ericjoel Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, Possesseur depuis samedi dernier d'un Sony Ericsson Xperia arc, je découvre android et toutes ces facettes et pour moi ce n'est pas évident. Je sors d'un iphone 3G que j'ai eu pendant deux ans donc je suis un peu déboussolé entre le système Apple et Android. Le guide de l'utilisateur de l'Xperia arc, téléchargeable sur le site de SE énumère en page 103 et 104 les différentes icônes que l'on peut rencontrer hors ce guide n'est pas complet puisque je me suis aperçu qu'il manquait certaines de celles-ci qui sont apparues sur mon écran. Je ne les ai pas répertoriées ou photographiées pour l'heure. Exemples : - Il est fait mention dans ces pages descriptives d'une icône 'La carte SIM n'est pas insérée". Hors j'ai eu à plusieurs reprises ces derniers jours le symbole d'une carte (la micro SD ?? ou la carte SIM ??) en Orange sur mon écran en haut à gauche. Hors depuis un appel pour la deuxième fois auprés des services techniques de SE pour des soucis d'enregistrements de contacts, nous avons remis mon arc à sa configuration usine et je ne vois plus cette icône. - L'icône qui réprésente la connection en 3G n'est pas représenté par 3G mais par un H au dessus des deux petites flèches. Je suis chez Orange. Ma question est la suivante : Quelqu'un sait-il où trouver le descriptif complet des différentes icônes ? Je suppose que ces icônes sont propres à android et non à une surcouche de SE ?? Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 H c'est 3G+ :) Pour le reste je ne peux pas te dire, si la carte orange à disparut c'est surement que ton problème est résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericjoel Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 H c'est 3G+ :) Pour le reste je ne peux pas te dire, si la carte orange à disparut c'est surement que ton problème est résolu :) Merci pour la précision concernant le H = 3G+. En ce qui concerne la présence de cette icône en orange sur mon écran que j'ai vue à plusieurs reprises ces derniers jours, je ne pense pas à un problème mais plutôt à une indication de présence soit de la carte SIM ?? soit de la carte mémoire SD ?? A voir, je continue à chercher de mon côté et j'attends peut être des retours d'autres membres du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Merci pour la précision concernant le H = 3G+. En ce qui concerne la présence de cette icône en orange sur mon écran que j'ai vue à plusieurs reprises ces derniers jours, je ne pense pas à un problème mais plutôt à une indication de présence soit de la carte SIM ?? soit de la carte mémoire SD ?? A voir, je continue à chercher de mon côté et j'attends peut être des retours d'autres membres du forum. Je pense aussi à une indication. Lorsque ta SIM n'est pas insérée / débloquée l'icone est à droite, et pour la SD il est à gauche s'elle n'est pas inserée / montée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericjoel Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Je pense aussi à une indication. Lorsque ta SIM n'est pas insérée / débloquée l'icone est à droite, et pour la SD il est à gauche s'elle n'est pas inserée / montée.. En ce qui concerne cette icône, je me suis absenté de la maison en emportant le tph avec moi et je me suis aperçu que cette icône était revenue. En fait il s'agit bien d'un symbole représentant une carte SIM ou micro SD et dans le bandeau qui se déroule du haut vers le bas, j'ai le message : Sauvegarde Contacts Pas de connexion disponible Je viens de réactiver mon compte gmail, pas de changement. En fait en cliquant sur ce message j'ai l'application Sauvegarde Contatcs qui s'ouvre, application ajoutée sur l'Xperia par Orange mon opérateur comme d'autres applications. Le symbole de la carte qui apparaît est de couleur orange, normal compte tenu de mon opérateur et l'application qui est liée à cette icône Sauvegarde Contacts a pour effet de sauvegarder mes contatcs sur mon compte Orange. C'était simple en fait mais comme Orange et SE ont ajouté leurs propres applications sur le tph et que je ne connais pas non plus Android, cela semait et sèmera encore la confusion dans mon esprit... PS : en fait pour les clients d'Orange, évitez de vous servir de cette application car cela vient de me foutre le bazar dans Mes contacts. Le mieux est de taper les contacts sous le compte GMAIL et uniquement !!! La synchronisation est ainsi parfaite et identique entre votre tph et la liste de vos contatcs sour GMAIL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.