mattiew78 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous, Je me tate à achter le SE xperia x10 d'un pote qui ne l'utilise que depuis 2 mois (au prix de 135€). Je possède déjà un HTC Desire en 2.2 dont l'état est irréprochable et j'ai plusieurs doutes : - Est ce un bon prix ? - Quesqu'il aurait comme améliorations avec mon HTC Desire ? - A t-il le multitouch + 2.1 avec sa dernière MAJ ? - Le processeur est t il autant a la traine sur les jeux que le HTC Desire ? - La mémoire des applications est t elle plus grande ? et enfin : - Il y a t-il des rom custom qui rende le Se xperia x10 quasi irréprochable ?? (comme 2.3 avec radio, très stable ect.) D'avance je vous remerci énormement car la je suis vraiment pommé ^^ Bonne après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 1- C'est correct je pense 2- Je ne connais pas trop de Desire donc je ne saurais te dire 3- Il possède un Dual-touch logiciel (dès que tu croises les axes ça fout la m****) et la 2.1 4- Je ne connais pas le HTC Desire mais le X10 s'en sort très bien dans les jeux 5- La mémoire des applications tourne aux alentours de 400Mo avec une ROM custom 6- Il y a des ROMs custom dont la Blue Sparks en 2.1 (faite par un membre de Frandroid) qui est on ne peut plus excellente (pour une 2.1 j'entends) ainsi que des 2.2.1 (la CM 6.1.3 est top) basées sur le kernel de la 2.1 (il existe aussi des kernel modifiés mais c'est tout neuf, donc pas très stable pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Dois je l'acheter ? Je pourrais toujours le revendre plus chère vu qu'il est neuf non ? Est ce la galère pour ce mettre en cm 6.1.3 avec kernel 2.1 ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Tu l'achètes si tu veux ^^ Teste-le pour te faire une idée par rapport à ton Desire. Je n'ai pas galère à mette la CM, aujourd'hui on a des petits logiciels qui facilitent grandement le travail :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 en effet ^^, d'ailleur si tu as un tuto car je suis pommé avec tous les tutoriel entre le desire et le x10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bah va dans la partie tuto et cherche le sujet de la CM (il est dans les premiers ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Mon avis... Tu vas être déçu bien avant ton pote. Oriente toi plutôt vers un smartphone moins limité. Le manque de RAM et le bootloader verrouillé sont un gros handicap même si les ROMs alternatives commencent à être à peu près satisfaisante. La prochaine mise à jour 2.3.3 prévue par SE ne fera qu'enfoncer le clou. Le matériel sera géré sans plus. Exit l'autofocus de l'APN et les extras qui font tout l'intérêt d'un produit Sony Ericsson. Réfléchis-y sérieusement avant de te lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 oui je pense que tu as raison, je reflechis a l'acheter et le revendre plus chere :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moi je dis....... Si c'est un pote, ton pote est un escroc. Et hop je retourne au barbecue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Le prix est raisonnable, mais vu que tu as déjà un desire, le x10 ne t'apportera pas grand chose... Le désire est globalement plus performant et bidouillble que le x10.. Le principal avantage du x10 est son capteur photo/video.. Pour le desire, change de rom, j'ai un potte qui l'a, la rom d'origine ramait, et avait une autonomie merdique, et en changeant de rom, plus d'autonomie et de réactivité... Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moi perso le mien je peux le vendre à 400€ facilement (surtout qu'il est en très très bonne état), la ou j'habite il regarde combien de Mega-Pixels fait l'appareil photo xD (donc pour eux 8.1MP c'est le paradis) je ne compte pas vendre mon X10 (et d'ici 2ans ou 3ans je vais penser à le changer) donc, si tu veux un Phone pour les Jeu prends un Xperia Play, sinon l'X10 à 135€ je trouve que c'est juste. Cordialement napster23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 si tu décide d'acheter ce X10, verrifi que le port USB fonctionne bien, car ce port est fragile, et souvent arraché par mégarde, j'en ai fait les frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.