mehdy75 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour à vous je me présente, Mehdy, je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne connais pas du tout le systeme Android et ses possibilités, et un peu partout sur le net, les gens font reference a votre site comme "expert" dans le domaine android. un peu (beaucoup même) decu par tous les smartphone et leur autonomie ridicule (2 à 3 jours max sur un très bon cela ne vaut pas les 6 à 8jours d 'un bon tel sony ericsonn ou nokia). Actuellement j'ai un Nokia N8 , le but de mon topic n'est pas de venir debattre sur cet appareil. Donc : l'autonomie pas top me prend la tete, mais certaines fonctions (lecture video, surf internet a l occasion, gestion de photos, jeux, email) font que je souhaite conserver un appareil capable de repondre a mes besoins. je me suis donc dit : pourquoi ne pas reprendre un téléphone classique (possedant cependant une belle autonomie) + une tablette (7pouces maxi et 5 pouces ideal (j aime beaucoup l'archos 5it mais l ecran peu reactif ne m'attire pas)). mon choix s'arrete donc sur un model en particulier : le w902 sony ericsson, superbe autonomie, de belle photos, gestion mp3 pratique. ce telephone permet de l'utiliser comme modem (j'ai un abo chez BT internet illimité) sur un pc via le cable ou via bluetooth. et c 'est la que ma question se dessine : est il possible de relier un telephone par cable OU par Bluetooth a une tablette android, et ainsi beneficier d internet pour le surf et les mail sur la tablette ? ou bien dois je necessairement me tourner vers un tel qui dispose de wifi (pas trouvé dans ce gabarit chez SE, par contre chez nokia il y en a, et qui sont compatible Joikuspot (systeme equivalent a votre tethering). l idee serait donc de conserver un telephone qui soit robuste en terme de batterie, mais de beneficier egalement d un petit appareil multimedia. Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'utilisais mon dernier SE C903 en tant que modem via l'interface bluetooth en DUN, sous mac quand je pairais le portable il m'indiquait cette possibilité. Après sous android je ne sais pas du tout..un logiciel existe peut-etre, ou via le cable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 J'utilisais mon dernier SE C903 en tant que modem via l'interface bluetooth en DUN, sous mac quand je pairais le portable il m'indiquait cette possibilité. Après sous android je ne sais pas du tout..un logiciel existe peut-etre, ou via le cable.. merci de ta reponse rapide, penses tu que "ma methode" pour conserver chaque avantage (autonomie d un tel + partie multimedia ) soit une bonne solution a mon "souci" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Et bien tout dépend évidemment de l'utilisation que tu en aurais. Pour ma part je préfèrerai remplacer mon netbook par une tablette de 10" disons pour une utilisation, à la maison ; et conserver mon phone multimédia pour le reste.. Qui en terme d'autonomie je le reconnais, n'est pas terrible du tout ! (Par rapport aux anciens SE.. ça n'a rien à voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Et bien tout dépend évidemment de l'utilisation que tu en aurais. Pour ma part je préfèrerai remplacer mon netbook par une tablette de 10" disons pour une utilisation, à la maison ; et conserver mon phone multimédia pour le reste.. Qui en terme d'autonomie je le reconnais, n'est pas terrible du tout ! (Par rapport aux anciens SE.. ça n'a rien à voir) en fait je suis souvent a bouger hors de chez moi, donc une grosse autonomie sans avoir a forcement recharger le tel c 'est ce qu il me faut, accessoirement dans le train si le besoin se fait sentir, un peti film ou jeu, ou web c est pas mal ^^ et j ai mon pc 14" pour jouer plus serieusement en deplacements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.