Aller au contenu

[QUESTION] [RESOLU] Wallpaper - fond d'ecran - mauvaise qualite

Recommended Posts

EDIT : Tuto pour pallier à ce problème en message #7

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous pour vos futures réponses. ;)

Voilà mon problème :

J'ai téléchargé une image sur le net. L'image est d'une relativement bonne qualité et apparaît normalement sur mon écran. Quand j'essaie de la mettre en fond d'écran l'image perd en qualité ce qui est vraiment dommage vu la qualité de l'écran.

L'image est au format "fond d'écran". J'ai essayé plusieurs format (jpg, png). Je n'ai pas trouvé de solution. Il semblerait que dès que je passe par l'application Galerie l'image se dégrade.

Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Space

Oui c'est le format de l'écran, mais le fond d'écran lui est plus grand (il y a 7 volets sur le DZ) donc 960x800.

De toute façon, oui j'ai essayé. Le truc c'est que l'app gallerie me demande toujours de rogner l'image quel que soit sont format. Le rognage correspond à la taille donnée plus haut.

Aucune idée dans ce cas :emo_im_undecided:

Envoie nous ton image au moins tu sauras si ça vient de ton téléphone où du fond d'écran (oui maigre consolation je sais :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Chookie

Le truc c'est que l'image apparît bien dans d'autres conditions...

post-55345-0-99840800-1304609572_thumb.j

Edit : En plus si je passe par une app du genre Zedge, les fonds d'écrans sont de bonne qualité. Si je prend le même fond d'écran et que je passe par la galerie ça dégrade la qualité...

Modifié par Space

Qu'est-ce que tu entends par mauvaise qualité? elle est pixelisée ou c'est les couleur qui posent problème.

Je m'étais rendu compte que les dégradés de couleur sortaient saccadés sur l'écran, le nombre de couleur qu'il peut afficher doit être inférieur au nombre de couleur que contient l'image, et vue ton image, il est probable que le problème soit le même.

Dans ce cas je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de trouvé une image avec des dégradés moins fins

Bon j'ai trouvé une solution...

- Télécharger l'application Zedge. À partir de cette application, les fonds d'écran que vous téléchargerez et appliquerez sur votre bureau seront de bonne qualité (enfin qualité normale au lieu de dégradé).

- Donc, dirigez-vous maintenant sur le site web de Zedge, créez-vous un compte.

- Il y a plusieurs volets/bureau/home (sept au total. Vous constaterez qu'à chaque changement de volet l'image se déplace légèrement. Il y a un petit effet également quand on arrive sur le dernier volet à droite ou à gauche. On pourrait dire que le volet "rebondit" contre le bord. Quand on passe en mode paysage, la disposition du fond d'écran change également. Tout ça pour dire que votre fond d'écran ne doit pas avoir la taille de votre écran (800x480 pour le HTC Desire Z), mais 960x800 toujours pour le HTC Desire Z (je ne sais pas si c'est pareil avec les autres smartphones).

Je vous conseille donc d'avoir votre futur fond d'écran directement à cette taille ou du moins à une taille proportionnelle (attention à l'effet "étirement"). Dans tous les cas, au moment de l'upload, Zedge propose un outil pour redimensionner votre image à la bonne taille. Si votre image est déjà à la bonne taille, faites glisser le rectangle du rognage jusqu'au bord de votre image.

- Ensuite, uploadez votre fond d'écran (avec un profil public pour que vous puissiez retrouver l'image en faisant une recherche).

- Pensez à mettre un nom et des tags peu communs pour que vous puissiez le retrouver facilement (si vous mettez "chat" ou "cat" vous devrez surement chercher votre image parmi d'autres milliers fonds d'écran).

- Il faut attendre quelques minutes pour que l'image soit disponible dans "recherche".

- Finalement, à partir de l'application de votre téléphone, faites une recherche pour trouver votre fond d'écran.

- Une fois trouvé, appliquez le sur votre bureau.

C'est fait ! :D

Qu'est-ce que tu entends par mauvaise qualité? elle est pixelisée ou c'est les couleur qui posent problème.

Je m'étais rendu compte que les dégradés de couleur sortaient saccadés sur l'écran, le nombre de couleur qu'il peut afficher doit être inférieur au nombre de couleur que contient l'image, et vue ton image, il est probable que le problème soit le même.

Dans ce cas je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de trouvé une image avec des dégradés moins fins

Je pense qu'on a le même problème... Essaie la méthode normale et celle que je propose : c'est le jour et la nuit !

Comment je m'en suis rendu compte ? Déjà parce que pour un mobile de cette trempe cela m'étonnait beaucoup... Ensuite parce qu'avec une application j'ai mis cette image en fond pour avoir un effet de "transparence" entre l'app et le bureau. Elle s'affiche correctement.

Pour finir, j'aime beaucoup HTC et mon Desire Z mais je trouve que c'est vraiment nul de la part de HTC. Peut-être ont ils choisi ce mode de fonctionnement pour des questions de batterie ou parce que les photos prises avec le portable sont trop lourdes (plus de 1 Mo). Enfin, quelles que soient les raisons, ce n'est pas une question de gout et de couleur ou de partis pris. Si ce mode de fonctionnement est vraiment utile, ils auraient dû le mettre en option et au minimum en informer l'utilisateur.

Edit :

Logiciel 1.82.405.1

Noyau (ROM ?) 2.6...

Je vais vous poster des screenshot dès que j'ai deux minutes.

Modifié par Space

Moi en rom offi 2.3 avec la gallerie d'origine ça me le fait pas sur ta photos, celle qui chez moi le faisait le fait toujours. je pense que c'est une incompatibilité au niveau de la profondeur des couleur ou du profil colorimétrique( la mienne c'était du adobe RGB en 24 bits de profondeur)

Cette "effet" est apparu sur toutes les images que j'ai testées avec plus ou moins d'importance. Pour ton explication, j'en sais absolument rien... La question est pourquoi avec un logiciel tierce ce problème n'apparaît pas ? Enfin, pour moi c'est OK puisque j'ai "résolu" le problème.

Quand tu parle de Rom officiel 2.3 tu parles de la nouvelle version d'Android ?

Pourquoi pas...

Mais si il est possible de changer les "paramètres" de l'image pour qu'elle apparaisse de bonne qualité en natif sur le téléphone (sans passer par un logiciel tierce), peut être que HTC devrait communiquer sur ces fameux paramètres pour qu'on puisse les appliquer. :emo_im_undecided:

• 10 months later...

Salut !

Je me permets de réouvrir le topic car j'ai le même souci, et la méthode de Space ne change rien !

Je voulais poster les 2 images pour que vous vous rendiez compte, mais une fois téléchargée sur le pc et ouverte, la photo est à nouveau nickel.

Conclusion : l'écran de mon Desire Z ne peut pas afficher correctement certaines photos, mais pourquoi ???

Les couleurs sont hyper-saturées sur les dégradés (nuances de blanc de la neige par exemple : ça fait des zones violettes !), et quand je touche l'écran, l'écran "scintille", et ce sur tous les fonds (pas que sur la photo du home, même sur des images simples unies ).

Je me demande si l'écran est pas défaillant...

Si quelqu'un peut m'aider...

Modifié par caperonjr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...