Aller au contenu

Echange standard

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai décidé de quitter la Pomme pour le Robot mais j'ai besoin de vos lumières.

J'échange mon IPhone 3G contre un Android, plusieurs proposition m'ont été faite:

Samsung Spica

SonyEricsson X10 mini (et X10 mini pro)

SonyEricsson X8

et le HTC Wildfire.

J'ai un Galaxy S en vue pour echange mais qui risque de ne pas aboutir. J'ai donc besoin de vos conseils au cas (probable) ou j'aurais a me rabattre sur un des téléphone ci-dessus.

Le Spica et le X10 mini Pro m'intéressent particulièrement.

Vous pouvez me conseiller?

Au passage, j'ai un HTC Desire dans un de mes tiroirs, la surface tactile déconne sévèrement... (Voiture 1, HTC 0).

J'aurais donc la vitre tactile et la coque avant à remplacer, il est toujours fonctionnel, même avec l'écran brisé le tactile fonctionné.

2 questions supplémentaires:

D'après ce que j'ai pu voir, j'en aurais pour 100€ de réparation, ca vaut le coup?

Vous avez des adresses sympa et peut être pas trop chère?

Au passage, revendre mon 3G pour payer les réparations ne fait pas parti de mon plan, j'ai un 3GS en vente aussi :D.

Merci d'avance!

Salut !

Dans liste tu ne dispose que de téléphones bas de gamme, par exemple avec ton x10 mini tu risque d'en chier sévère pour trouver à chaque fois des applications compatible (et qui tourne avec un minimum de fluidité).

Je te déconseille aussi le Wildfire, son écran est très mauvais.

A part sa le X8 et le Spica peuvent peut être bien faire l'affaire. (après tout dépend de ce que tu vas en faire)

Maintenant tu dit que tu as un desire dans un de tes tiroirs ! Quel aubaine ! C'est sûr que sa serai déjà mieux :)

Pour le réparer je te conseille EASY REPAIR, http://www.easyrepair.fr/

01-58-05-09-05

Essaye de les contacter pour leurs demander si ton désire est réparable et si c'est le cas tu pourra peut être revendre ton 3G pour financer les réparations ;)

Je pense commander les pièces et le réparer moi même.

Sur Micro-techno.com j'en ai pour 90€ vitre tactile + coque avant (et 110€ pour la vitre tactile et la coque complète).

Le site que tu m'as indiqué réparerait la vitre tactile pour 129€, bien plus chère et sans la coque avant.

J'ai pu tester le Galaxy Spica et je trouve que comparé à l'IPhone 3G il n'est pas extrêmement fluide et le tactile est parfois capricieux,

il faut "appuyer" alors que l'IPone réagis au moindre effleurement.

Vous avez une idée de portable que je pourrais échangé contre un 3G 16Go?

Merci.

J'ai actuellement un Spica et franchement, une fois flasher, c'est une bombe ! Par rapport à l'Iphone V1 hein. ;)

Si tu prends le Spica, il faudra que tu le flash, sinon d'origine il n'est pas très performant. ;)

Ce n'est pas l'iPhone 2G (ou V1) mais bien le 3G (V2?).

Quel ROM as tu mise?

Dans mon cas j'ai essayé une ROM i570EXXJD1 et il est rooté, je trouve qu'il a des ralentissements de temps en temps.

Dans les menus déroulant par exemple, dans je fais défilé le menu ça "lag"

MàJ:

On me propose le Motorola Milestone:

"Bonjour, je vous propose un

echange contre un motorola milestone , avec tous

ses accessoires, boites et pochette en cuir plus

un kit gps très peu utilisé.

Il est sous android 2.3.3, appareil photo 5

megapixel avec flash, interface iphone, gps, wifi,

3g+ et toutes caractéristitiques que l'on peux

voir de nos jours. Processeur cadencé a 1,2 ghz,

clavier coulissant azerty complet...."

Que vaut il ?

Personnellement je trouve que le Millestone et le X10 se valent ! Sauf qu'un (le X10) a été complètement abandonné par S-E (même si Sony Ericsson a affirmé que l'Xperia X10 aurait la mise à jour 2.3) et l'autre (le Millestone) possède un clavier physique !

J'aurais tendance à préférer le Millestone au Xperia, à toi de voir !

Personnellement je trouve que le Millestone et le X10 se valent ! Sauf qu'un (le X10) a été complètement abandonné par S-E (même si Sony Ericsson a affirmé que l'Xperia X10 aurait la mise à jour 2.3) et l'autre (le Millestone) possède un clavier physique !

J'aurais tendance à préférer le Millestone au Xperia, à toi de voir !

Peut être que S-E a abandonné le X10 ( enfin si finalement ils sortent 2.3 ils l'ont pas tant abandonné que sa :emo_im_foot_in_mouth: )

Et puis on va pas dire que motorola est toujours bien actif sur le millestone non plus hein ! xP

Enfin bon j'ai qu'une chose à dire, On s'en balance du suivit constructeur tant qu'il y a une bonne communauté autour du téléphone ! ;)

Donc millestone si le clavier te fait kiffer et X10 si tu veux un terminal plus puissant ! Et finalement mieux suivit !!! ;)

Je pensais aussi partir sur le X10, j'attends toujours un retour...

En attendant, un Galaxy S Blanc et un Galaxy Ace m'ont été proposé :D

Parfois ça vaut le coup d'attendre!

Le X10 est celui pour lequel j'ai le plus de change d'échange. Les possesseurs de Galaxy S se rendent vite compte qu'ils perdent au change...

Mon 1er Android à donc de grande chance d’être le X10! (Quel émotion...)

La communauté a réussit a débloquer le bootloader du X10, grâce à sa taille d'écran et à son Snapdragon, il pourrait te convenir.

Mais Galaxy S > X10, c'est sûr!

Quel est l'intéret d'avoir le Bootloader débloqué? Et je ne sais pas ce qu'est un Snapdragon... :unsure:

Merci pour ce post constructif, mais personnellement je ne tiens pas a me ruiner pour avoir le dernier portable à la mode.

Un portable qui tient la route me convient parfaitement.

Le x10 a une sale réputation pour 2 raisons c'est qu'il n'était pas suivie par sony (alors que c'était le modéle phare de la marque..), la deuxieme c'est qu'il n'avait pas de multitouche (très galére pour les jeux)

Il va etre mis a jour sous 2.3 (sony est en train de se racheter une conduite) et le probléme de multitouche devrait etre corrigé (ou la été je sais plus).

Ca réputation a eu l'avantage de baissé fortement son prix, son rapport qualité/prix est devenu (a mon sens) bon voir très bon.

Mais je pense que tu devrais plutot vendre ton 3G et réparer ton desire qui est mieux que le x10.

Oui mais on t'a proposé un Galaxy S.

L'écran du GS est un Amoled, mieux que le X10.

Le processeur du GS est un hummingbird, avec une bonne puce graphique, le X10 a un snapdragon.

Le GS est multipoint (4 points je crois), le X10 ne gerera que 2 doigts

Il y a plein de ROMS déjà dispos sur le GS.

Il est plus fin que le X10.

Crois moi que j'ai essayé! Mais les gens changent d'avis!

Tout ceux qui m'ont proposé un Galaxy S se sont rétracté...

Maintenant je peux prétendre au mieux à un X10, si ils changent tous d'avis je prendrais un Spica ou je le revendrais.

Plus haut on m'a dit que le bootloader du X10 été débloqué, ça apporte quoi?

Dite moi (VITE VITE VITE!!!) on me propose un Galaxy S i9003 (le Galaxy S SCL à voir) il est aussi bien que le i9000?

Sinon j'ai peut être la possibilité pour un i9000 de chez Orange...

En sachant que je compte bien installer des ROM customs :D

Un i9003 restent tout de même plus intéressant qu'un X10 non?

le GPU est vraiment moins bon que le i9000?

Et les ROM dispo pour le SCL sont vraiment moins importante?

Je pense m'orienter vers le i9000 quand même mais garder le i9003 sous le coude au cas ou.

Si les 2 échanges foirent de nouveau je retournerais au X10 :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...