Aller au contenu

[Question] Résiliation pour non réception bouygue


Recommended Posts

Bonjour

J'ai mon 2x depuis début avril et j'en suis à peu prés content dans l'ensemble mais je déménage dans les jours qui viennet et, déjà qu'actuellement je capte mal le réseau la ou ça devrais etre niquel, je n'ai aucun réseau dans le village ou j'eménage, ni a la maison,ni a la fenetre. ou que se soit que je me promène dans les rue je n'ai aucun signal, il faudrait que je prenne la voiture et fasse 5km pour commencer a capter.

pui-je sur se motif demander la résiliation quite a rendre le téléphone ?

car a mon avis ils vont me dire que la ville est desservie par bouygue mais la mauvaise qualité du réseau par içi combiner a la médiocrité de réception du tel font que je n'ai absolument rien.

je voudrais éviter d’être obligé d'ouvrir une autre ligne et faire oposition pour celle çi car je n'aurai pas les moyen de payer 2 abonnement et si je pouvez ne pas me retrouver ficher se serai mieux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu aies le droit de "faire opposition" aux débits de Bouygues, ils n'ont pas inventé la période d'engagement pour rien.

Pour ce qui est de la qualité de réception du tel, je ne m'en plaint pas, étant dans le sud de Paris, je recois très bien (GSM + HSPDA).

Tu peux toujours demander si l'absence de réseau dans ton village est un motif suffisant pour résilier "à l'amiable". Je te déconseille vivement de faire opposition, tu ne vas pas seulement te retrouver "fiché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux essayer.

A savoir que Bouygues n'a pas d'obligation de réception en intérieur, seulement en extérieur.

Donc si dans la rue de ton village, cela ne capte pas, tu peux résilier pour cause de non accès au réseau depuis ton domicile.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des gros problèmes de réception chez moi depuis que j'ai changer mon spica par le x2. Je suis chez SFR.

Pour contrer le blem j'ai désactive la 3g. En 2g c'est nikel. Plus de coupure due au basculement 2g 3g.

Pour rapatrier mes mails j'active le wifi.

Ensuite quand j'ai besoin du net hors de chez moi j'active la 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, j'sais pas si tu peux garder le mobile pris avec le forfait par contre... Je serai tenté de dire que oui sinon ils devraient rembourser les X euros dépensés lors de l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il y a dans les CGS de Bouygues Tel :

Comment votre Contrat prend-il fin ?

La résiliation de vos Services Fixes et Mobiles entraîne l’impossibilité d’accéder depuis vos Services aux services fournis par des éditeurs ou des tiers.

RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE

Vous pouvez résilier votre contrat par courrier postal au Service Clients (de préférence en recommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve) avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en nous indiquant le numéro de la ligne fixe et/ou mobile concernée. Pour les Services Tout-en-un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout-en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®, WAP, …) s’effectue auprès de ces derniers.

Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime notamment en cas de :

1) échec de la procédure de conservation de votre numéro de téléphone de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;

2) service inaccessible de votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale ;

3) Service Internet Mobile indisponible pendant 2 semaines à compter de la mise en service, dans le mois suivant ;

4) refus de l’avance sur consommation demandée au moment de la souscription du Contrat, dans les 7 jours de cette demande ;

5) absence de Services Fixes dans les 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ;

6) déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits;

7) handicap, maladie, décès rendant impossible l’utilisation des Services ;

8) notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;

9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement ;

10) mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire ;

11) force majeure telle que définie par les tribunaux français ;

12) non respect de nos engagements.

En dehors de ces cas, vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la 1ère année d’engagement, et au-delà, un quart des redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement. Vous devez nous régler immédiatement les sommes dues, déduction faite des éventuels avoirs que nous vous devons.

Dans les 4 premiers cas, la résiliation prendra effet à la date de votre dernière communication émise.

Dans les 4 premiers cas, vous disposerez de 8 jours à compter de la réception de notre accord écrit pour remettre la carte SIM, et contre remboursement, le kit mobile en parfait état au lieu qui vous sera indiqué. Pour les Services Fixes, le délai de restitution est de 30 jours à compter de la réception de notre accord écrit. A défaut de restitution de l’équipement fixe, le dépôt de garantie sera conservé et des frais facturés.

A voir avec eux !

Source : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/417-pdf-cgs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc fouloucou très un vrais geek avec plein de sous : quand je vois ta signature...

Haha, lol. Je ne suis pas que Geek mais aussi fashion, fouteux et disneyfan (je sais, ça fait une équation plus que bizarre).

Pour la tune, vu que mes parents prennent en charge mes dépenses quotidiennes (logement, nourriture...), l'argent que je gagne durant l'été me sert à être dépenser en geekerie, voyage et fringue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception.

Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées.

Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement.

Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception.

Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées.

Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement.

Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(.

Personnellement je reçois aussi bien voir mieux qu'avec mon spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas mal embêté car en mettant ma puce dans mon ancien iphone je capte vraiment pas trop mal en 2g alors que sur l'O2X nada ...

je vois pas trop quoi faire :(

Merci pour vos réponse et recherche mais pour Bouygues le réseau sera bien présent vu que l’i-phone le reçoit mais d'un coté mon O2X c'est Bouygues qui me l'a vendu alors même si le réseau existe dans ma ville le combiner "mobile+ réseau" ne reçoit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception.

Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées.

Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement.

Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(.

meilleur que mon 3GS pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait-il qu'il y ai des mauvaises séries de x2 ? Car je suis catégorique : il capte vraiment moins bien que mon spica. Ce matin encore j'ai essayé d'écouter mon répondeur au rez de chaussée de ma maison : impossible !!! J'entends 1 mot sur 4. Faut toujours que je monte à l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester avec l'utilitaire real signal (je sais pas ce qu'il vaut, mais je l'ai mis sur les 2 phones).

Ben y'a pas photo : 8 pour LG contre 16 pour le spica !!!

J'ai utilisé la même carte sim pour les 2.

Je pense que tu n'as pas très bien compris ce test xD ce qu'il faut regarder c'est le hight et le low. Si tu regarde le signal du moment, c'est sur ça change tout le temps...

Sur tes screen on voit :

*Hight spica : 16 *Hight 2X : 13

*Low spica : -1 *Low 2X : 7

Si tu fait attention d'un point de vue global ton 2X capte mieux que ton spica :P

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...