skanino Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut a tous, je viens d'installer cette rom: http://www.iloveabath.co.uk/index.php?dir=RUUs/ la gingerbread! désormais je ne peux ni rooter ni démarrer en fastboot, quelqu'un aurait une solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut , Bah sur un autre post j'ai vu que la ROM Gingerbread avait été rooté avec Gingerbreack...tu as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 ouep :/ il le fait et me dis a la fin que le root a surement pas marché :/ j'avais réussi sur une rom 2.3, mais la c l'officielle :/ j'ai GingerBreak Version 1.2 c'est bon normalement? je clique Root device et ça tourne ça tourne et ça reboot pas :/ des fois sa fini et me marque que c'est possible que ça n'a pas marché, effectivement ça na pas marché. je ne peux utiliser TitaniumBackup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) J'ai réussi a repasser en , avec une rom originale SFR, mais ça résoud pas pourquoi ça n'a pas rooté :/ pour faire j'ai enlever la SD, redémarrer en Fastboot et installer la RUu EDIT: j'ai parlé trop vite il a loupé l'installation de la RUU... EDIT2: Il m'affiche lors du root que la carte SD peut etre enlever en toute sécurité/... et le message c'est: Not sure what happened here. Either the exploit failed or the reboot failed. Please reboot and see if you have SuperUser! Y a pas SuperUser: le texte anglais dis: pas sur de ce qu'il s'est passé, erreur de reboot ou de root en gros, et redémarrez voir si vous disposez de superuser:!!! Modifié 5 mai 2011 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Au final ton tel est comment ?? je suis largué ... Tu as quelle ROM dessus ? root ? clockworkmod installé ? perso j'ai SFR qui m'a retourné mon DHD après verif du detecteur de proximité...seulement il m'ont reflashé en SFR 2.2.1 ... Je me suis retapé le downgrade avec ma goldcard (ça c'est facile, y'a qu'à mettre la sdcard + PDIMG98SFR1.32) rebooter en recovery et attendre le flash de la ROM ... Ensuite je me suis retapé le passage en S-OFF à l'ancienne (avec le terminal etc et les commandes du dossier DHD etc) bref ça va ..pas trop dur... Root avec visionary puis l'install du clockworkmod en mode manuel (copie de l'image ds le dossier SDKANDROID/TOOLS etc ) bref .... Et enfin aprés tout ça flash en ROM Cyanogen 2.3.4 ... ouf. Finalement le + long pour moi était la réinstallation de tout le merdier ANDROID + ADB sur le PC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 mdr désolé: Version android: 2.3.3 Sense: 2.1 Build: 2.36.405.8 C'est la rom Gingerbread de HTC et mon tel n'est pas rooté donc pas de clockworkmod, pas de rom manager... mon soucis c'est que ma carte est Unmount en mode recovery :/ j'ai aussi ce topic: y a des photos de mon écran pour le root... pas de soucis j'ai fais un site meme dessus, donc ça je gère. hier j'étais repassé à la RUU SFR en version 1.32 avec le fichier exe en mettant mon tel en fastboot. puis aujourd'hui j'ai fais la meme avec la RUU Gingerbread de HTC. Mais je peux plus revenir en 1.32. Mon but actuel c'est de revenir en 1.32 native SFR. Par exemple avec le fichier PD98...img. mais je peux pas accéder a ma SD depuis le recovery. Peux être je peux le faire avec le sdk...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Arf, oui effectivement ...sans la carte SD, c'est chaud pour le downgrade.... du coup pas de goldcard possible ni rien d'autre ... Je ne vois que le SDK...essaie la procedure de flashage du clockworkmod mais avec le PD98img .... edit : Mais la Gingerbread HTC ne te plait pas ? car je voulais l'essayer...avant que je ne lise que Gingerbreak ne fonctionne pas sur le DHD ... Modifié 5 mai 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 j'ai commandé une nouvelle SD, j'espère qu'elle va arrivée vite et fonctionnera :/ je vais tenté le truc avec la PD98img. t'as un lien tuto? sinon, oui elle me plait la GingerBRead mais comme je peux pas root bah je peux pas remettre tout ce que j'ai sauver avec titanium backup (message, contacts, données genre mail...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Bah l'ancien tuto d'installation du clockwork mod a disparu des tuto .... :( Je vais regarder sur un autre site et si je trouve le lien je le mets là ... copier collé de chez http://www.forum-htc-dev.net (methode manuelle de flashage du recovery) Copier le fichier img dans le dossier tools du sdk. Démarrer votre téléphone en mode bootloader (volume bas + power ou adb shell reboot bootloader). Sinon faites comme moi installez "quick boot" ce soft permet de redémarrer en bootloader . Branchez votre téléphone au pc et ouvrez sur le pc le terminal de commande. Lancez depuis le terminal de commande "cd c:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets. Ensuite "fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img" sans les guillemets. Ensuite "fastboot reboot" et le téléphone redémarre. le screen suivant correspond à l'ancienne version du recovery (le recovery test) mais le résultat doit être le même à savoir "sending recovery okay" et "writing recovery OKAY" donc tu dois avoir 2x "okay" et à la place du fichier "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img" tape le nom du fichier zip "PD98IMG.zip" ... Enfin...c'est une methode à essayer... Au pire tu auras un message d'erreur... au mieux la ROM sera envoyée et installée sur ton DHD ! :) edit j'ai essayé mon truc : j'ai essayé de reflasher la CM7 via le SDK ... Ca envoie bien le fichier zip ..pas de soucis..mais apres ça ne l'installe pas ... :( Modifié 6 mai 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 ouai, je vais test, j'avais tenté avec une autre ROM, la revo HD, mais avait pas fonctionné. je fais ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) en cours;... Edit: Fini par: Modifié 6 mai 2011 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Ouais...ca envoie bien ..mais il attends plutôt un fichier IMG qu'un .zip ... Mais là j'avoue que je ne sais pas trop... Tu devrais reflasher avec une ROM RUU en 1.32 ca te virera tout le S-OFF/Root etc...mais bon après tu refais tout...ca prends pas longtemps... La en passant par une RUU par besoin de SD carte ... EDIT: ah bah non laisse tomber ça ne passera jamais puisque tu es en Gingerbread ... le downgrade ne se fera pas via le RUU ... Donc là si je comprends bien tu es en Gingerbread mais avec un lecteur SD qui ne fonctionne pas sur ton DHD c'est ça ..? Modifié 6 mai 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) bah j'ai tenté en 1er de faire ça sa fonctionne pas à la fin il me dis qu'une erreure est survenue! je ne suis plus ni root, ni S-OFF de toutes façon. c'est comme si je venais d'acheter un tel version 2.3 et que je pouvais pas rooter en gros. je refais la RUU orgine en 1.32 et t'envoi le screen EDIT: je vais pas prendre un screen pour ce qu'il y a, mais je te le recopie: Utilitaire de mise à jour de la ROM pour téléphone HTC Android 1.0.2.10EREUR [131] : ERREUR ID CLIENT L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayer Cliquez sur 'Quitter' pour quitter. Le tel redémarre en 2.3 Modifié 6 mai 2011 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 et pas d'acces à ta SD carte depuis ton DHD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 des fois oui, des fois non... en passant par astro tu veux dire par exemple!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bah disons que si l'accès à la carte sd se fait, tu devrais pouvoir reflasher avec une goldcard et une ROM en 1.32 ... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 oui j'attends une SD pour faire une goldcard :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 T'as pas un vieux tel qui traine avec une carte sd dedans ? tu n'as qu'une seule carte sd ? arf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Gingerbreak ne fonctionne pas avec la mise à jour . Grrrrr . Sur un topic il y à quelqu un qui y est arrivé Modifié 7 mai 2011 par le_mono aka DOUDOUDU14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) j'ai paumé ma carte SD qui servait à faire tout ça. et je suis en Norvège donc pas chez moi avant fin juin. j'en ai commandé une en attendant mais pour le moment rien :/ Edit: le mec qui a réussi a du avoir de la chance :/ essaye ça sinon: moi sa apas marché mais on sais jamais. j'ai le root je coris, mais titanium backup marche pas :/ Modifié 7 mai 2011 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 j'ai fais plusieurs fois la manip avec gingerbreak et sa marche ! serais je un chanceux ??? j'ai juste installer gingerbreak 1.2 puis sur root j'ai laisser tourner j'ai eu plusieurs message qui dit "vous pouvez enlever votre carte sd en sécurité" puis carte sd absente après le message qui dit cela n'a peut être pas marché puis je fais un reboot manuel et la j'ai bien superuser et titanium backup marche après avoir installer busybox voila j'ai juste fais sa! je suis sous rom HTC gingerbread par RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 comment t'installe busybox? avec titanium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 lors du démariage avec titanium une fenêtre s'ouvre tu appuie sur problème ? et cela installera le dernière version de busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 j'ai testé ça a pas marché :/ j'ai une version 2.36.405 de la gingerbread officielle j'ai tout tenté ou presque :/ j'attends juste une SD pour tenter la goldcard sinon je resterai dessus je crois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.