Jump to content

{PROBLÈME} Réception sms


korthex8

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau (sur le forum et dans l'univers d'Android) et j'en suis (pour l'instant) très content :).

Mon problème: Depuis 2 jours (avant la MàJ vers GingerBread même) mon téléphone ne reçoit pas les sms tout de suite: le temps varie de 10 minutes à 3h.

Ce que je peux vous dire:

_ la réception marchait très bien pendant 2 semaines

_ j'ai au minimum 3 barres de réseau

_ je l'ai déjà rallumé plusieurs mais le problème persiste

_ pour vérifier que je suis "en attente" de réception d'un message, je m'envoie (oui je sais c'est très bizarre :P) un sms: je le reçois instantanément. C'est qu'à partir de ce moment là que je reçois le/les messages que je devais recevoir il y a fort longtemps.

_ la réception de message fonctionne bien lorsque l'échange de sms est fort (cad des réponses instantanées).

_ parfois pour vérifier si j'ai un sms, je renvoie un message à la personne (dont j'attends le sms ;)), il s'envoie et là je reçois le sien.

J'espère avoir été clair. J'ai essayé de vous donner le maximum d'informations que je suppose :P .

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Donc j'ai fait tout ce qu'à le technicien de chez Bouygues Telecom (eh oui, je suis chez eux. Personne n'est parfait :)).

Résultat: ça n'a rien changé :mad:.

J'ai téléphoné à Bouygues pour avoir leur avis: d'après eux c'est soit le téléphone soit la carte sim (en même temps je ne vois ce que ça pourrai être d'autre ...).

Sachant que mon téléphone a à peine 2 semaines (sinon je sui vraiment maudit vu que je sors de 6 réparations iphone ^^), j'espère que c'est la carte sim (elle a plus de 3 ans).

EDIT: j'ai fait un test. J'ai mis ma carte dans un autre téléphone pour constater du retard de réception. Sur un vieux nokia, les sms sont reçus tout de suite.

Dois-je conclure qu'il faut faire un retour SAV sur le nouveau HTC ?

Edited by korthex8
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Donc j'ai fait tout ce qu'à le technicien de chez Bouygues Telecom (eh oui, je suis chez eux. Personne n'est parfait :)).

Résultat: ça n'a rien changé :mad:.

J'ai téléphoné à Bouygues pour avoir leur avis: d'après eux c'est soit le téléphone soit la carte sim (en même temps je ne vois ce que ça pourrai être d'autre ...).

Sachant que mon téléphone a à peine 2 semaines (sinon je sui vraiment maudit vu que je sors de 6 réparations iphone ^^), j'espère que c'est la carte sim (elle a plus de 3 ans).

EDIT: j'ai fait un test. J'ai mis ma carte dans un autre téléphone pour constater du retard de réception. Sur un vieux nokia, les sms sont reçus tout de suite.

Dois-je conclure qu'il faut faire un retour SAV sur le nouveau HTC ?

test d'abord avec la carte de sim de quelqu'un d'autre dans ton htc.

Link to comment
Share on other sites

test d'abord avec la carte de sim de quelqu'un d'autre dans ton htc.

J'y avais vraiment pas pensé. Mais je connais personne qui est chez Bouygues.

Je suis aller chez the phone house pour regler ce problème: elle a fait un hard reset => résultat: plus de réseau du tout. Pas moyen de capter le réseau bouygues.

On a mis ma carte sim dans un très vieux nokia => il a marché direct, pareil pour la réception de sms.

J'ai donc renvoyé mon HTC tout neuf de 2 semaines en SAV. Elle avait jamais vu ça (après est-ce que c'est vrai ?).

Dites moi que j'ai la poisse et que c'est une habitude chez HTC :).

Question: d'où cela peut-il provenir dans le téléphone ? Réparation ou échange ?

Merci

EDIT: Retour SAV a duré 3 semaines (tout de même). Résultat ? Ils ont diagnostiqué un problème d'écouteur. Ils me l'ont donc changer.

=> Je sais pas quelle est l'entreprise qui s'occupe des SAV mais j'avoue qu'elle a fait très fort. Mon écouteur marchait nickel ! Quant au problème de réseau => RAS pour eux. Ils ont rien touché.

Aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone (avec un écouteur tout neuf :D) mais qui ne marche toujours pas. J'ai en plus eu la chance d'avoir un jeu dans le plastique en haut à gauche (au niveau de l'objectif de l'appareil photo) => le plastique "grince". Je précise que je n'avais pas ce problème avant.

Que faire ? Est-ce que je peux exiger un remplacement à neuf sur place ? J'ai pas envie de reperdre 3 semaines ... J'en ai besoin pour mes études (il y a beaucoup d'applis sympa sur le market qui me permette de réviser :)).

Edited by korthex8
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ce sujet car je constate le même problème avec mon Incredible S et sur réseau Bouygues également ... je vais tester avec la carte sim de ma copine qui est sur Orange afin d'être certain que ça vienne du téléphone ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben à force de chercher je me suis dis : "installe GO SMS", et maintenant aucun pb, tous les textos sont reçus immédiatement ... je vous confirmerai ça mais le changement est radical par rapport à Handcent SMS (aucune erreur d'envois, accusés de réception reçus directement ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...