Nucleonite Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour, J'ai mis tous mes contacts sur Gmail, comme des membres du forum me l'avaient suggéré. Seulement voilà. ENtre temps, j'ai rajouté deux contacts sur mon téléphone (soit 151 contacts en tout). 1/ J'ai refais une synchronisation ce matin avec Gmail et j'ai seulement 149 contacts qui apparaissent ! 2/ en fouinant dans mon téléphone, j'ai pu voir que j'avais des contacts en triple : un estampillé "téléphone" et deux estampillé "google". Ces contacts n'apparaissent que lorsque je veux modifier les données d'un contact. Dans l'affichage normal, je ne les ai pas. Comment faire disparaître ces contacts "google" ? Merci d'avance pour votre aide sur ces deux questions. A bientôt ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 le but n'est pas de faire disparaître les contacts "google" mais bien de faire disparaître les contact "téléphone" N'utilise uniquement que les contacts google si tu veux que tout soit syncgronisé ! ps: peut-être que tu as cocher "n'afficher uniquement les contacts avec n° de tel", c'est pourquoi certain contact ne sont pas visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucleonite Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 le but n'est pas de faire disparaître les contacts "google" mais bien de faire disparaître les contact "téléphone" N'utilise uniquement que les contacts google si tu veux que tout soit syncgronisé ! ps: peut-être que tu as cocher "n'afficher uniquement les contacts avec n° de tel", c'est pourquoi certain contact ne sont pas visible. Merci pour ta réponse. J'avoue que je me sens un peu dépasser car quand j'ai transféré mes contacts vers Gmail la première fois, tout s'est bien passé et je n'avais pourtant pas mis les contacts en "google" puisque j'avais un téléphone simple avant. A moins que je les ai importé à partir de la carte SIM ? Je ne sais plus. Mais j'ai recréé mes deux contacts manquants en les mettais en "google" et là miracle, tout marche bien. Merci encore. Bonne fin de dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 justement, lorsque tu mets tes contacts dans gmail et que tu synchronise, ça devient des contact google dans le smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.