Aller au contenu

La carte SIM n'est pas reconnue


beuhbeuh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma mère a acquis il y a 2 mois maintenant un petit LG P500, plutôt sympa comme premier Android, elle en est très contente.

Mais voilà, il y a un gros soucis. En effet parfois au démarrage le téléphone ne reconnait pas la carte SIM (affichage du petit logo dans la barre de notif, et pas de réseau...). Après un autre redémarrage, le téléphone la reconnait (enfin).

Mais le pire, je pense, c'est que parfois ça arrive quand le téléphone est allumé, en sortie de veille... Et là il faut redémarrer le téléphone, voir même deux fois !!

Vous comprendrez que c'est assez embêtant...

Pour info, le téléphone est chez Orange, il est sous Android 2.2, version du logiciel : V10a, version de build : FRF91

Donc ma question (Bah oui quand même :D), est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Si oui, vous avez trouvé quoi comme solution ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP car le problème est toujours présent... Un passage en Root et/ou Rom Custom résoudrais le problème ?

Euh bah honnetement quand de pareilles choses m'arrivaient le probleme venait plus de la carte sim qu'autre chose. Essaie de l'enlever, de passer un petit coup de chiffon et aussi sur le lecteur sim.

Modifié par Gundelsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai eu le même problème cet été, le téléphone ne reconnaissait plus la carte sim. Après un appel au service client orange ils m'ont conseillé de demander une nouvelle carte, ce que j'ai fait. Mais après c'est le tel qui ne s'allumait plus du tout. :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai recontacté orange qui m'a envoyé un nouveau tel tout neuf. J'ai mis ma carte sim et cela a marché pendant une dizaine de jours. Et là rebelotte le tel reconnait encore plus la carte sim.

Re appel service client orange, réponse : remise aux paramètres d'usine si je veux avoir un tel qui fonctionne et surtout ne plus télécharger sur androïd market des apllications pourtant utiles style "tueur de tache" et autres. :emo_im_undecided:

Que puis-je faire ? Avez vous déjà entendu parler de ce problème ou c'est orange qui se fout de moi ?

Merci beaucoup de votre aide car à quoi bon avoir un tel de ce genre si on ne peut rien télécharger. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De ce que j'ai pu constater, effectivement un tueur de taches peut poser problème, si jamais il tue un certain service Android dont je n'ai plus le nom en tête. Bon par contre le téléphone relance le dit service puis redemande le code pin et c'est tout. Après si le téléphone ne reconnait plus la carte sim de manière aléatoire ou au démarrage, (J'entends par là qu'il considère qu'il n'y a pas de carte sim dans le téléphone), le problème est clairement autre qu'un tueur de tâches.

Après concernant l'utilité d'un tueur de tâches, si c'est utilisé pour shooter un processus récalcitrant, par exemple une application qui ne répond plus, ok. Par contre si il est configuré pour tuer tout ce qui passe à sa portée de manière régulière, ça n'a absolument aucune utilité et ça réduit même les performances.

En version détaillée:

Par défaut, la machine virtuelle Dalvik (Ce qui sert a exécuter le Java des applications Android) est configurée pour allouer au max 32Mo par application, donc je doute fortement qu'une application arrive à bouffer trop de RAM à elle seule.

D'ailleurs pour détailler un peu, Android est conçu pour optimiser le lancement des applications. Si on utilise par exemple l'application Machin, tout ce qui est nécessaire à son exécution sera chargé en mémoire, logique. Une fois que l'on ferme ou réduit l'application, le contenu reste en mémoire, tel quel, sans consommer de ressources, dans l'éventualité ou il faudrait relancer l'application.

(Ex: J'utilise l'application Machin, je reçois un mail, je réduit donc l'appli pour aller lire mon mail, puis je restaure l'application Machin).

Quand la RAM vient à manquer, Android gère lui même la mémoire comme un chef, en allant "tuer" les applications dormantes (Donc qui ne font rien d'important, contrairement aux task killers) et qui n'ont pas servi depuis longtemps

(Ex: Pas assez de mémoire pour utiliser l'application Machin, il va libérer la mémoire utilisée par l'application Bidule qui j'ai utilisée pour la dernière fois il y a 2 jours).

Si je tue l'application Machin avec mon task killer favori, au prochain lancement, au lieu de ne consommer que du temps CPU, il faudra:

- En recharger l'intégralité en RAM (Consommation de batterie, car la RAM consomme le plus lors des changements d'état (écriture). Et la mémoire vide ne consomme pas moins que la mémoire pleine).

- Lire les fichiers dans la mémoire interne et/ou la carte SD, (Donc du temps CPU pour les I/O, sans compter le temps d'accès à la carte SD et sa vitesse de lecture qui peuvent ralentir encore le lancement de l'appli si celle ci est installée dessus),...

- Faire certaines choses qui ne sont nécessaires qu'au lancement de l'application ou une fois de temps en temps si l'appli a été codée proprement. Ex: Vérifier une nouvelle version, donc utiliser de la bande passante, ou encore localiser le téléphone via GPS, et consommer encore plus de batterie.

Même chose en bien pire pour les applications qui doivent rester actives en arrière plan. Si le task killer est configuré pour faire ça toutes les 5min par exemple, on peut facilement réduire l'autonomie de moitié...

Bref, sur un PC on passe pas sa vie dans le gestionnaire de tâches pour tuer les process à la volée, ben là c'est pareil :)

Concernant la remise aux paramètres d'usine, comme dit plus haut, si le téléphone considère la sim comme totalement absente, je doute de l’efficacité de l'opération (A part pour perdre ses données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...