Aller au contenu

Tablettes Android a l'honneur a la fnac

Topper Harley

Recommended Posts

L'ipad n'a pas besoin de publicité,quand on pense tablette (j'voulais dire ardoise :P ) on pense ipad.

C'est un peu comme walkman,frigidaire etc..

D'ou l'eeepad.

Faut dire que c'est clairement une référence ! Tous les gens qui voient ma xoom me disent ah tiens t'as un ipad, puis ah c'est pas un ipad ?, puis c'est quoi la difference avec un ipad.

Et quand on veut le nommer, on ne dira jamais xoom... Passe moi ton ipad ou passe moi ta tablette...

Donc ca me choque pas qu'ils en aient mis un pour attirer, car c'est ce que les gens connaissent (et c'est normal quand on voit le budget pub, les murs du metro sont recouverts de photos d'ipad...)

Surtout qu'ils ne le nomment même pas ! Ils ne nomment pas android non plus c'est vrai :)

L'ipad n'a pas besoin de publicité,quand on pense tablette (j'voulais dire ardoise :P ) on pense ipad.

Humm, ça n'empêche pas Apple d’inonder les couloirs du métro de pub pour l'ipad et je ne parle même pas des pubs télés. Bref, la tablette de la pomme n'a "pas besoin de publicité" parce qu'on est tellement matraqué de pubs pour celle-ci qu'on a intégré tablette = ipad.

Sinon, j'ai testé un peu l'Acer iconia mis en avant par la Fnac, ce week end. Franchement, j'aime bien l'interface (un petit coté S-F bleuté), c'est fluide, la 3D tourne bien dans le jeu que j'ai pu testé (NFS). Bref, pas mal du tout.

Par contre, gros coup de gu***** contre la Fnac, alors que souvent les ipad ont les accès WIFI configurés ce qui permet d'aller sur le net, les tablettes androids sont systématiquement offline. Donc, difficile a tester. D'ou la réaction des clients potentiels :

"Ben, ça marche pas leur truc..."

En vacances au Canada, j'ai enfin pu essayer des tablettes hier à Best Buy et Future Shop!

Petit résumé:

- iPad, mouais, encore beaucoup de foin pour pas grand chose, c'est de l'iPod touch recyclé;

- Xoom, vraiment sympa mais un peu lourde j'ai trouvé;

- BlackBerry Playbook, pas pu m'en servir plus de quelques minutes, je n'ai pas trouvé comment sortir du navigateur et arriver sur le bureau! o_O

J'ai demandé, et bien évidemment, pas de Asus EeePad Transformer en stock :(

J'en ai aussi profité pour changer le fond d’écran du crapPad et j'ai mis la jolie image du bugdroid qui fait ses besoins sur une pomme! :P

Bon, je suis retourné à la fnac et j'ai pu tester la XOOM de motorola et L'acer Iconia.

Eh ben, franchement, je trouve que l'Acer est bien plus vive et fluide... Bien qu'elle coute 100€ de moins. Les transitions accrochent un peu d'un écran à l'autre sur la xoom (avec les fonds d'écrans animés).

Et oui, il y avait le wifi configuré. Du moins sur la Xoom, la Samsung tab, des archos 101 et les ipad... mais pas sur l'iconia... :/

J'ai du le réactiver sur la Xoom par contre.

Honeycomb est vraiment bien mieux adapté aux tablettes que la 2.2 qui équipe les tablettes les plus anciennes.

Mais pour l'instant et ça me gave de dire ça, la plus réactive reste l'ipad... Par contre il y a toujours cette interface fadasse made in Apple.

Mais bon, franchement, à part la Tab, qu'est qu'elles sont lourdes ces bestioles !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...