MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour Bonjour J'aurais de-nouveau besoin de votre aide car "khancyr" que je remercie ma donner des liens de sujet sur ce forum pour que je puisse flasher, rooter, ..... mon Galaxy Spica, mais le soucis c'est que je veut installer les une ROM CUSTOM "Une CyanogenMod" C'est à base d'Android 2.2.1 (FroYo). Pour l'installer, vous devez déjà posséder un téléphone rooté, donc avoir suivi l'étape précédente, ensuite, appliquer la ROM via recovery, et faire un wipe data/cache. Donc je dois rooter mon Spica mais pour rooter mon Spica d'après ce que je pense avoir comprit il faut que je commence par flasher mon Spica et c'est la que le problème arrive :( je veut le flasher en Eclair 2.1 mais dans les tuto que j'ai parcourues a chaque fois le lien MU ou de l'hébergeur est mort donc je ne peut me procurer le fichier OPS pour le Spica. Donc si qq'un aurait un lien pour ce fichier OPS ;) Merci d'avance ! Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) tous est dispo dans ma signature: firmware ops odin ainsi que le kernel LK2.08 pour rooter ton tel par contre si tu as deja une firmware plus ancien que XXJCE tu peut juste mettre le kernel pour le rooter Modifié 6 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'avoue les liens du topic de Koyjin son mort ....mais bon au moins toi t'a lu le cours ^^ Sinon sur le tuto de Franzyroy , les liens sont encore valide! (c'est ici avec des images si tu doute un peu pour la manip' !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Ah oui tiens le lien MU est down, je réup et mets à jour le tuto, merci pour l'info du coup! :P Modifié 6 mai 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Demande peut etre a prendre les liens de Franzy ou Taz qui resterons surement plus longtemps que ceux sur MU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) tous est dispo dans ma signature: firmware ops odin ainsi que le kernel LK2.08 pour rooter ton tel par contre si tu as deja une firmware plus ancien que XXJCE tu peut juste mettre le kernel pour le rooter mes liens (ceux de ma signature) ne sont pas limité dans le temps Modifié 6 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 tous est dispo dans ma signature: firmware ops odin ainsi que le kernel LK2.08 pour rooter ton tel par contre si tu as deja une firmware plus ancien que XXJCE tu peut juste mettre le kernel pour le rooter Ben mon téléphone est d'origine là andoid 1.5 et Kenel d'origine :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 donc effectivement il te faudra d'abord passé en 2.1, tous ce qu'il te faut et dans ma signature comme deja precisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Et tiens j'en profite comme il y a des connaisseur ici :D Je suis bien obliger de flasher mon Spica puis de le rooter pour pouvoir installer "Une CyanogenMod" ou "Un Samdroid" ? Lequel est le mieux ""CyanogenMod" ou "Samdroid" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 C'est le "pack XXJH6 avec OPS" ou le "Odin et OPSspica_jc3" que je doit prendre dans ta signature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) oui pour une install de cyanogen ou samdroid (qui s'install en recovery) il faut un tel rooté quand a te dire la quelle des deux est la mieux ça toi seul pourras le dire puisque ce seras "mieux" d'apres ton ressenti a toila rom et l'ops sont dans le pack JH6 et odin ben tu prends odin mais il te faudras aussi le kernel LK2.08 le pack il y as la rom et le fichier ops dans les autres lien il n'y a que ce qui est indiqué dans le titre Modifié 6 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 D'accord merci beaucoup et tu peut me dire leur difference entre ""CyanogenMod" ou "Samdroid" en qquel mots :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 La plupart des gens ont la Cyanogen , car y a plus de personalisation possible ,mais aprés sa reste un choix personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 La plupart des gens ont la Cyanogen , car y a plus de personalisation possible ,mais aprés sa reste un choix personnel Ok mais sinon accélération du mobile ils sont équivalent car c'est surtout pour améliorer mon Spica que je veut faire sa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 que ce soit cyano ou samdroid tu verras une difference flagrande et surprenante par rapport a ta version 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Niveau perf , je pense que la cyanogen est un peu au dessus de la samdroid , car y a toujours des kernels surbooster et d'autres améliorations qui arrivent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 En tout cas merci de vos réponses !! Et une dernière pour flasher juste besoin de 2 fichiers : OPS et .tar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 oui dans le cas d'un flash en onepackage comme la JH6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 oui dans le cas d'un flash en onepackage comme la JH6 C'est bon alors je suis en One parcktage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Tu es parti sur les tutos c'est bien mais as-tu vraiment lu les étapes? Le flashage est expliqué en détail et je doute qu'on puisse faire mieux, surtout que tout est étalé sur plusieurs tutos et le cours épinglé dans la section tutos de ce forum détaille un peu plus et guide et contient une FAQ aussi. D'ailleurs tu y aurais vu ceci. Voilà, c'est bien d'avoir allé jeter un oeil aux tutos, mais si on les suit pas, çà sert pas à grand chose, surtout que les prérequis et ce qu'il faut flasher et comment, tout y est. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Oui j'avou ne pas avoir lu tout les tuto mais "khancyr" ma vraiment passer un bon tuto avec tout dedans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Oui c'est bien çà le cours dont je parle, et les tutos qui sont dedans sont justement ceux du Wiki, et dedans la liste comparative des ROMs est proposée en grande police rouge et en gras, donc impossible à rater en théorie. Donc en fait prendre le temps de lire te fera économiser le temps de poser des questions et attendre que d'autres répondent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Je crois que j'ai un probleme là avec le flashage je l'ai lancer tout a marche au début mais la le flashage reste bloquer :( a l'étape 5/8 je peut faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Tu recommences. tu éteint Odin, tu enlèves la batterie et le câble du téléphone. Et tu recommences. :) ha oui. et tu vérifies bien que tu lances Odin en tant qu'administrateur si tu es sous Vista ou Seven. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaK_S0us Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ah c'est ya aucun risuqe pour le tél ouff :D J'ai fait ce que tu ma dit et avec le odin 4.9 je crois et sa amarcher là =D Le téléphone ce redemmare là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.