SteC Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 (edited) J'ai découvert que mon Milestone ne reçoit pas les appels et ne peut en émettre en zone Edge. J'ai un forfait Bouygues Telecom Evasio 1+1. J'ai donc effectué des tests en zone 3G puis j'ai coupé le réseau 3G (menu Sans Fil et réseaux/Réseaux mobiles/Réseaux 2G uniquement coché). Dès que le téléphone indique 'E', il devient impossible d'appeler (l'appel n'aboutit pas et se termine) et de recevoir des appels (renvoi direct sur messagerie ou sonnerie mais impossible de décrocher et de discuter, pas de décrochage effectif pour l'appelant). En revanche, que ce soit en Edge ou en 3G, le surf est toujours fonctionnel. J'ai effectué les mêmes tests avec une carte SIM Simyo (où j'ai rencontré les mêmes problèmes) et une carte SIM Orange (ou tout à fonctionné correctement en Edge). Quelqu'un rencontre t'il les mêmes problèmes ? Un possesseur de Milestone peut-il reproduire ces tests ? Merci Edited January 14, 2010 by SteC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flem Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 si cela peut aider https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5911 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 14, 2010 Author Share Posted January 14, 2010 si cela peut aiderhttps://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5911 Cela décrit assez bien le problème. J'ai eu plus d'écoute avec le service technique, car j'ai fait un test avec un opérateur technique pour avoir des logs chez eux (appel du répondeur en 3G, puis en 2G, réception d'appel en 2G puis en 3G). Celles-ci ont été envoyées au service technique et j'attend une réponse promise pour dans deux jours.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 si cela peut aiderhttps://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5911 Cela décrit assez bien le problème. J'ai eu plus d'écoute avec le service technique' date=' car j'ai fait un test avec un opérateur technique pour avoir des logs chez eux (appel du répondeur en 3G, puis en 2G, réception d'appel en 2G puis en 3G). Celles-ci ont été envoyées au service technique et j'attend une réponse promise pour dans deux jours....[/quote'] La situation s'améliore, aujourd'hui, je peux recevoir les appels en forçant la 2G. Il ne reste plus qu'au service technique qu'à corriger le problème pour les appels. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 C'est reparti :mad: Je ne peux plus recevoir ou émettre d'appels lorsque le téléphone passe en zone 2G. Quelqu'un pourrait-il faire le test ailleurs en France pour savoir si le problème est généralisé aux Milestone chez Bouygues ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eKimi Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bah moi je sais pas j'ai l'impression de pouvoir tout recevoir. J'ai un Evasio 1+1. Mais par contre je perde très vite le signal 3G des que je rentre dans un batiment, j'ai pu de 3G... Faut que je sois en permanence à coter des fenetres... Mais j'ai pas l'impression d'avoir de problème quand je suis en 2G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Bah moi je sais pas j'ai l'impression de pouvoir tout recevoir. J'ai un Evasio 1+1. Mais par contre je perde très vite le signal 3G des que je rentre dans un batiment, j'ai pu de 3G... Faut que je sois en permanence à coter des fenetres...Mais j'ai pas l'impression d'avoir de problème quand je suis en 2G Pourrais-tu faire un essai d'appel et de réception d'appel en forçant l'utilisation du réseau EDGE (cocher la case dans le menu Sans Fil et réseaux/Réseaux mobiles/Réseaux 2G uniquement) ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud-j Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 J'ai le même problème au boulot. Lorsque H ou 3G sont affichés dans la barre, tout est OK. Mais je perds très régulièrement le 3G: lorsque cela passe sur E ou G, les appels (émis ou reçus) sont impossibles. J'ai contacté Bouygues qui m'a envoyé une nouvelle carte SIM: pas d'amélioration Ils m'ont dit que cela devait venir du téléphone. J'ai contacté RDC, ils m'envoient un nouveau tel dans le doute. Je ne pense pas que cela va améliorer. Ce qui est paradoxal, chez moi, je n'ai aucun problème même en forçant le passage en Edge. Autre piste d'amélioration, l'update 2.0.1. J'ai lu par ci par là que cela améliorait la stabilité réseau. En contactant le support motorola France, je n'ai pas encore de réponse. Ils contactent le site US. Bon courage avec ces pbs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eKimi Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ouai j'ai le même problème que toi. Mes appels fonctionnent en edge ou 3G mais le téléphone perds très vite le signal 3G. Des que je m'enfonce un peu dans un batiment, je suis sur de repasser en edge. C'est très spéciale parce que un reboot du téléphone permet de reprendre la 3G pour un certain temps... Je crois qu'il y a un correctif dans les prochaines mise à jour. Mais désolé Stec. Je n'ai pas le même problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 22, 2010 Author Share Posted January 22, 2010 (edited) J'ai continué mes tests et je viens de découvrir que le problème vient des données qui doivent être parallélisées d'une manière atypique sur le réseau Bouygues. Après avoir installé Quick Settings et désactivé l'option 'Mobile Data' (suppression complète des données pour retour au réseau GSM 1G), tout fonctionne (appel, réception et SMS). Le problème doit donc venir du paramétrage Edge... J'ai contacté RDC, ils m'envoient un nouveau tel dans le doute.Je ne pense pas que cela va améliorer. arnaud-j, pourras-tu m'indiquer si le phénomène rencontré au boulot se reproduit avec le nouveau téléphone ? Merci Edited January 22, 2010 by SteC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 22, 2010 Author Share Posted January 22, 2010 Ouai j'ai le même problème que toi. Mes appels fonctionnent en edge ou 3G mais le téléphone perds très vite le signal 3G. Des que je m'enfonce un peu dans un batiment, je suis sur de repasser en edge. C'est très spéciale parce que un reboot du téléphone permet de reprendre la 3G pour un certain temps... C'est quand même pas très normal ce comportement :P et tu as essayé d'appeler ou de te faire appeler lorsque tu es en Edge ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eKimi Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Ouai ouai j'ai essaye mais comme je suis passe en 2.01, pas sur que je puisse taider maintenant. Mais c'est peut etre un probleme de config de ton telephone.... Par contre, depuis la 2.0.1 la reception 3g est meilleure depuis.... upgrade ton telephone.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 26, 2010 Author Share Posted January 26, 2010 Ouai ouai j'ai essaye mais comme je suis passe en 2.01, pas sur que je puisse taider maintenant. Mais c'est peut etre un probleme de config de ton telephone.... Par contre, depuis la 2.0.1 la reception 3g est meilleure depuis.... upgrade ton telephone.... C'est fait... Mais j'ai toujours le même problème. Quels sont tes paramètres de configuration (voir si ceux-ci diffère des miens). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted January 26, 2010 Author Share Posted January 26, 2010 J'ai contacté RDC, ils m'envoient un nouveau tel dans le doute.Je ne pense pas que cela va améliorer. arnaud-j, pourras-tu m'indiquer si le phénomène rencontré au boulot se reproduit avec le nouveau téléphone ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolox Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 (edited) Bonjour à tous, même problème de téléphonie simple chez bouygues. A mon boulot j'ai deux barrettes signal + Edge et je ne peux pas appeler en voice. Par contre SMS/accès internet Edge sont OK Un truc délire c'est que je le téléphone sonne quand on m'appelle mais lorsque je décroche: rien. Ensuite impossible de raccrocher le tel se freeze. La 2.0.1 ne change rien au problème. Au même endroit avec la même sim mais sur un tel simple tout est ok. Un collegue semble avoir un problème similaire avec un Ipomme 1G chez Bouygues aussi Dernière chose j'ai aussi désactivé mobil data dans quick settings et no joy meme avec 3 bars signal Edited February 2, 2010 by jolox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 (edited) Bonjour à tous,même problème de téléphonie simple chez bouygues. A mon boulot j'ai deux barrettes signal + Edge et je ne peux pas appeler en voice. Par contre SMS/accès internet Edge sont OK Un truc délire c'est que je le téléphone sonne quand on m'appelle mais lorsque je décroche: rien. Ensuite impossible de raccrocher le tel se freeze. La 2.0.1 ne change rien au problème. Au même endroit avec la même sim mais sur un tel simple tout est ok. Un collegue semble avoir un problème similaire avec un Ipomme 1G chez Bouygues aussi Dernière chose j'ai aussi désactivé mobil data dans quick settings et no joy meme avec 3 bars signal J'ai effectivement le 'truc délire' que tu évoques, cela arrive aléatoirement lorsque l'appel réussi à passer (pas de renvoi direct sur la messagerie). Quand à l'astuce avec Quick Settings, elle ne fonctionne que si je force le réseau en 2G. Sur un réseau réellement en 2G, le quai du RER par exemple, cela ne fonctionne pas :mad: J'ai aussi fait le test avec la carte SIM sur un téléphone simple et là, tout est OK ! As-tu essayé avec une carte SIM Orange ou SFR (en forçant l'utilisation de la 2G si nécessaire) ? Si tu peux faire ces tests, pourrais-tu me donner le résultat ? As-tu pris contact avec Bouygues ? Moi, ils m'ont uniquement envoyé une nouvelle carte SIM qui n'a rien corrigé... :o Et question subsidiaire, dans quelle région effectues-tu ces tests (pour ma part, c'est à Noisy le Grand et Créteil). Edited February 2, 2010 by SteC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolox Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour à tous' date='même problème de téléphonie simple chez bouygues. A mon boulot j'ai deux barrettes signal + Edge et je ne peux pas appeler en voice. Par contre SMS/accès internet Edge sont OK Un truc délire c'est que je le téléphone sonne quand on m'appelle mais lorsque je décroche: rien. Ensuite impossible de raccrocher le tel se freeze. La 2.0.1 ne change rien au problème. Au même endroit avec la même sim mais sur un tel simple tout est ok. Un collegue semble avoir un problème similaire avec un Ipomme 1G chez Bouygues aussi Dernière chose j'ai aussi désactivé mobil data dans quick settings et no joy meme avec 3 bars signal[/quote'] J'ai effectivement le 'truc délire' que tu évoques, cela arrive aléatoirement lorsque l'appel réussi à passer (pas de renvoi direct sur la messagerie). Quand à l'astuce avec Quick Settings, elle ne fonctionne que si je force le réseau en 2G. Sur un réseau réellement en 2G, le quai du RER par exemple, cela ne fonctionne pas :mad: J'ai aussi fait le test avec la carte SIM sur un téléphone simple et là, tout est OK ! As-tu essayé avec une carte SIM Orange ou SFR (en forçant l'utilisation de la 2G si nécessaire) ? Si tu peux faire ces tests, pourrais-tu me donner le résultat ? As-tu pris contact avec Bouygues ? Moi, ils m'ont uniquement envoyé une nouvelle carte SIM qui n'a rien corrigé... :o Et question subsidiaire, dans quelle région effectues-tu ces tests (pour ma part, c'est à Noisy le Grand et Créteil). Je n'ai pas essayé avec une sim d'un autre opérateur et je n'ai pas pris contact avec bouygues, j'attends que le milestone soit reconnu sur leur site internet. J'ai fait des tests sur levallois (92) et j'ai noté récemment un autre phénomène: il semble que le 3G apparaisse plus facilement lorsque le clavier est déployé (la coque fermée doit masquer partiellement l'antenne) sinon g des soucis de freezing avec la station d'accueil ... mais bon c pas le sujet ici j'espère que la nouvelle 2.1 résoudra peut-etre ce pb mon experience de linux m'a appris a etre patient |-| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 Je n'ai pas essayé avec une sim d'un autre opérateur et je n'ai pas pris contact avec bouygues, j'attends que le milestone soit reconnu sur leur site internet. J'ai fait des tests sur levallois (92) et j'ai noté récemment un autre phénomène: il semble que le 3G apparaisse plus facilement lorsque le clavier est déployé (la coque fermée doit masquer partiellement l'antenne) Je n'ai pas remarqué ce phénomène, je vais faire plus attention. :/ j'espère que la nouvelle 2.1 résoudra peut-etre ce pb mon experience de linux m'a appris a etre patient |-| Je compte beaucoup sur cette mise à jour aussi :cool: j'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteC Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 Je viens de passer en version 2.1 et MIRACLE :/ Lorsque je passe en Edge, mon téléphone reste fonctionnel. Je peux donc recevoir des appels et en passer normalement (que je passe en Edge et ou que je force la 2G). Et même mieux, depuis la 2.1 ,dans le centre commercial ou mon portable passait systématiquement en 2G, il reste maintenant en 3G (et je pense pas que Bouygues ait changé les antennes). Bref, pour moi, la 2.1 apporte une amélioration dans la gestion des réseaux 2G et 3G. Est-ce valable pour les autres personnes concernées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beup Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjour, idem pour moi :) plus aucun problème d'appel/réception en 2G, à part que j'ai parfois du mal a envoyer des sms (problème déjà présent en 2G), mais il suffit que je fasse "réessayer" et l'envoi se fait donc rien de vraiment gênant ( j'utilise handcent). Sinon un autre problème est apparu c'est un problème lié à la connexion data en 3G, cela semble être un problème qui touche ceux qui sont en 2.1 et chez BT. A part cela la MAJ 2.1 est superbe pour ma part aucun bugs reboots etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.