Aller au contenu

[ROM]AOSP Eclair 2.1r5b1 / 28.01.10

johndoe

Recommended Posts

HANNNN c'est mal il pas lu le post en entier !! :p

Si tu lis tout, tu verras que cette version est la bonne et que celle que tu pointes est abandonnée au profit de celle-ci ! :lol:

Pour ceux qui voudraient les synchro facebook-gmail, je vous conseille d'installer ça sur votre ordinateur. http://heartofangel.com/google-contact-sync/

Ca marche parfaitement, c'est propre et maintenant j'ai aussi mes photos sur Gmail et dans mon répertoire :)

Hann, merci tu viens de me donner la seule raison de ne plus avoir besoin de sense...

MERCIIIIII :|

Modifié par Gutsu

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour signaler que cette rom est une vieille version,

la derniere (AOSP 2.0.1 v6 ) on en parlait deja sur le forum

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6538

Est tu sur que c'est la même?

Celle dont on parle est estampillée community

http://github.com/loxK/android_vendor_community

Voir explication de Latoc

Modifié par lebartman

Pour ceux qui voudraient les synchro facebook-gmail, je vous conseille d'installer ça sur votre ordinateur. http://heartofangel.com/google-contact-sync/

Ca marche parfaitement, c'est propre et maintenant j'ai aussi mes photos sur Gmail et dans mon répertoire :)

Super appli, je test ça ce soir. La synchro facebook/gmail, encore un truc que j'attendais sans y croire.

a ce moment la profete,tu peux utiliser une vm ou alors bootcamp

ou alors l'avoir dans l'os

xD

Installer bootcamp, une license win etc.. juste pour synchroniser la charmante trombine de quelques amis, laisse tomber...lol

Synmypix fonctionne tres bien et est open source ( dispo sur le market)

bonjour, je voudrais prendre une rom 2.0 ou 2.1, pour profiter de google nav etc, mais je voudrais garder certain avantages de sense.

En gros ce qui me manque le plus, le clavier ( j'ai trouver comment mettre celui de sense), le dialer sense, le widget météo et dejà ce serait pas mal !

Merci à vous si vous avez des pistes !

I've posted a beta version of r5, if anyone wants to give it a spin. I've also linked an updated google-bits that includes voice search, youtube and a few other cleanups. The major changes in this version are:

* Moving to AOSP master branch for compiling

* A small change to the media player code required for a clean compile.. so test this thoroughly for me

* Using a compiled sensors.hero.so instead of a prebuilt one (so test the sensors)

Let me know if you run into any issues.. or if any old issues suddenly disappear =)

pas le temps de tester j'part bosser :"

r6 beta and googlebits-1.5 have been uploaded. This should fix the sensor issue (the wrong file appears to have been packaged in r5) and include the News and Weather application.

et ça sera ma derniere mise a jour avant ce soir sinon j'vais etre en retard au taff

Bonjour,

J'ai installé cette rom en r6 mais je n'arrive pas à avoir la synchro des contacts avec gmail. Lorsque je vais dans "ajouter un compte", lorsqu'il essaye de synchro les contacts il y a un forceclose alors que j'ai bien installé le dernier googlebits etc...

Je vais continuer mes tests...

J'ai eu l'erreur avec la synchro des contact aussi avec la r6, mais la r7 vient de sortir ;)

La synchro se passe bien, je fais quelques tests dans la journée et j'essai de vous tenir au courant. Mais ça me semble plûtot positif car hier tout marchait sauf ça et la recherche vocale. J'ai même fais un tit google navigation pour trouver mon métro ;)

après une petite journée, j'en suis très content, toutes mes appli préférées sont dispo sur le market et fonctionnent...

google navigation, layar, aFile Lite, Barcode scanner, goggles...

Les seuls crash que j'ai eu ont concernés la reco vocale, tout le reste est nikel et super fluide.

Je tourne avec home++ et si ça continu aussi bien je vais y rester un moment ;)

Modifié par Gizmaye

Pour être passé de la KaguDroid à AOSP Eclair 2.1r1 (Android 2.1) je trouve ça très fluide. (pour le moment) :P

Aucun ralentissement et aussi simple que ce à quoi on doit s'attendre. ;)

Numéro du modèle : AOSP Hero

Version du micrologiciel : 2.1

Version du Noyau : 2.6.29-8d063048 htc-kernel@and18-2 #1236

Numéro de build : community_hero_eu-eng 2.1 ERD79 eng. jnw.20100121.175933

La page de dévérouillage est celle de Android 2.1 de base avec la petite barre à droite pour le son et l'autre à gauche pour déverrouiller.

La version de google maps n'est pas la version compatible avec Navigation. Bien que Navigation soit installé avec GoogleBits. Il faut donc installer une autre version de Google maps à la place pour pouvoir coordonner les 2 ensemble.

Pour info, j'ai remis le clavier HTC pour pouvoir écrire avec leur clavier AZERTY compact. (vraiment trop pratique pour s'en passer...) :mad: Aucun bug à reporter lors de son utilisation pour des mails et des SMS.

Enfin voila, aucun problème depuis 5h d'utilisation et de test. Je vous tiendrais au courant.

Edit : c'est la ROM en 2.1 la plus stable que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant sur HTC Hero. :D

Modifié par Rob1

Vous confirmez que tout fonctionne et qu'on peut avoir accès à google navigation ?

Je vais peut être retenter cette dernière version si c'est le cas.

Est ce qu'une sauvegarde des applis par titanium backup, wipe, install de l'AOSP puis restore par titanium bakcup fonctionne pour avoir à nouveau toutes les applis avec les bons paramètres etc ?

Parce que je viens de tout bien réinstaller c'est pas pour le refaire :o

Autres ROMs ? Qu'est ce qu'elles apportent ? Il y a un autre sujet sur ces ROMs ?

D'ailleurs cette ROM est encore différente ce la ROM AOSP 2.0 que j'avais testée avant ( https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6538 ). C'est pas le même gars qui l'a fait ? cette version éclair est pas la suite ?

j'ai du mal à me repérer avec toutes ces ROMs et du coup ca me donne rien envie d'essayer.

Confirmation pour google navigation ?

Comment tu fais alors à chaque install ? Tu réinstalles pas d'applis et tu te sers que des applis "de base" ?

Ok avec la synchro google, la connexion au compte suffit pour les infos classiques pour utiliser le tél mais certaines applis sont quand même bien utiles (le browser avec les favoris par exemple)

Petit retour sur cette Rom, installée hier soir.

* Points positifs :

- ne consomme pas + de batterie que les roms Modaco

- rapide, à condition d'utiliser un task killer

- quelque Live Wallpaper, certains plantent, d'autres fonctionnent (comme les herbes animées, avec un fond changeant en fonction de l'heure, superbe)

- possibilité d'utiliser Google Navigation (désinstallez le Maps, trouvez et installez Nav Launcher sur le Market, lancez-le et il installera le Maps qui va bien)

- tous les avantages d'une Rom 2.1 généralement stable et rapide

*Points négatifs :

- délai assez long pour la réception d'un appel (2-3 bips, ça vibre mais l'écran reste noir, encore 1-2 bips et l'écran s'allume)

- pas d'intégration des réseaux sociaux (notamment pour la mise à jour de la liste des contacts)

- apparemment impossible de désactiver le data (mais comme la conso batterie n'est pas excessive ce n'est pas un problème majeur)

Ce sont pour l'instant les seuls points négatifs que j'ai relevés, et qui ne m'empèchent de me conserver cette Rom pour mon utilisation quotidienne !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...