Aller au contenu

[ROM]AOSP Eclair 2.1r5b1 / 28.01.10

johndoe

Recommended Posts

et encore une rom du genre de kagudroid mais en plus clean

source : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/300028/aosp-eclair-2-0-r4-for-gsm-hero/

j'vais surement tester avec la gestion des multi nandroid sous le recovery de amon ra

Modifié par johndoe

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

apres un test rapide, j'admet que c'est quand meme plus rapide qu'en 1.5

la gallerie me manque deja :mad:

la rom etait bien passé en français, j'ai pas remarqué de lag pire qu'en rom standard mais j'ai du mal sans sense :D

y a pas mal d'options sympa quand meme dans eclair, j'voulais pas me spoil mais la c'est foutu maintenant m'y faut !

en gros le plus clean c'est "demerdez vous a remettre les appli google" avec le google bits

Il est possible de prendre google bit (celui de kagudroid) et de le foutre sur cette version (qui apparement viens d'être upgradé) ?

EDIT : D'ailleurs c'est pas la même que celle de Jinhew, elle qui est en révision 6 ?

Comprends plus trop avec ces un millier de rom lol !

Modifié par Gutsu

Salut les gars, nouvel inscrit sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

En fait, lox et jnwhiteh bossent maintenant sur la source de AOSP 20 qu'il essaient de garder le plus clean possible, AOSP quoi !!!

A partir de maintenant, ils ne devraient plus mettre a jour leur "anciennes" roms, genre AOSP 201 ou Kagudroid, sauf peut-etre pour faire plaisir a certain.

Le futur des roms eclair qui fonctionnent est dans cette nouvelle rom.

C'est celle qu'il vous faut si vous aimez le delire ultra propre de l' AOSP.

A la grande difference des autres roms (sauf Kagu ou aosp201), celle-ci est compilée a partir des sources android. Les autres ne sont que des dumps de rom installées sur d'autres appareil que le Hero, puis bidouillées a mort pour tourner tant bien que mal sur notre joujou préféré.

Voila, j'espere que ce sera un peu plus clair pour tout le monde.

EDIT: en fait il semblerait que la rom aosp 201 de jnwhiteh soit également une rom ultra bidouillée, puisque venant d'un autre appareil et "Hero-izée" par jnwhiteh, et d'ailleurs c'est logique puisque les seules sources disponibles pour l'instant sont les 20 (ni les 201 ni les 21 ne sont encore publiées par google). Les seules roms compilées a partir des sources sont donc la Kagudroid et celle-ci. Les différences sont minimes même si la Kagudroid est un brin "Tweakée" alors que jnwhiteh a bien précisé que son aosp resterai très pure, sans modification ou presque.

Modifié par Latoc

Génial comme précision! Un grand merci.

C'est ton premier message et ton premier point de karma de moi! :P

Petite question: au vu des améliorations qu'apporte la 2.1, ne serait-il pas plus malin d'attendre un peu de se baser sur celle là, plutôt que de dépenser énormément d'énergie à la 2.0 qui n'a à mon avis, rien d'exceptionnel?

Modifié par Profete162

En fait je crois qu'il mettent plus en place une méthode de travail, un concept de collaboration qu'autre chose. N'importe qui peut accéder a leur source et donc compiler android !!!

Quand les sources de la 21 vont tomber, avec un bon quad-core il leur faudra pas plus d'un week-end pour nous pondre une aosp 21 !!!

Moi perso ce que j'adore c'est le coté dépouillé de l'interface. Les widgets ça me laisse plutôt froid, en plus comme chacun le sais ça bouffe des cycles processeur et donc de la batterie, ce dont notre Hero n'a vraiment pas besoin...

J'ai jamais vu une ROM aussi rapide, même la Kagudroid. Tout semble fonctionnel c'est très très fluide (ne pas oublier d'installer le google bits sinon y'a des Force Closed). Aucun soucis au niveau de la 3G, la galerie est magnifique.

Le seul truc qui manque c'est la synchro des contacts sur facebook (pour la photo), et quelques éléments graphiques de Sense.

> A tester !

Je suis sous Kagudroid depuis hier matin, et franchement ça tourne du tonnerre.

C'est du clean de chez clean, donc l'installation des apps doit se faire à la main (ou avec le google bits fourni).

Une Wave est dédiée à cette ROM : https://wave.google.com/wave/#restored:wave:googlewave.com!w%252BxdddqpWSA.5

Pour l'instant, je reste sous Kagu en attendant un ROM officielle de la part de HTC.

@Chibani ?

Tu ne serais pas trompé de post ?

Dans tous les cas je t'invite à tester cette Rom que je trouve mieux que la Kagu :)

1/je ne me suis pas trompé de post, je donnais juste mon avis sur la "concurrence"

2/ J'ai testé cette ROM, mais j'avais des applis qui plantaient et d'autres impossible à installer... (j'avoue, j'ai pas trop incisté, mais ça m'a rebuté)

non puisque c'est une aosp, j'l'ai suffisamment testé t'inquiete

et pas d'app2sd non plus donc no way pour moi

Si, si. app2sd est inclus, il est même activable / désactivable à volonté.

http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=300028&view=findpost&p=1158759

POUR L'ACTIVER

adb shell apps2sd on

adb shell reboot

POUR LE DESACTIVER

adb shell apps2sd off

adb shell reboot

PS : Je n'ai pas testé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...