pilote04 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour J'ai mon 2x depuis début avril et j'en suis à peu prés content dans l'ensemble mais je déménage dans les jours qui viennet et, déjà qu'actuellement je capte mal le réseau la ou ça devrais etre niquel, je n'ai aucun réseau dans le village ou j'eménage, ni a la maison,ni a la fenetre. ou que se soit que je me promène dans les rue je n'ai aucun signal, il faudrait que je prenne la voiture et fasse 5km pour commencer a capter. pui-je sur se motif demander la résiliation quite a rendre le téléphone ? car a mon avis ils vont me dire que la ville est desservie par bouygue mais la mauvaise qualité du réseau par içi combiner a la médiocrité de réception du tel font que je n'ai absolument rien. je voudrais éviter d’être obligé d'ouvrir une autre ligne et faire oposition pour celle çi car je n'aurai pas les moyen de payer 2 abonnement et si je pouvez ne pas me retrouver ficher se serai mieux Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je ne pense pas que tu aies le droit de "faire opposition" aux débits de Bouygues, ils n'ont pas inventé la période d'engagement pour rien. Pour ce qui est de la qualité de réception du tel, je ne m'en plaint pas, étant dans le sud de Paris, je recois très bien (GSM + HSPDA). Tu peux toujours demander si l'absence de réseau dans ton village est un motif suffisant pour résilier "à l'amiable". Je te déconseille vivement de faire opposition, tu ne vas pas seulement te retrouver "fiché" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Hello, Tu peux essayer. A savoir que Bouygues n'a pas d'obligation de réception en intérieur, seulement en extérieur. Donc si dans la rue de ton village, cela ne capte pas, tu peux résilier pour cause de non accès au réseau depuis ton domicile. Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Perso j'ai des gros problèmes de réception chez moi depuis que j'ai changer mon spica par le x2. Je suis chez SFR. Pour contrer le blem j'ai désactive la 3g. En 2g c'est nikel. Plus de coupure due au basculement 2g 3g. Pour rapatrier mes mails j'active le wifi. Ensuite quand j'ai besoin du net hors de chez moi j'active la 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote04 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 ok je vais essayer de l intérieur mais vu que dans la rue je capte pas je me fait guerres d'espoirs car je commence le déménagement aujourd'hui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je pense que tu peux résilier pour absence de service de la part de l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Mais t'as le droit de garder le téléphone pris avec le forfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 dis donc fouloucou très un vrais geek avec plein de sous : quand je vois ta signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ça, j'sais pas si tu peux garder le mobile pris avec le forfait par contre... Je serai tenté de dire que oui sinon ils devraient rembourser les X euros dépensés lors de l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr!X Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Voici ce qu'il y a dans les CGS de Bouygues Tel : Comment votre Contrat prend-il fin ? La résiliation de vos Services Fixes et Mobiles entraîne l’impossibilité d’accéder depuis vos Services aux services fournis par des éditeurs ou des tiers. RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE Vous pouvez résilier votre contrat par courrier postal au Service Clients (de préférence en recommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve) avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en nous indiquant le numéro de la ligne fixe et/ou mobile concernée. Pour les Services Tout-en-un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout-en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®, WAP, …) s’effectue auprès de ces derniers. Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime notamment en cas de : 1) échec de la procédure de conservation de votre numéro de téléphone de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ; 2) service inaccessible de votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale ; 3) Service Internet Mobile indisponible pendant 2 semaines à compter de la mise en service, dans le mois suivant ; 4) refus de l’avance sur consommation demandée au moment de la souscription du Contrat, dans les 7 jours de cette demande ; 5) absence de Services Fixes dans les 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ; 6) déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits; 7) handicap, maladie, décès rendant impossible l’utilisation des Services ; 8) notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ; 9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement ; 10) mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire ; 11) force majeure telle que définie par les tribunaux français ; 12) non respect de nos engagements. En dehors de ces cas, vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la 1ère année d’engagement, et au-delà, un quart des redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement. Vous devez nous régler immédiatement les sommes dues, déduction faite des éventuels avoirs que nous vous devons. Dans les 4 premiers cas, la résiliation prendra effet à la date de votre dernière communication émise. Dans les 4 premiers cas, vous disposerez de 8 jours à compter de la réception de notre accord écrit pour remettre la carte SIM, et contre remboursement, le kit mobile en parfait état au lieu qui vous sera indiqué. Pour les Services Fixes, le délai de restitution est de 30 jours à compter de la réception de notre accord écrit. A défaut de restitution de l’équipement fixe, le dépôt de garantie sera conservé et des frais facturés. A voir avec eux ! Source : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/417-pdf-cgs.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 dis donc fouloucou très un vrais geek avec plein de sous : quand je vois ta signature... Haha, lol. Je ne suis pas que Geek mais aussi fashion, fouteux et disneyfan (je sais, ça fait une équation plus que bizarre). Pour la tune, vu que mes parents prennent en charge mes dépenses quotidiennes (logement, nourriture...), l'argent que je gagne durant l'été me sert à être dépenser en geekerie, voyage et fringue. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Et tu connais une fable avec une cigale et une fourmi ? Au cas où... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 On peut être geek, mais écologique-ment parlant, c'est pas très bien comme attitude de changer de GSM tous les ans, voir plus d'une fois par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Peut être qu'il recycle ses anciens mobiles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Pour moi c'est de l'argent jetée par les fenêtres que d'acheter autant de mobiles pour le fun. Après mon avis... voilà quoi on a pas tous les mêmes priorités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception. Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées. Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement. Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception. Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées. Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement. Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(. Personnellement je reçois aussi bien voir mieux qu'avec mon spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote04 Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 La je suis pas mal embêté car en mettant ma puce dans mon ancien iphone je capte vraiment pas trop mal en 2g alors que sur l'O2X nada ... je vois pas trop quoi faire :( Merci pour vos réponse et recherche mais pour Bouygues le réseau sera bien présent vu que l’i-phone le reçoit mais d'un coté mon O2X c'est Bouygues qui me l'a vendu alors même si le réseau existe dans ma ville le combiner "mobile+ réseau" ne reçoit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le LG optimus X2 est tout de même en peu nullos en réception. Depuis que je l'ai mis en 2g c'est mieux. Mais chez moi j'ai souvent des conversations hachées. Et je suis obligé de monter à l'étage pour pouvoir parler normalement. Avec mon vieux galaxy spica j'ai pas ce problème :(. meilleur que mon 3GS pour ma part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Ce pourrait-il qu'il y ai des mauvaises séries de x2 ? Car je suis catégorique : il capte vraiment moins bien que mon spica. Ce matin encore j'ai essayé d'écouter mon répondeur au rez de chaussée de ma maison : impossible !!! J'entends 1 mot sur 4. Faut toujours que je monte à l'étage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Je vais rechercher une applie pour tester le réseau pour faire des tests... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bon j'ai tester avec l'utilitaire real signal (je sais pas ce qu'il vaut, mais je l'ai mis sur les 2 phones). Ben y'a pas photo : 8 pour LG contre 16 pour le spica !!! J'ai utilisé la même carte sim pour les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) J'ai entre 19 et 24 sur ce test, chez Orange Réunion et en 10c. Je ferais le test avec un X10 pour comparer. Modifié 12 mai 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Bon j'ai tester avec l'utilitaire real signal (je sais pas ce qu'il vaut, mais je l'ai mis sur les 2 phones). Ben y'a pas photo : 8 pour LG contre 16 pour le spica !!! J'ai utilisé la même carte sim pour les 2. Je pense que tu n'as pas très bien compris ce test xD ce qu'il faut regarder c'est le hight et le low. Si tu regarde le signal du moment, c'est sur ça change tout le temps... Sur tes screen on voit : *Hight spica : 16 *Hight 2X : 13 *Low spica : -1 *Low 2X : 7 Si tu fait attention d'un point de vue global ton 2X capte mieux que ton spica :P Modifié 12 mai 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Pour ma part je suis en testant 2min à hight 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.