Aller au contenu

NAOS non reconnu en USB par Kies...


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma mise à jour d'hier vers FROYO 2.2 Orange, mon NAOS n'est plus reconnu par Kies (qui a également été mis à jour). Il est uniquement reconnu en USB lorsque je sélectionne dans Paramètres>Sans fil et réseau>Paramètres USB>Stockage de masse. Sur un Pc sous Win7 ou Vista il voit donc la carte µSD...

J'ai tenté de tout désinstaller (Kies et pilotes USB Android Samsung inclus) et réinstaller la version d'origine du CD et malheureusement rien n'y fait et le téléphone n'est plus reconnu par Kies...:-((

Vous auriez une idée ?

@+

Modifié par Android_Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu peux sauvegarder tes applications avec Titanium Backup ou MyBackup, tes sms avec SMSBackup, pour tes contacts, place les sur ta carte SIM.

Dans le pire des cas alors ! Mais je préfère attendre une mise à jour de Kies et j'aviserai. Je ne pense pas que cela vienne du NAOS car il était encore parfaitement reconnu hier avant mise à jour (lorsqu'il était sous ECLAIR 2.1)...

Merci pour ta réponse !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez expliquer les différentes procédures de reset : reset factory et soft reset c'est la même chose ?? et comment on fait ??

Reset factory = Soft reset = Retour aux paramètres d'usine : Paramètres > Confidentialité > Retourner aux paramètres d'usine

Attention tu perdras toutes tes appli, données..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ce fut de courte durée, la maj Kies n'a pas corrigé le pbme.

Je sens le factory reset.

Aléatoirement mon Naos est reconnu également...sans avoir changé quoi que ce soit ! Ca m'a au moins permis de faire une sauvegarde de mes contacts ;)

Après contact auprès du SAV Samsung, seul un "retour aux paramètres d'usine" pourrait régler le problème (Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut) mais confirmation que toute la mémoire du téléphone est effacé (contacts, sms, mms, applications installées etc.).

Si quelqu'un s'est lancé sur cette procédure sous Froyo 2.2, le problème de reconnaissance sous Kies est-il réglé ?

@+

Modifié par Android_Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aléatoirement mon Naos est reconnu également...sans avoir changé quoi que ce soit ! Ca m'a au moins permis de faire une sauvegarde de mes contacts ;)

Après contact auprès du SAV Samsung, seul un "retour aux paramètres d'usine" pourrait régler le problème (Paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut) mais confirmation que toute la mémoire du téléphone est effacé (contacts, sms, mms, applications installées etc.).

Si quelqu'un s'est lancé sur cette procédure sous Froyo 2.2, le problème de reconnaissance sous Kies est-il réglé ?

@+

Je ne sais si cela a "à voir" avec vos problèmes ... mais je n'arrivais plus a ce que Kies se lance ou reconnaisse mon Naos, ceci sous W7 64 bits.

En cherchant, je me suis aperçu que la "signature (ID)" de certain périphériques USB pouvait bloquer Kies ou empêcher la connexion au NAOS. Après avoir invalidé les périphériques USB (un stockage pour moi) Kies a accepté et de se lancer ... et de trouver le Naos ... (il me suffit de remettre ce périphérique en ligne ... pour reproduire le problème) .

Bon, cela n'a peut-être rien à voir ... mais à tout hasard ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...