Aller au contenu

Qualité sonore lors de conversation téléphonique

Julio_EH

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Juste pour savoir si vous êtes satisfait de la qualité du son lors des appels téléphoniques ?

Depuis le début sur mon lg gw 620, si volume est à fond, le haut parleur sature, du coup j'entends rien. Je dois mettre le son vers 30% du max pour ne pas être géné par les grésillements, mais du coup le volume n'est pas très élevé :rolleyes:

Je sais pas si c'est le réseau qui est de mauvaise qualité (je suis chez bouygues et je capte le HDSPA) ou mon haut parleur qui flanche donc.

Je vais essayer de mettre des mp3 sur mon téléphone pour voir si l'écoute en haut parleur est mailleure, puis avec les écouteurs, et enfin je vais essayer de téléphoner avec les écouteurs aussi pour voir.

Vous êtes satisfaits vous ?

tant que j'y suis, dans le cas ou mon haut parleur est foutu, vous avez une idée de la durée de la garantie (je l'ai acheté le 20 décembre), si je vais devoir payer, et le temps que ça met en général ?

Merci d'avance,

Julien

Iep,

Oué mais le souci c'est que même à 30% du volume chez moi ça grésille, et dès fois ça fait comme si je perdais le réseau l'instant d'un mot ou deux. C'est vraiment frustrant car ce qu'on (que je ) demande à un téléphone, même un smartphone (arf, ordiphone) c'est quand même avant tout de téléphoner...

Je pense le ramener à la boutique cette semaine pour qu'ils voient ce qu'li en est.

Julien

• 4 weeks later...

Ben le mien est parti au SAV du coup. En attendant on m'a prêté un Nokia N95. Et bien le son est vachement meilleur, il n'y a pas photo. Donc dire que le son Bouygues est bof bof, pourquoi pas, mais dans mon cas il n'y a pas que ça. Dans ton cas olivhood, difficile à dire, il faudrait que tu essaies avec un autre tel.

Pour ce qui est du Edge, ben moi aussi je suis souvent en Edge car ma zone est pas super bien couverte par le HDSPA (ou un truc du genre), et quand j'ai été à la boutique Bouygues en leur demandant comment ça pouvait être le cas alors que sur la carte de leur site toute ma zone été considérée comme couverte, le mec m'a tout simplement répondu "oubliez la carte".

Oui je crois bien que ça s'appelle de la pub mensongère ...

Au fait, pour le SAV c'est 3 semaines de délai, et si ton téléphone a un pb faut le ramené dans les 7 jours après l'avoir reçu (délai de rétractation) car si jamais le téléphone est endommagé, passé ce délai tu risque fort de devoir payer, même pour un problème dont tu n'es pas responsable ... C'est surement ce qui va m'arriver car le mien n'a jamais bien marché, mais j'ai trop tardé à l'amener au SAV ...

ça ne me rassure pas beaucoup,

en tous cas pour la couverture, je crois en effet que c'est du foutage de G....

j'ai déjà gagné un procès contre orange, alors s'ils m'ennuient avec des frais alors que le téléphone est tout neuf, je suis prêt.

en tous cas je suis certain que ce n'est pas le haut parleur car les videos et mp3 sont ok. Pour résoudre le grésillement ou l'impression que je téléphone depuis un sous-marin, je dois caler le volume au minimum, et j'entends plus dès qu'il y a trop de bruits autour....

et alors que j'étais à 50m de l'antenne relai, je n'avais même plus de réseau du tout cet après midi !!!!

par contre je suis allé dans une boutique BT, et ils m'ont renvoyé vers le service client, qui m'a renvoyé sur une boutique BT, et dire que je prenais Orange pour des fous avec leur gestion client à deux francs... Du coup j'y retourne demain, pour exiger un test de ma carte sim, qui risque fort de ne rien changer du tout car je parierai bien pour un soucis avec l'antenne du portable.

Modifié par olivhood

• 3 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai récupéré mon tel vendredi dernier, après une attente interminable dans la boutique Bouygues. La vendeuse m'explique qu'ils ont mis à jour la version du logiciel (à l'époque C, et donc maintenant en E) et que le problème est réglé. Sceptique je lui redis que mon pb était un grésillement du haut parleur, mais elle maintient que la maj du logiciel a réglé ça. Bon, ça m'est déjà arrivé d'avoir un son pourri sur le pc parce que les pilotes de ma cartes sont n'étaient pas les bons, donc je me dit "pourquoi pas".

10 minutes après je reçois un coup de fil, l'occasion de vérifier la qualité sonore : Que né ni !!! Toujours des grésillements

Bilan : 3 semaines sans portable, un tel remis à zéro (donc tout à réinstaller et a configurer), et un pb toujours présent.

Merci Bouygues !!!

Pareil pour moi.

Le son grésille quand il est à fond.

Mais il me suffit de baisser le volume de 10% et le son est beaucoup mieux !

Peut-être partent-ils du...

"A pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur" ?

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je confirme, même problème, qualité audio des conversations médiocre, peu de temps avant le EVE j'ai eu un LG POP GD510 et exactement le même problème, c'est probablement un des points faibles des LG.

Par contre c'est mon premier Androphone et on peut faire tellement de trucs dingue avec que j'ai plus le temps de téléphoner... :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...