Aller au contenu

Besoin d'aide pour mettre une Rom officielle

Etron

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre connaissance, j'ai eu l'envie de passer mon Lg en 2.2 officielle, j'ai pour cela suivi les tutos :

- passage en version V10C_00 ok

- passage par la version openetna vu la simplicité d'installation de la 2.2 officielle en suite ok

- passage par la version coréenne de la 2.2 officielle avec possibilité de le mettre en anglais ok (enfin en tout pas de message d'erreur)

- Pour la mettre en francais j'ai mis avec un peu de peine le kbz V20E+ fastboot proposé dans le tuto.

Il redémarre et la deux messages de fermeture forcer toutes les 2s : - Fermeture sms/mms

- Fermeture processus com.android.phone

- paniqué par le fait de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone (acheter il y a une semaine....) je suis revenu sur la 2.2 cyanogene...

Mais je ne suis pas du tout convaincu par cette version, l'appareil photo, la galerie, un probleme de mms pseudo résolu avec handcent sms (les mms partent mais les photos sont inouvrables)

Je souhaiterai ainsi soit mettre la 2.2 officielle si TOUT fonctionne soit la 1.5 une valeur sur question fonctionnement.

Mais c'est ici que j'ai des problèmes quand j'essaye de remettre la version V10C_00 la connexion usb se perd tout le temps, et si j'ai la chance de réussir une fois sur 20 le démarrage du fastboot, j'ai également un probleme de connexion...

Avec la version cyanogen je n'ai plus acces au menu enable root permission, ni au menu usb de masse. Je ne peux que le mettre en débogage ou pas....

Je commence à m'y perdre un peu, que dois je faire pour avoir un téléphone fonctionnel à 100% même si je dois revenir à la 1.5

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre connaissance, j'ai eu l'envie de passer mon Lg en 2.2 officielle, j'ai pour cela suivi les tutos :

- passage en version V10C_00 ok

- passage par la version openetna vu la simplicité d'installation de la 2.2 officielle en suite ok

- passage par la version coréenne de la 2.2 officielle avec possibilité de le mettre en anglais ok (enfin en tout pas de message d'erreur)

- Pour la mettre en francais j'ai mis avec un peu de peine le kbz V20E+ fastboot proposé dans le tuto.

Il redémarre et la deux messages de fermeture forcer toutes les 2s : - Fermeture sms/mms

- paniqué par le fait de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone (acheter il y a une semaine....) je suis revenu sur la 2.2 cyanogene...

Mais je ne suis pas du tout convaincu par cette version, l'appareil photo, la galerie, un probleme de mms pseudo résolu avec handcent sms (les mms partent mais les photos sont inouvrables)

Je souhaiterai ainsi soit mettre la 2.2 officielle si TOUT fonctionne soit la 1.5 une valeur sur question fonctionnement.

Mais c'est ici que j'ai des problèmes quand j'essaye de remettre la version V10C_00 la connexion usb se perd tout le temps, et si j'ai la chance de réussir une fois sur 20 le démarrage du fastboot, j'ai également un probleme de connexion...

Avec la version cyanogen je n'ai plus acces au menu enable root permission, ni au menu usb de masse. Je ne peux que le mettre en débogage ou pas....

Je commence à m'y perdre un peu, que dois je faire pour avoir un téléphone fonctionnel à 100% même si je dois revenir à la 1.5

Merci de votre aide

Je suis actuellement dans le fastboot pour lancer l'officielle mais dans la cmd j'ai le message "waiting for device", dois je etre en mode debogage ou pas?

Merci de votre aide

Si tu as waiting for device,c'est ou t'as pas les pilotes installé de windows (j'en doute) ou plutôt qu'il y a le mode débogage ou le stockage de masse d'activer.Il faut tout enlever pour mettre a jour le tel ;)

salut.

Alors oui, comme le dit micky387, ya peut être le mode débogage d'activé. Ensuite, à la base tu voulais passer en 2.2 officielle? Donc tu n'as pas tout lu attentivement, car si tu voulais passer en 2.2 en partant donc de la 1.5, mon tuto est assez explicite et tu aurait donc pu tout directement passer par l'utilitaire kdz.

La dernière version d'openetna (cyanogen si tu préfère) est la 2.2 non officielle ne permet pas de monter la carte SD à l'ordi, si tu peux passer en fastboot, essaye directement de passer en 2.3, je met le lien sur mon tuto, celle ci bug beaucoup moins et tu n'aura pas de soucis avec les sms et mms normalement. .

Bonjour à tous,

Merci effectivement j'avais un petit problème de driver,

j'ai essaye de repasser en 1.5 mais le logiciel de lg planter et ce fermé, puis j'ai réussi à démarrer le téléphone en fastboot j'en ai profité pour vérifier les drivers sous "gestionnaire de périphérique" et je les ai installé.

Et la j'ai testé de passer en 2.2 officielle ça à marché.

Dans les paramètres téléphone j'ai donc :

build number : Froyo V20g

Software version : GW620 V20e

Je suis satisfait par la version officielle, je ne suis donc pas tenté par la version 2.3.

Mais c'est la version 2.2 coréenne et je n'ai donc pas mon réseau bouygue... que dois je faire? je repasse en 1.5 et j'installe la version V20E + fastboot?

Merci de votre aide

tu ne peut pas repasser en 1.5 directement avec le soft de LG, faut d'abord revenir en 1.5 avec n'importe quels system+boot img.

Théroriquement faudrait que tu passes en V20E pour avoir le tout en francais, mais je ne sais pas si tu peut le faire à partir de la V20G ou si tu dois repasser par une 1.5...

Bon alors sur cette version coréenne il a trouvé un réseau Bouygue, les appels sont bien émis mais les sms et mms non .... comment faire?

J'essaye de repasser en 1.5 mais en vain lors du flash quand le téléphone est en emergency mode ça ne fonctionne pas et il redémarre.

Voila le compte rendu :

[12:51:25:962] : >> AMSS FLASHING ...

[12:51:25:965] : ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ ProgreassiveBar Init wParam TYPE_WPARAM_PROGRESSIVE_POS=5 lParam(pos)=0 nResult=0

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 0

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 1

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 2

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 3

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 4

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 5

[12:51:25:966] : Sending Pkt Seq : 6

[12:51:25:967] : Sending Pkt Seq : 7

[12:51:25:967] : Sending Pkt Seq : 8

[12:51:25:967] : Sending Pkt Seq : 9

[12:51:25:967] : Dl_AsyncWrite() - Exception occured while TxRx!

[12:51:26:067] : Sending Pkt Seq : 9

[12:51:26:067] : Sending Pkt Seq : 10

[12:51:26:067] : Sending Pkt Seq : 11

[12:51:26:067] : Sending Pkt Seq : 12

[12:51:26:067] : Sending Pkt Seq : 13

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 14

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 15

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 16

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 17

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 18

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 19

[12:51:26:068] : Sending Pkt Seq : 20

[12:51:26:069] : Sending Pkt Seq : 21

[12:51:26:069] : Sending Pkt Seq : 22

[12:51:26:069] : Sending Pkt Seq : 23

[12:51:26:069] : Sending Pkt Seq : 24

[12:51:26:070] : Dl_AsyncWrite - ErrNo(45), Addr(0x0000C000), NandErrNo(0x00)

[12:51:26:070] : [COM0] ERROR Dl_AsyncWrite() TYPE_LPARAM_UPGRADE_ERROR_WRITE_TO_FLASH

[12:51:26:070] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 3 - Close Port

[12:51:26:070] : Close Port<<

[12:51:26:070] : TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR

[12:51:26:070] : ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ - TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR Error Code = 4008

[12:52:50:499] : Log finished

D'ou vient le problème?

Bon appriori j'ai réussi a remettre la version 1.5 en passant par l'installation de boot et systeme mais openetna win flasher et autre ne voulait rien savoir "waiting device" seule la console de commande avec la version 2.2 officielle arrivait à ce connecté alors j'ai changer le boot et système de version 2.2 par ceux de la version 1.5

Appriori je suis bon, les mms et sms parte, bouygues a été trouvé, j'ai retrouvé le menu 3845#*620# et j'ai de la tonalité ouf... punaise j'avais tellement la frousse de le mettre en croix.....

Donc la je pourais le mettre dans la version V20E + fastboot via le soft Lg sans difficulté normalement, cette version est en français et 100% fonctionnelle?

Merci de votre aide en tout cas

Le passage par un firmware 2.2 via le soft LG installe un baseband (petit morceau de soft) non modifiable avec les flash en fastboot. Niveau conséquence, je sais pas trop, ça peut peut etre foutre la m**** sur un downgrade en fastboot. Mais en meme temps, ya tellement de version 2.x dispo pour le GW620, que bon...

Ce problème avec la 2.2 officielle francaise est connue. J'en parle ici :

Et fort heureusement, il existe une solution pour corriger ce bug

....

1ere constatation : au 1er demarrage du téléphone, j'ai eu droit à 3 "force close" dès le debut : internet, sms/mms, processus system. J'ai redemarré plusieurs fois mon téléphone pour etre bien sur : même symptome à chaque fois :-(

Bref, j'ai du faire un Factory Reset mais cela n'a pas tout reglé. J'ai toujours le process sms/mms qui plante à chaque demarrage.

2 solutions pour pallier à cela :

....

Je te laisse lire mon post pour connaitre la manip à faire B)

Pour info, j'avais ce problème de force close apres avoir installé la 2.2 européene, et tout est revenu en ordre apres avoir fait quelques manips

Le passage par un firmware 2.2 via le soft LG installe un baseband (petit morceau de soft) non modifiable avec les flash en fastboot. Niveau conséquence, je sais pas trop, ça peut peut etre foutre la m**** sur un downgrade en fastboot. Mais en meme temps, ya tellement de version 2.x dispo pour le GW620, que bon...

J'ai effectivement un soucis..... le wifi impossible d'acceder au paramêtre sans fil j'ai le message "com.android.setting" forcer la fermeture et tout à l'heure j'ai essayé d'activé le wifi via la barre de notification et j'ai eu le droit à la page de démarage "android" en boucle et le redémarrage était impossible.

J'ai donc réinstallé le boot et système de la version 1.5 me revoila dans la même situation => sans wifi.

J'essaye en vain de mettre le fichier kdz de la version V10C mais impossible Lg-utils cesse de fonctionner et ce coupe.....

Je ne sais plus quoi faire, m'entéter à revenir à 100% en 1.5 ou essayer de mettre une version 2.2 100% fonctionnelle mais avec les fichiers boot et systeme.

Car pour la version V20E je n'ai que le kdz et pas le boot et système....

Merci de votre aide et de vos conseils

J'ai effectivement un soucis..... le wifi impossible d'acceder au paramêtre sans fil j'ai le message "com.android.setting" forcer la fermeture et tout à l'heure j'ai essayé d'activé le wifi via la barre de notification et j'ai eu le droit à la page de démarage "android" en boucle et le redémarrage était impossible.

J'ai donc réinstallé le boot et système de la version 1.5 me revoila dans la même situation => sans wifi.

J'essaye en vain de mettre le fichier kdz de la version V10C mais impossible Lg-utils cesse de fonctionner et ce coupe.....

Je ne sais plus quoi faire, m'entéter à revenir à 100% en 1.5 ou essayer de mettre une version 2.2 100% fonctionnelle mais avec les fichiers boot et systeme.

Car pour la version V20E je n'ai que le kdz et pas le boot et système....

Merci de votre aide et de vos conseils

Tu peux tenter d'installer le boot et le system de la 2.2 coréene (que tu trouveras ici : http://n2k1.hebestedt.de/Firmware/FroyoDump/Froyo_GW620_officially_LG.rar)

Puis d'installer le kdz de la 2.2 européene

Quoique je fasse, je suis vraiment dans l'mpossibilité de mettre un kdz, j'ai l'erreur que je vous ai indiqué dans le message du 8 mai à 12h11....

Comment faire ?

J'avais tenté de mettre la version coréenne mais les sms et mms ne sont jamais envoyé... j'ai un essayé de mettre une version openetna V6 rc7 mais le téléphone ne démarre pas et reste bloqué sur la page LG

Je suis revenu à la version 1.5 mais sans wifi.....

Ah je n'en vois plus le bout je ne sais pas comment m'en sortir, est-ce qu'il existe le fichier boot et système de la version V20E ????

Pour mettre les fichcier boot et système j'utilise le dossier de la version 2.2 coréenne :

il y a dedans :

-adb.exe

-AdbWinApi.dll

-AdbWinUsbApi.dll

-boot.img

-fastboot.exe

-systeme.img

et Lg-froyo-GW620.bat

Ai je le droit de modifier simplement le boot et système avec celui d'une autre version (c'est ce que j'ai fait pour la version 1.5)?

De plus quand je fais tester la connexion il me répond : "? fastboot" mais pourtant le wipe et le flash se passe bien après.

Ai-je fais des erreurs dans mes manipulations qui pourait me poser les problèmes que j'ai ?

Pourrais je un jour revenir en 1.5 avec le kdz V10C ?

Merci de votre aide

Pour mettre les fichcier boot et système j'utilise le dossier de la version 2.2 coréenne :

il y a dedans :

-adb.exe

-AdbWinApi.dll

-AdbWinUsbApi.dll

-boot.img

-fastboot.exe

-systeme.img

et Lg-froyo-GW620.bat

Ai je le droit de modifier simplement le boot et système avec celui d'une autre version (c'est ce que j'ai fait pour la version 1.5)?

Oui, tu peux sans problème

De plus quand je fais tester la connexion il me répond : "? fastboot" mais pourtant le wipe et le flash se passe bien après.

C'est normal, ca m'affiche egalement la meme chose

Ai-je fais des erreurs dans mes manipulations qui pourait me poser les problèmes que j'ai ?

Pourrais je un jour revenir en 1.5 avec le kdz V10C ?

Merci de votre aide

Sinon, tu peux faire la manip suivante :

Installe le soft suivant : http://n2k1.hebestedt.de/tools/KDZ_FW_UPD.rar

- Tu allumes ton téléphones et tu le branches à ton PC (verifies bien dans les menus android que ni le mode clé USB ni le mode debug ne sont pas activé)

- tu lances kdz_fw_upd

- Dans phone type, tu mets "CDMA"

- Dans Phone mode, tu mets "DIAG"

- Dans KDZ, tu mets le lien vers ton fichier KDZ

Tu cliques sur "Launch software update", ca devrait fonctionner ;-)

Oui, tu peux sans problème

C'est normal, ca m'affiche egalement la meme chose

Sinon, tu peux faire la manip suivante :

Installe le soft suivant : http://n2k1.hebestedt.de/tools/KDZ_FW_UPD.rar

- Tu allumes ton téléphones et tu le branches à ton PC (verifies bien dans les menus android que ni le mode clé USB ni le mode debug ne sont pas activé)

- tu lances kdz_fw_upd

- Dans phone type, tu mets "CDMA"

- Dans Phone mode, tu mets "DIAG"

- Dans KDZ, tu mets le lien vers ton fichier KDZ

Tu cliques sur "Launch software update", ca devrait fonctionner ;-)

Ca n'a pas marché toujours là même erreur 4008 ......

Je vais devenir FOU...

j'ai installé openetna version 6 Rc7 normalement sans soucis ben si pour moi toujours ce problème de mms.... De plus l'ordinateur reconnait le téléphone en stockage de masse donc impossible de tenter le flash avec kdz.....

Comment résoudre ces problèmes......???

Merci de votre aide

Ca n'a pas marché toujours là même erreur 4008 ......

Je vais devenir FOU...

j'ai installé openetna version 6 Rc7 normalement sans soucis ben si pour moi toujours ce problème de mms.... De plus l'ordinateur reconnait le téléphone en stockage de masse donc impossible de tenter le flash avec kdz.....

Comment résoudre ces problèmes......???

Merci de votre aide

Et dans les menu du tel, tu as bien désactivé le mode de stockage USB ? Parce que dans le cas contraire, c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à flasher le kdz

Menu du téléphone --> Carte SD et Mémoire --> Décocher le mode de stockage USB

Puis retente la manip avec KDZ_FW_UPD

Et dans les menu du tel, tu as bien désactivé le mode de stockage USB ? Parce que dans le cas contraire, c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à flasher le kdz

Menu du téléphone --> Carte SD et Mémoire --> Décocher le mode de stockage USB

Puis retente la manip avec KDZ_FW_UPD

J'ai maintenant installé la version V6 Rc7 d'openetna car normalement tout fonctionne.

Sauf dans mon cas ou les mms ne fonctionnent pas, impossible d'emettre et de recevoir.

Je cherche donc à revenir sur une version 1.5 via kdz mais le problème c'est que dans la version openetna je ne sais pas ou se trouve cette option de stockage usb.....

Sinon avant que je passe en openetna, quand j'avais la version 1.5 et software V20e, avec kdz j'avais l'erreur 4008 et je n'etais pas en stockage usb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...