Jump to content

ZTE blade

ValentinBernier

Recommended Posts

Bonjour, je suis vraiment tout nouveau en Android et sur ce forum aussi :)

J'ai quelques questions a posé parce que je vous avoue que même en lisant bien les différent post et tuto je comprend pas tout.

- Déja j'aimerai savoir, avant de l'acheter, si le ZTE blade ( chez bouygues) est un bon téléphone? et surtout après quelques mois d'utilisation? parce qu'un marque inconnu comme celle ci avec des prix géniaux me laisse un peu sur le ***.

- J'ai lu que le mieux était de passer par la suite le téléphone sous 2.2 mais en lisant les tutos je suis perdu il y a tellement de choix a chaque foi que je ne comprend rien ( comme sur http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_ZTE_Blade par exemple)

Si quelqu'un pourrait m'expliquer le mieux a faire, m'expliquer et me conseiller ca serai super cool :)

Merci d'avance

Y a pas de quoi être sur le ***.J'ai un blade et dans mon entourage immédiat il y a optimus one il'y a acer liquid mini et xperia 8 je ne prétend pas détenir le meilleur des 4.

Ceci étant dit ,mis à part le acer mini ,les 2 autres étaient déjà là quand j'ai fait mon choix....

Y a pas de quoi être sur le ***.J'ai un blade et dans mon entourage immédiat il y a optimus one il'y a acer liquid mini et xperia 8 je ne prétend pas détenir le meilleur des 4.

Ceci étant dit ,mis à part le acer mini ,les 2 autres étaient déjà là quand j'ai fait mon choix....

Il n'y a que l'optimus one qui est dans la même gamme que le blade, toutefois avec un prix bas de gamme (130/150 il me semble nu), c'est mieux que l'acer liquid mini et le xperia (200 nus)...ne serait-ce que pour l'écran 3,5" AMOLED, certes en TFT l'avance est moindre...

Le défaut, s'il en est, du blade serait son interface initiale Android brute sans surcouche à la Acer ou Sony, je suppose que c'est sur les coût de développement que ZTE a fait l'essentiel de son économie...Mais vu la communauté, des roms et des interfaces, il y en a à gogo...

On peut m'accuser de subjectivité, ceci dit j'ai un defy depuis un mois qui prend la poussière....pourtant sur la papier, c'est une fusée par rapport au blade...

Pour les histoires de flash et autres, tu verras quand tu auras déjà un peu pris en main l'engin (quel qu'il soit).

Salut,

ZTE est inconnu dans nos contrées mais il est très répandu en Asie, et même aux US, donc ce n'est pas une marque débutante.

Le Blade est une réussite du constructeur, et c'est un bon téléphone (en même temps sur le forum du Blade tu t'attends à ce qu'on te dise que c'est de la m**** ? :P ).

Il a ses avantages, et ses défauts, comme tout appareil. Pour plus de détails, tu peux aller voir ce fil et si tu aime beaucoup la lecture, celui-ci (23 pages).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...