange "synchronisation activée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai le même problème. Et de plus, le format des mails, ne sont pas en HTML!! Comment remédier à ces 2 problèmes? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Ah oui, j'oubliais que malgré que l'option "Appliquer mise en page adaptée - détecter et appliquer automatiquement le format HTML au texte" soit bien cochée, les mail ne sorte pas en HTML chez moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Va dans Paramètre / Synchro des données et vérifie que ton compte est bien activé en synchro auto. Hé rony, Un type du forum m'a conseillé ça : "PS : si un truc marche chez qqun et pas chez toi... c'est que tu n'as pas configuré comme lui donc voit comment il a configuré et fait pareil ;) " Tu pourrais pas détaillé tes paramétrages pour avoir une parfaite syncro et lire tes mails en HTML depuis l'app Mail steup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Juste pour savoir, tu as constaté que tes mails lus sur ton tél ou ton ordi n'était pas lu de l'autre coté au bout de combien de temps ? Si tu lis le mail sur ton tél et te précipite sur ton ordi pour voir s'il est bien lu de l'autre coté immédiatement après alors je pense que c'est normal qu'il apparaisse encore non lu. Faut laisser le temps que la synchro se fasse... pas sûr que ce soit du push et il y a peut être un paramétrage pour dire toutes les combien de minutes ou heures la synchro doit se faire. Sur ton autre post, Renotm t'indique qu'il a configuré "m.hotmail.com dans serveur" mais rajoute ensuite "(même si je préfère utiliser la fonction pop de gmail pour récupérer mes mails hotmail)" Sinon il y a des utilisateurs qui recommandent d'utiliser K9 mail pour ça. A tester... J'ai pas trouvé de réponse plus concrète désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Justement en configurant Hotmail avec le serveur Exchange, cela permet une synchro immédiatement!! Contrairement au POP!! Il n'y a donc pas d'autre solution que d'utiliser K9 mail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pas trouvé en tous cas... mais ce n'est peut être pas un problème Android et je n'ai pas fait une recherche dans Google mais seulement sur le forum FrAndroid ;) Sinon faut voir avec Renotm s'il dit que ça marche chez lui pour voir comment il a configuré ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Juste pour savoir, tu as constaté que tes mails lus sur ton tél ou ton ordi n'était pas lu de l'autre coté au bout de combien de temps ? Si tu lis le mail sur ton tél et te précipite sur ton ordi pour voir s'il est bien lu de l'autre coté immédiatement après alors je pense que c'est normal qu'il apparaisse encore non lu. Faut laisser le temps que la synchro se fasse... pas sûr que ce soit du push et il y a peut être un paramétrage pour dire toutes les combien de minutes ou heures la synchro doit se faire. Sur ton autre post, Renotm t'indique qu'il a configuré "m.hotmail.com dans serveur" mais rajoute ensuite "(même si je préfère utiliser la fonction pop de gmail pour récupérer mes mails hotmail)" Sinon il y a des utilisateurs qui recommandent d'utiliser K9 mail pour ça. A tester... J'ai pas trouvé de réponse plus concrète désolé Non non, j'ai essayé d’effacer certain mails de mon ordi et de mon tél hier soir, et ce midi, rien n'avais changé d'un côté comme de l'autre. Je vais voir si Renotm veux bien détaillé comment il a fait. Y'a pas de raison de passer par une autre appli si ça marche avec celle-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'aimerais bien connaitre la config également!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Non non, j'ai essayé d’effacer certain mails de mon ordi et de mon tél hier soir, et ce midi, rien n'avais changé d'un côté comme de l'autre. Je vais voir si Renotm veux bien détaillé comment il a fait. Y'a pas de raison de passer par une autre appli si ça marche avec celle-là. Et bien je n'ai pas grand chose à détailler en fait. A part le nom du serveur exchange que j'ai déjà mentionné, j'ai tout laissé par défaut. Nom d’utilisateur : adresse e-mail Adresse e-mail : adresse e-mail Mot de passe : mot de passe Domaine : rien Serveur : m.hotmail.com Connexion SSL Après ce n'est pas aussi efficace que le serveur exchange de gmail, mais ca ne vient pas d'android vu que j'ai les mêmes soucis sur un iphone Modifié 5 mai 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moi, sur l'iPhone, je n'ai pas ce problème!! Je vais être obligé de passer par une autre appli! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @renotm : pour toi la synchro ce fait bien? Si par exemple tu supprimes un mail de ton tel, il est bien supprimer sur ton PC? Et es-ce qu'ils sont bien affiché au format HTML? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Je viens d'essayer. Sur mon iphone, je lis un mail sur exchange hotmail. Je vais sur hotmail => Mail non lu J'actualise via la petite fleche en bas à gauche de l'iphone. Je retourne sur hotmail => Mail non lu. idem sur android. J'attends 5 minutes et toujours rien. Sur mon iphone, je lis un mail sur exchange gmail. Je vais sur gmail=> Mail lu Du coup, je confirme mon impression : certes il y a quelques soucis, mais je pense que cela vient plus de la configuration du serveur exchange de hotmail que du client android. edit : Au bout de 10 minutes mes mails apparaissent bien lu sur hotmail. Modifié 5 mai 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapthippie Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai trouvé ces infos sur le site du centre d'aide d'Hotmail : Les utilisateurs sont les bienvenues s’ils peuvent tester sur d’autres téléphones, néanmoins le support sera limité aux conditions suivantes : o Support Android : l’équipe Hotmail supportera les appareils Android dans quelques mois quand tous les tests seront terminés v L’accès depuis Android 2.1 ne sera pas supporté due aux problèmes rencontrés par les clients v Les utilisateurs sur Android 2.2 qui arrivent à se connecter à Hotmail via l’application Touchdown, ou par l’application Hotmail par défaut. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billyboy94 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai trouvé ces infos sur le site du centre d'aide d'Hotmail : Les utilisateurs sont les bienvenues s’ils peuvent tester sur d’autres téléphones, néanmoins le support sera limité aux conditions suivantes : o Support Android : l’équipe Hotmail supportera les appareils Android dans quelques mois quand tous les tests seront terminés v L’accès depuis Android 2.1 ne sera pas supporté due aux problèmes rencontrés par les clients v Les utilisateurs sur Android 2.2 qui arrivent à se connecter à Hotmail via l’application Touchdown, ou par l’application Hotmail par défaut. Source Pourquoi renotm y arrive très bien alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Pourquoi renotm y arrive très bien alors? Comme tu peux le noter, j'y arrive mais moins bien qu'avec le exchange gmail. Le push qui prend 10 minutes ... ce n'est plus du push :P Modifié 5 mai 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quel numéro de port faut-il entrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Quel numéro de port faut-il entrer? Y a pas ce champs dans les paramètres de connexion en mode exchange. (mais ça doit être le 443) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Car en utilisant K9Mail, l'appli me demande un numéro de port, qui est effectivement le 443, mais impossible de m'y connecter :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.