Mera Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je suppose qu'on va me dire que des sujets comme ça il y en a plein qu'il faut chercher ect... Mais après avoir chercher pendant 4h j'aimerais enfin avoir ma version 2.2 sur mon x10 mini pro. Donc voici ce que j'ai : Xperia x10 mini pro- version os :android 2.1 update 1 Et j'aimerais me mettre en 2.2 tout en conservant mes contacts et mes applications afin d'installé les applications sur ma carte sd. Donc pour le root concrètement qu'est ce qui marche pour mon x10mini pro actuellement?J'ai pas réussis à avoir un lien qui marche pour la plupart des logiciels énoncés dans le forum (en espérant que c'est bien pour x10 mini pro). Après pour le reste il me semble que tout est le forum en espérant que c'est bien pour le "x10 mini pro'... ps:Si il y a déjà un post similaire ça serait cool de me le rendre un peu plus accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datto Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour :) Il y a apparament 2 méthodes pour cela : -Utiliser Z4Mod () Mais personnellement, cette technique n'a pas marché sur mon Mini pro avec la meme version -Ou bien utiliser One Super Click (Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce site, mais télécharge-le, il est facilement trouvable sur le forum et très simple d'utilisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Merci avec super one click cela a marché en mettant le téléphone en mode débogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Et bien :) Ca fait bizarre de voir un newbie à qui on a pas besoin qu'on lui explique tout pour le root ;) Enfin bref, pour déplacer les applications sur la carte SD, pas besoin d'être en 2.2 pour ça, il existe une application : Link2SD, pour le tuto c'est par ici :) Mais je te conseille amplement de mettre une bonne ROM custom (android 2.2) rapide et stable, avec l'ap2sd intégré, pour faire ton choix c'est par ici :) Pour finir, pour t'aider pas à pas dans l'installation d'une ROM custom, je te conseille de suivre ce tuto, -> celui là <- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Merci,et la j'ai un autre soucis :P,j'étais déjà sur le lien que tu m'a conseillé et apparemment pour déplacer les fichiers via un explorateur de fichier il faut avoir installé busybox... Je le dl et ca plante a 13% lors de l'installation,apparemment il faudrait exécuter des commandes adb pour l'installé le soucis suis tomber que sur des liens morts ou des liens "acer liquid". Je me souviens que j'avais un programme comme ca il y a quelques mois ou je faisais mu-muse avec des lignes de commandes en étant pas rooté,mais je l'ai plus celui la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quand tu parles de l'installation de busybox qui plante, c'est via l'application titanium backup? Sinon si tu t'y connais un peu, passe par l'application connectbot ou par ADB sur ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Oui et le market aussi. Connectbot je comprend pas trop le délire et adb je sais pas trop... Apparemment mon soucis est que je n'ai pas de fichier busybox dans /systeme/bin... Pour l'installation de xrecovery je dois mettre 3fichiers dont celui la dans cet emplacement,le soucis je crois que busybox veux un de ces fichiers pour s'installer et que j'ai besoin de busybox pour pouvoir faire un copier coller via mémoire sd>mémoire interne. J'utilise es file explorer à titre d'info... Modifié 5 mai 2011 par Mera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Xrecovery installé via la version 0.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Pour installer busybox à la main, tu peux utiliser ce tuto -> Mais logiquement avec Superoneclick tu es rooté et tu as busybox. Peux-tu me dire si au moins tu es bien rooté? Par exemple peux-tu utiliser titanium backup ou autre? Si c'est le cas, fait tes déplacements avec rootexplorer, et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Je suis bien rooté,j'ai réussis à faire les copier coller via le root explorer et j'ai installé xrecovery et fait mon backup... Cependant en installant le free x10 via xrecovery mon téléphone redémarre en boucle après l'écran noir avec sony ericson écrit en blanc... Donc c'est le caca. Je vais au service update de sony ericson et voir si je peux utiliser ma restauration ou tout recommencer... Modifié 6 mai 2011 par Mera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je connais pas le x10 free, tu as du te gourer de rom...Sinon c'est un souci de baseband, et pour cela, il fait encore faire un tour sur mon tuto: Root, xreco, custom, tout y est recensé... pourquoi se compliquer la vie ? N'hésite pas à poser des questions malgré tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Le plus important, c'est que tu dois faire un backup via xrecovery avant chaque manipulation si nécessaire. Comme sa dès que tu as un soucis, tu restore et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Oui merci grâce à cela j'ai pu tout récupérer comme avant.Je vais tenter la custom de bigbrother. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 J'ai tester donc cette version,par contre le navigateur,le launcheur et d'autres applications je préférais celle d'une version classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Je viens de trouver ca j'ai pas encore regardé mais pour ceux qui connaissent pas c'est un tuto qui regroupe les appli d'origine et celle des versions customs "cm"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) oui, ce regroupement c'est plus fait quand on est vraiment bloqué. mais du coup, rien ne t'empeche de prendre le launcher de base dans le pack (du nom de SEMCHome. le navigateur, je le trouve moi aussi assez lourd mais c'est le seul à nous offrir la possibilité de voir du flash sur internet. opéra est un bon navigateur sinon, dispo sur le market. Modifié 7 mai 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Bon je vais essayer de mixer ce que tu as fait avec d'autres trucks et j’essaierais d'héberger ça... La j'ai commencer par changer le launcher,la calculette et le search google pour voir comment ça marche,je peaufine cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mera Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Voila j'ai rajouter tout ça dans le détails sur ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Et bien :) Ca fait bizarre de voir un newbie à qui on a pas besoin qu'on lui explique tout pour le root ;) Enfin bref, pour déplacer les applications sur la carte SD, pas besoin d'être en 2.2 pour ça, il existe une application : Link2SD, pour le tuto c'est par ici :) Mais je te conseille amplement de mettre une bonne ROM custom (android 2.2) rapide et stable, avec l'ap2sd intégré, pour faire ton choix c'est par ici :) Pour finir, pour t'aider pas à pas dans l'installation d'une ROM custom, je te conseille de suivre ce tuto, -> celui là <- Et dans toutes ces rom , lesquelles possede un app2sd d'integrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Et dans toutes ces rom , lesquelles possede un app2sd d'integrer ? Pose ta question directement dans le sujet, c'est faire pour ça ;) Elles ont toutes l'app2SD intégré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.