Aller au contenu

Périphérique non reconnu Vista


kyorisan

Recommended Posts

Bonsoir, possesseur d'un HTC Legend depuis un moment je me décide enfin à poster car je n'arrive pas du tout à brancher l'appareil sur mon portable MSI (OS Vista).

Alors il me semble qu'au tout début le terminal avait détecté et puis d'un jour à l'autre plus du tout.

Je suis en froyo rom SFR. Je n'ai pas trifouillé dans l'appareil.

J'ai essayé de cherche sur le net, j'ai essayé pas mal de chose mais rien.

En général il me met périphérique inconnu.

Donc si vous avez un quelconque conseil je suis preneur.

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais là non, je branche le tel et il me met "périphérique inconnu". Et le stockage de masse n'apparait même pas dans l'explorateur. J'ai cherché des drivers, j'ai même mis à jour les pilotes moi même (avec le fichier android_usb.inf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

HTC sync et Vista/seven ne font pas bon ménage. surtout la version 3.

Desinstalles proprement ta version actuelle et installe en mode administrateur HTC sync 2.0.33, puis tu reboot ton pc et après tu branches ton portable, que tu auras mis en stockage de masse au préalable.

Avatar.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

HTC sync et Vista/seven ne font pas bon ménage. surtout la version 3.

Desinstalles proprement ta version actuelle et installe en mode administrateur HTC sync 2.0.33, puis tu reboot ton pc et après tu branches ton portable, que tu auras mis en stockage de masse au préalable.

Avatar.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Donc si j'ai bien compris, j'installe HTC sync 2.0.33 (c'est la version qui est en plus dans le tél il me semble) par contre je ne devrai pas faire la maj d'HTC sync ?

En tout cas je vais tester de ce pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste transférer des fichiers tu n'as pas besoin de htc synch .

htc synch c'est pour synchroniser tes contacts et ton calendrier avec outlook and co, pour le reste c'est complétement useless .

Donc si tu veux juste transférer des fichiers tu peux carrément virer htc synch .

Ensuite tu branches ton téléphone et sur l'écran de celui ci tu choisis "transfert de fichier" ou "clef usb" (un truc dans le genre) , la carte sd de ton téléphone est alors détectée comme une clef usb visible dans ton explorateur . Nul besoin d'un quelconque driver vu que les drivers usb pour le mass storage (UMS) sont intégrés à tous les OS depuis bien 10ans (sous linux on n'a pas htc synch qui n'est que pour windows et pourtant je transfère des fichiers vers mon légend régulièrement) ...

Si ça ne marche pas c'est que tu as sans doute activé le débogage usb (sur le téléphone), ou que ton antivirus empêche le montage de la carte sd, ou que ton téléphone a un soucis quelconque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je viens d'apercevoir que mon cable usb ou l'entrée de mon tel doit avoir un faux contact car en bougeant légèrement la fiche mon tel est reconnu sans problème !!!

Donc maintenant à vérifier si c'est le câble ou l'entrée sur le legend.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc à noter sur le connecteur du legend .

Il faut le nettoyer régulièrement car il accumule beaucoup (beaucoup) de poussière au fond et du coup gêne l'insertion correcte de la fiche .

Pour ce faire ;

Tu prends une aiguille très très fine que tu utilises pour virer toute la poussière au fond du connecteur dessus et dessous en faisant attention à ne pas trop forcer la fiche .

Il faut par contre au préalable impérativement avoir enlevé la batterie pour éviter les court circuits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...