kteman Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Bonjour, Lorsque j'essaye de lancer mon téléphone en mode recovery, j'ai un triangle avec un téléphone qui apparaît. avant je pouvais y accéder. Mais depuis je n'arrive plus a lancer le mode recovery. Cela vous est-il déjà arrivé ? Savait vous comment passer outre ce probleme ? D'avance Merci Kteman Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 bizarre , c'est le recovery de base ... ,t'es sur que t'a bien mis le root?(enfin le kernel root) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Le probleme c'est que je trouve pas de firmware complet. Dans les tuto que j'ai vu, il en faut un avec PDA BOOT PHONE et OPS et j'en ai un mais il n'y a pas out ces elements dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Tu as déjà rooté ton tel? Parce que comme dit plus haut, ce que tu as c'est le "non-recovery" des versions non rootées... Quant à ton histoire de firmware complets ou pas... Il y a deux types de firmware : -ceux en 4 parties, chacune un fichier en .tar. C'est là que tu as PDA, PHONE, et les autres -ceux en une partie (ou "One Package") en un seul fichier .tar. Ces deux types de fichiers sont à flasher par Odin, grâce à un autre tout petit fichier en .ops, à placer dans bonne case. Et quand on flashes un One Package, on le mets dans la case qui correspond, et on coche la case du même nom. Si tu veux flasher ton Spica (il vient d'où ton tuto d'ailleurs?), réfères toi au tuto de ma signature : il te fera installer un ROM nue (JH6 = One Package, JH7= en 4 parties), et éventuellement un kernel root. Le kernel root se flashes ici par Odin, dans la ligne PDA. Voila, si tu as plus de questions... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Mais une fois que j'aurais mis la ROM nue, je vais faire comment pour mettre une CM modifié ? Moi j'ai un fichier i5700_LK2-08_PDA.tar donc je sais pas si c'est suffisant. A l’intérieur il y a un fichier zimage et un fichier cache.rfs. La seule différence entre JH6 et JH7 c'est le nombre de partie ? Voila après le tuto a repondu au reste de mes questions. Donc après ces questions normalement je me lance et j'installe une nouvelle ROM sur mon Spica Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 1) Tu flashes la ROM nue (JH6 ou JH7 peut importe. La JH7 est plus récente, mais comme la CM l'écrasera par la suite ça change rien. Mets la JH6 qu'est en une partie, et donc plus simple ;)) Ca, ça installe la ROM nue 2) Tu flashes le fichier PDA Lk2.08 que tu as, en le mettant dans la ligne PDA Ca, ça root la ROM nue, et surtout te donnes accès au recovery. A partir de là, plus besoin d'Odin. 3) Tu colles le fichier .zip de la CM (que tu n'as PAS dézippé!) à la racine de ta carte SD 4) Tu démarres en recovery 5) Apply Any Zip from SD, "OK" et booom, tu es en CM! 6) Avant de sortir du recovery, tu vas dans WIPE et tu fais les trois! 7) Reboot to system Enjoy! :) PS : Bien sûr, la première étape n'est pas nécessaire si ta Baseband est supérieure à la JC3, mais bon, comme ça prend 5 minutes de plus, on va pas s'embêter avec les détails! Comme ça pas de lézards! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Bon et bien je vais me lancer. En espérant que mon problème ne s'empirera pas ( j'avais poster un sujet déjà comme quoi le seul moyen que j'ai d'allumer mon téléphone c'est en le branchant parce que ma touche raccrocher a des bugs et ne marche pas tout le temps je ne peux plus raccrocher ni éteindre mon téléphone malgré un passage au sav... donc j’espère que ça continuera de marcher comme ça après le flashage ) , PS j'ai completement oublie de demander. Si mon telephone est deja en 2.1 je dois quand mm utiliser le fichier ops ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bah si ta touche a intrinsèquement un soucis, c'est pas un flash qui va y changer grand chose... Enfin maintenant que tu es parti... Et oui l'OPS est indispensable! c'est lui qui dit à Odin quoi flasher où! Enfin si tu essayes de flasher sans ops, Odin sera de toute manière pas d'accord, alors tu aurais fini par t'en douter seul ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 le fichier OPS est OBLIGATOIRE c'est un fichier qui indique a odin quel fichier installé dans quel partie du telephone (en faite c'est juste un fichier texte, mais sans celui la...pas de flash) quand au kernel LK208 que tu as il est a utilisé uniquement sur un firmware superieur a XXJC3, donc si ta rom est XXJCE tu applique directement le kernel via odin dans la ligne pda Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Bon alors je viens d'essayer. Mais mon téléphone n’apparaît pas dans COM Port Mapping. J'ai installer les drivers. Je suis sous Linux, je sais pas si ça change quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Je suis sous Linux, je sais pas si ça change quelque chose. he ben si ça change tous...odin est un logiciel windows qui ne fonctionne pas sous linux Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Mm avec Wine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 ça faut demander a ceux qui ont linux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 D'accord. Sinon j'essayerai plus tard avec un ordinateur windows. Merci pour tout maintenant j'ai pu comprendre les étapes de fonctionnement pour flasher. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Désolé pour toi mais il faut windows pour faire fonctionner odin meme en émulation sa fonctionner pas (sa apeut etre changer).... ou alors y a un équivalement pour linux mais sa métonnerai (faudrait aller voir dans la section galaxy S ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kteman Posted May 8, 2011 Author Share Posted May 8, 2011 Une fois que j'ai fini d'installer la CM je peux la supprimer de la carte SD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 oui tu peut, mais il est préférable de laissé sur la carte sd ce que tu as installé rom, theme, kernel et eventuellement les tweaks, tu vas surement demander pourquoi, tous simplement si un jour tu n'est pas chez toi et que ton tel plante pour X raison tu auras toujours de quoi le remettre en état avec toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Apparement odin fonctionne sous xp émuler avec virtualbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.