Aller au contenu

[Débat] Coup de gueule

Recommended Posts

Hello,

Je met mon post en section générale car je n'ai pas trouvé de section "coup de gu*****".

J'ai un optimus 2X depuis hier sous android 2.2.2. C'est la première fois que j'utilise Android et... mon premier sentiment est vraiment négatif (remarquez que je mesure mon vocabulaire).

Je galère comme pas possible a écumer les forum pour résoudre des problème à la c..

Dans le désordre :

1- Impossible de recevoir un simple fichier word de mon mac book pro en Bluetooth (pourtant si simple sur mac). Sujet ici

2- Impossible de syncroniser l'app Mail en Exchange avec hotmail (voir sujet ici )

3- Obliger de télécharger une application spécifique pour naviguer dans les dossiers et fichiers (Astro) alors que mon vieux LG KC910 Renoir le faisait très naturellement. Et en plus c'est très long...

4- J'ai mis une photo sur certain de mes contacts mais elle n'apparait pas lorsqu'ils m'envoient des sms.

5- Impossible de fermer l'app Musique qui reste toujours en mode pause.

6- Impossible d'éditer un fichier word avec Polaris Office. Comment je fais pour éditer un fichier word??? encore un truc que mon Renoir faisait d'une simple touche.

Et tout un tas de petit problèmes que je n'ai même pas eu la force de noter.

Je vais être obliger de télécharger combien d'applications pour avoir un téléphone qui fonctionne normalement???

Peut-être est-ce le temps d'adaptation et que dans 10 jours j'en serai très content. Mais pour le moment c'est rude !

1- Impossible de recevoir un simple fichier word de mon mac book pro en Bluetooth (pourtant si simple sur mac). Sujet ici

Je viens d'essayer. Après avoie appareillé les 2, aucun problème. (que ce soit d'un mac, d'un pc, d'un iphone)

2- Impossible de syncroniser l'app Mail en Exchange avec hotmail (voir sujet ici )

Tu as configuré ça comment ?

Pareil en mettant m.hotmail.com dans serveur ça marche parfaitement. (même si je préfère utiliser la fonction pop de gmail pour récupérer mes mails hotmail)

3- Obliger de télécharger une application spécifique pour naviguer dans les dossiers et fichiers (Astro) alors que mon vieux LG KC910 Renoir le faisait très naturellement. Et en plus c'est très long...

Déjà tu peux le faire, ce qui n'est pas le cas sur plein de device. J'utilise OI File Manager qui est gratuit et c'est très rapide.

4- J'ai mis une photo sur certain de mes contacts mais elle n'apparait pas lorsqu'ils m'envoient des sms.

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'android. Ton appli SMS ne fait ce que tu veux ? Change là ! Handecent par exemple affiche les photos du contacts. Enfin bon moi la photo apparait sur l'appli de base.

5- Impossible de fermer l'app Musique qui reste toujours en mode pause.

Là encore tu n'as pas compris le principe d'android. Les applis (sauf besoin spécifiques identifiés par le développeur) ne se ferment pas. Elle se ferme lorsque c'est nécéssaire.

6- Impossible d'éditer un fichier word avec Polaris Office. Comment je fais pour éditer un fichier word??? encore un truc que mon Renoir faisait d'une simple touche.

Tu as pleins de solution.

https://forum.frandroid.com/topic/28869-comparatif-des-solutions-office/

Et tout un tas de petit problèmes que je n'ai même pas eu la force de noter.

Je vais être obliger de télécharger combien d'applications pour avoir un téléphone qui fonctionne normalement???

Tu as besoin de combien d'appli pour que ton PC ou ton Mac fasse ce dont tu as besoin ? On nous laisse la liberté, on en profite ...

Je pense que tu t'es trompé dans ton choix si tout cela te dérange. Moi c'est ce qui me plait.

Ce que je retiens de ta réponse c'est que chez toi ça marche nickel avec les applis de base et pas chez moi...

Et c'est ça qui m’énerve !

En ce qui concerne le Bluetooth, j'ai réglé le problème en installant le plug in d'astro bluetouth.

Mais je l'ai désinstaller pour mettre le logiciel que tu m'as recommander OI File Manager, et ce ne marche de nouveau plus...

Android étant maintenant fourni sur beaucoup de téléphones, je pense que beaucoup de personne comme moi qui n'ont pas l'habitude de triturer leurs softs , seront déçu du fonctionnement "de base", fournis par les softs par défaut.

Modifié par bapthippie

Ce qu'il faut te dire c'est que ce n'est plus un téléphone que tu as entre les mains mais un mini ordinateur.

Sur Mac, Windaube, Linux et autres, tu utilises des applis pour faire tout ce dont tu parles.

Sur Android c'est pareil tu as besoin d'applis... une appli pour naviguer dans les fichiers, une appli pour téléphoner, une appli pour voir tes mails, etc.

Et comme sur tout système informatique pour que ton appli marche il faut la configurer.

Quand tu installes Thunderbird, il ne sait pas où récupérer tes mails il faut le lui paramétrer. Bah là c'est pareil !

Pour ton problème Bluetooth, laisse Astro et son plug-in en plus de IO File Manager... ça change quoi pour toi ?

Sinon tu trouves une appli qui fait ce que fait le plug-in d'Astro. Il y en a sans doute une...

Sinon je te renvoie à la pub de la pomme puisqu'ils ont suffisamment de pognon pour en faire des tonnes : "Il y a une application pour ça..." :D

PS : si un truc marche chez qqun et pas chez toi... c'est que tu n'as pas configuré comme lui donc voit comment il a configuré et fait pareil ;)

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas réinstaller Astro mais juste son plug-in Bluetooth et la réception de fichier fonctionne de nouveau. Mais je n'ai pas de notification par contre, donc pas de lien direct au fichier :-(

C'est pas facile à adopter comme fonctionnement, je pense que vous vous en rendez bien compte.

En tout cas ça me fait halluciner qu'un téléphone soit vendu avec le Bluetooth en hardware mais pas de soft fonctionnel pour la réception de fichiers via ce procédé.

M'enfin, c'est vrai que lorsque j'aurai installé les bonnes applis et tout bien configurer, un monde de possibilités infinies s'ouvrira à moi, ce qui n'était vraiment pas le cas avec mon vieux LG Renoir, simple, mais bridé à mort.

Merci de vos réactions.

Je vais t'en raconter une encore plus tordante... Au début d'Android, les téléphones avaient tous ou presque le bluetooth mais comme à l'époque Android ne gérait pas le transfert de fichiers, tu ne pouvais pas faire de transferts bluetooth d'un téléphone à l'autre.

Pas mal non ? :D

Merci c'est déjà ça!

Mais faut quand même être sacrement chéper pour faire une application Musique qu'on ne peut pas éteindre !!!

C'est comme si les mecs qui avait inventé le tourne-disque n'avais pas mis de bouton pour faire arrêter de tourner le plateau...

Bref, ça va à l'encontre de tous les réflexes que nous avons acquis avec les lecteurs quelle qu'il soit. On éteint la musique en appuyant sur STOP (le carré) et pas sur PAUSE, non mais !!!!

Même un enfant de 2 ans sait ça !

Modifié par bapthippie

Hello,

En fait tu te heurte à une autre philosophie c'est tout.

Il faut un temps d'adaptation pour t'y faire mais après ça ira tout seul, et tu te demanderas comment tu faisais avant ^^

Faut être un peu patient, en plus les gens ici sont adorables, si on évite de leur dire trop souvent que leur cher tél est une m**** LOL

Joe.

Merci c'est déjà ça!Mais faut quand même être sacrement chéper pour faire une application Musique qu'on ne peut pas éteindre !!!C'est comme si les mecs qui avait inventé le tourne-disque n'avais pas mis de bouton pour faire arrêter de tourner le plateau...Bref, ça va à l'encontre de tous les réflexes que nous avons acquis avec les lecteurs quelle qu'il soit. On éteint la musique en appuyant sur STOP (le carré) et pas sur PAUSE, non mais !!!!Même un enfant de 2 ans sait ça !

Ça gêne en quoi tant qu'il libère la ram et qu'il utilise pas le cpu? Il est juste en veille, pour une ouverture rapide, et si le système à besoin de la ram, ça sera libéré.

Le mien est lancé depuis 5h27ms11s et il à utilisé le cpu pendant 3s seulement (visible avec l'appli system)... Ça gêne en aucun cas sur la rapidité du système.

C'est comme ceux qui se plaignent que Windows 7 utilise beaucoup de ram, et pourtant le système est rapide, car tout est chargé en ram, et quand on lance un jeu, il fait de la place.

Sinon ça sert à rien d'avoir de la puissance pour ne pas l'exploiter.

Ça gêne en quoi tant qu'il libère la ram et qu'il utilise pas le cpu? Il est juste en veille, pour une ouverture rapide, et si le système à besoin de la ram, ça sera libéré.

Le mien est lancé depuis 5h27ms11s et il à utilisé le cpu pendant 3s seulement (visible avec l'appli system)... Ça gêne en aucun cas sur la rapidité du système.

C'est comme ceux qui se plaignent que Windows 7 utilise beaucoup de ram, et pourtant le système est rapide, car tout est chargé en ram, et quand on lance un jeu, il fait de la place.

Sinon ça sert à rien d'avoir de la puissance pour ne pas l'exploiter.

Ce n'est pas le système que je critique mais simplement le fait qu'il boulverse nos habitudes. Ils auraient pu faire exactement le même système avec un bouton Stop.

Comme disait shubakaz, c'est purement psychologique. Un lecteur audio qui reste sur pause donne le sentiment qu'il peut se mettre en route de manière accidentelle à n'importe quel moment.

Je ne suis pas le seul à être gêné. ---) voir ce sujet

Modifié par bapthippie

Je te répondrais qu'il faut surement supprimer le fil de tes sms car tu as du rajouter les photos après avoir reçu un sms de ces contacts.

@bapthippie

Si tu as gardé la boite, remet le dedans et retourne le.

Prend 2 gobelets et une ficelle, tu verras c'est plus simple pour téléphoner. :emo_im_angel:

Le coup de gu*****, c'est nous qui devrions le donner envers toi tellement tu es lourd... et je pèse mes mots aussi.

Pour un mec comme toi, il lui faut un ipomme, c'est suffisant.

@+

Le coup de gu*****, c'est nous qui devrions le donner envers toi tellement tu es lourd... et je pèse mes mots aussi.

J'avoue que ce genre de réponse m'a aussi traversé l'esprit :emo_im_angel:

@bapthippie

Si tu as gardé la boite, remet le dedans et retourne le.

Prend 2 gobelets et une ficelle, tu verras c'est plus simple pour téléphoner. :emo_im_angel:

@+

Si tu n'as que ce genre de truc à dire, reste sur ton canapé à regarder tes matchs de foot pendant que je soulève des problèmes que d'autres utilisateurs ont aussi :

Mon lien

Mon lien

Merci Renotm pour ton premier post qui m'a fait bien avancé dans les quelques problèmes techniques que je rencontre.

Modifié par bapthippie

Même si je trouve ton coup de gu***** moyen, je vais juste te dire ce que j'utilise comme applications qui peuvent être utile :

- bluetooth file transfert (permet de gérer l'envoi la réception de fichier)

- Oi file manager (déjà cité) même si j'utilise root explorer maintenant (mais payant) et il y en as plein d'autre des gestionnaire de fichier après à toi de tester

- System panel te permettra de regarder les processus actif et ...

- Opéra (un navigateur encore une fois il y en a plein d'autre)

-Handcent (pour les SMS) mais sinon encore un fois elles sont nombreuse gosms ...

- Swiftkey (comme clavier) pareil il y en a plein d'autre

- Quick office (pour tous ce qui concerne word exel ... mais payant)

-Apps organiseur te permet de trier tes applications pour un acces plus rapide car très vite tu en as pas mal

-Wigestsoid : te permettra de créer des widget pour avoir acès rapidement à des contact, des application ou activation du wifi, gps luminosité ...

voila rapidement une liste pouvant être utiles mais après à toi de découvrir par toi même, de tester ...

Je te répondrais qu'il faut surement supprimer le fil de tes sms car tu as du rajouter les photos après avoir reçu un sms de ces contacts.

Même pas besoin, j'ai encore testé hier en ajoutant une photo pour un contact et elle apparait ...

Même si je trouve ton coup de gu***** moyen, je vais juste te dire ce que j'utilise comme applications qui peuvent être utile :

- bluetooth file transfert (permet de gérer l'envoi la réception de fichier)

- Oi file manager (déjà cité) même si j'utilise root explorer maintenant (mais payant) et il y en as plein d'autre des gestionnaire de fichier après à toi de tester

- System panel te permettra de regarder les processus actif et ...

- Opéra (un navigateur encore une fois il y en a plein d'autre)

-Handcent (pour les SMS) mais sinon encore un fois elles sont nombreuse gosms ...

- Swiftkey (comme clavier) pareil il y en a plein d'autre

- Quick office (pour tous ce qui concerne word exel ... mais payant)

-Apps organiseur te permet de trier tes applications pour un acces plus rapide car très vite tu en as pas mal

-Wigestsoid : te permettra de créer des widget pour avoir acès rapidement à des contact, des application ou activation du wifi, gps luminosité ...

voila rapidement une liste pouvant être utiles mais après à toi de découvrir par toi même, de tester ...

Merci pour ta réponse.

Maintenant que j'ai compris le système je vais pouvoir me dépatouiller.

En fait là ou mon post est très limite, je l'avoue, c'est que je ne l'ai pas fait au bon endroit.

J'aurai du envoyer mes réclamations directement à LG France et pas venir emm**der les foromeurrs.

Sorry !

C'est pas que tu nous emmerdes, mais pour moi avoir un android c'est aussi avoir un esprit aventurier! Haha, c'est bien de découvrir de nouvelles choses, faut pas être effrayé comme toi tu l'a ete, en plus le forum est là pour ca.

Là où tu as fait une erreur c'est dans le titre de ton post : sa aurais pas dû être "coup de gu*****" mais "aidez moi svp, je suis nouveau dans le milieu et je comprend pas"

Hello,

Il faut être patient et tolérant, avec les nouveaux ^^

Faut être lucide Android, c'est quand même un peu plus compliqué que la pomme, faut un temps d'adaptation.

C'est comme cela que nous vaincrons MDR

Joe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...