Aller au contenu

"Monter"son appareil pour synchronisation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et pour prévenir toutes remarques et soupirs, je précise que j'ai effectué une recherche sur le sujet grâce à l'outil ad hoc, et que j'ai passé plusieurs pages (une bonne vingtaine) sans vraiment trouver de réponse adéquate.

J'ai un HTC Desir que je ne peux plus synchroniser du tout depuis plusieurs mois.

Plusieurs mois ? OUi bon ok je n'avais pas eu besoin de le faire avant.

Là je cherche à intégrer de nouveaux fichiers musique sur mon appareil.

J'utilise Double Twist sur Mac.

J'ai déjà effectué plusieurs fois ces synchronisations et tout allait bien.

Maintenant (depuis la dernière mise à jour ?), je ne parviens plus à "monter" mon appareil tout bêtement. C'est à dire que je ne peux même pas le voir quand je baisse la barre en haut, je n'ai aucun message.

Je n'ai même pas l'icône du port USNB en haut du téléphone.

Le HTC Desir apparait sur Double Twist mais sans plus.

J'ai testé sur 2 macs, au cas où ce soit là le problème mais non, même chose.

La prise USB ?

Pourtant elle charge normalement mais est ce que cela signifie quelque chose ?

Le fait donc que je suis coincé, je ne peux que recharger mon appareil mais pas le synchroniser pour récupérer des données de mon ordi par exemple.

Y a t il une raison, ou un geste que je ne fais pas correctement ou autre ?

Je précise que j'ai la dernière version de Double Twist.

Merci pour vos réponses et indications.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas change de câble USB car je n'en ai qu'un et ne souhaite pas en acheter un autre, sauf nécessité.

Et je n'ai pas testé sur PC, pas ça sous la main, à part au bureau.

Ca je peux le faire lundi tiens pour essayer.

Cependant, je rappelle que je n'avais pas de souci pour synchroniser et "monter" mon appareil. D'où mes interrogations.

Bon pour en savoir plus, il faut que j'attende lundi et le retour au bureau (pour une fois que j'attendrai ça !!!).

Merci encore à vous pour vos pistes.

• 5 weeks later...

Bonjour,

Je remonte ce topic (qui semble peut être avoir plus sa place dans l'espace HTC je crois, pourrait on le déplacer, je ne sais pas faire).

Je viens de faire l'essai au bureau sur un PC à la ramasse et...pas de problème, je peux "monter" sans problèmes mon HTC avec les différents choix ad hoc.

Il semble donc que j'ai un problème avec mes MAC depuis la mise à jour Orange d'il y a quelques mois.

Des familliers Mac sur ce forum pour trouver une solution ? Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...