Aller au contenu

Changer de répertoire image


frAydjwe

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à obtenir mes ressources images en PNG dans un autre dossier que drawable. Or je n'y arrive pas bien évidemment, c'est pour ça que je fais appel à vous, chère communauté android.

Mon répertoire projet est comme tel :

- src

- res

- bin

- Collect+Mobile_Data

- etc

Je veux aller chercher mon image comme suit : Collect+Mobile_Data/Icones/MonImage.png

Voilà, c'est une question toute bête, qui j'espère, sera facile à résoudre, j'ai besoin de rendre mon appli la plus générique possible... !

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot, c'est impossible. La structure des applications Android fait que les ressources doivent être dans les répertoires res/... de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot, c'est impossible. La structure des applications Android fait que les ressources doivent être dans les répertoires res/... de ton projet

Eh bien écoute, je te remercie. Mon entrepreneur me demande ça, je m'en doutais que c'était pas possible. Enfin bon, je vais voir avec une autre solution, celle de mettre Collect+Mobile_Data dans le "res" du coup, je pense que c'est la plus viable des solutions ^^

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les seuls répertoires autorisés dans res sont ceux prévus par Android (assets, raw, drawable, ...)

Cela signifie que je ne peux pas mettre un répertoire res/Collect+Mobile/ ou jvais chercher mon image ensuite res/Collect+Mobile/MonImage.png ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela veut exactement dire ça : cf doc

Merci de ta réponse rapide. J'en profite, si je veux récupérer des informations dans un xml, pour alimenter une listview, aucun problème par contre hein ? Juste... où placer mon .xml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les répertoires créés par défaut quand tu crées un projet. A toi de créer les autres dont tu aurais besoin

Du coup on peut créé les répertoires que l'on veut alors ? Je peux les nommer comme je veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux mettre que les répertoires supportés par Android, comme indiqué dans la doc dont je t'ai donné le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux mettre que les répertoires supportés par Android, comme indiqué dans la doc dont je t'ai donné le lien...

Et si je veux aller cherche une information dans un fichier .xml sur le téléphone, qui n'est pas dans le projet android ? C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...