Aller au contenu

HTC Desire après chute dans l'eau

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voila mon Desire est tombé dans l'eau je l'ai laisser séché, mis dans un bol de riz et toutes les techniques possibles.

Il a l'air de plutôt bien fonctionner a part des problèmes aux niveaux du réseaux même si ça a l'air d'être bon là mais surtout des tâches à l'écran à cause de l'humidité.

Vous n'auriez pas une solution pour enlever ces tâches car j'ai l'impression que même en séchant ça n'y change rien. Ces tâches se voit surtout sur un écran blanc.

L'envoyer au SAV de virgin mobile vous pensez que c'est possible ? Même si la pastille d'oxydation est devenu rouge ?

Merci d'avance

Ah bin non pas de SAV possible à moins que tu es une assurance couvrant les risques de baignade de ton tel.

Pour les tâches c'est qu'il est encore humide et à part patienter je vois pas ce que tu pourrais faire, si vraiment ça ne part pas et que c'est vraiment gênant, il faudra envisager de changer l'écran.

Bonjour,

il est possible que de l'eau se soit mise entre les différentes couches que représente l'écran.

Personnellement je suis dans ce genre de cas pour un démontage complet du téléphone, cela permet de faire un séchage à 100%, il est possible aussi que les tâches que tu vois soit du "calcaire" donc nécessite un pti coup de chiffon. Comme apparemment tu n'à pas d'assurance et que ton tel n'est plus sous garantie, je dirai que tu n'à pas grand chose à risque :)

Bonne journée

Merci pour ces réponses rapide mon téléphone est encore sous garantie je l'ai depuis pas longtemps, le démontage me paraît aussi la meilleure solution ou le SAV si ça peut passer ce qui m'étonnerait.

J'ai essayé sèche cheveux et autre mais les taches restent les mêmes.

Sinon tout marche à merveille, j'ai tester tout ce que j'ai pu.

J'ai l'impression que même après un démontage complet les tâches resteront.

Le SAV est impossible ? ou il est payant et c'est cher je suppose ?

Pour le démontage il faut des tournevis spéciale non ?

Merci d'avance et désolé de poser au tant de question !

Modifié par Aureldu85

Pour le SAV , tous dépend si tu à pris l'assurance ou non (pour mon desire cher orange c'est 9 € par mois) si tu l'à, regarde bien quels sont les conditions (exemple te doucher avec ne fait pas partie de l'assurance, mais le faire tomber dans une flaque d'eau oui .... )

Pour le démontage oui, il faut un tournevis torx

Bonjour,

Après quelques jours certaines tâches sont toujours visible je suis bien tenté de l'ouvrir mais je n'ai pas le matériel adéquate et un peu peur de faire des bêtises.

Sinon, il m'arrive d'avoir des problèmes de réseaux, j'obtiens un service limité. D'où peut venir le problème ? De l'antenne ? J'ai l'impression que le "lecteur" de carte sim bug. Des idées ?

Merci d'avance !

hum problème d'ocydation je pense .... si tu à un magazin genre M.Bricolage ou leroy merlin pas loin, va acheter un tournevis (à la rigueur tu y va avec ton téléphone, et tu demande à un vendeur quel est la taille pour les vis qui sont présentes dessu ;) ) après c'est coton tige, alcool et tu frotte :P

Si tu veut des infos pour le démontage , j'ai trouver se tuto http://reparation-telephone.blogspot.com/2010/08/demontage-htc-desire.html ils utilisent dedans un outils bleu perso quand je doit faire ce genre de truc, j'utilise un médiator ;)

• 3 weeks later...

Laisse tomber ton téléphone est entièrement oxydé, les taches blanches dans l'afficheur sont due à l'oxydation, et quand sa fait sa, tout le téléphone est oxydé. Même pas la peine de l'envoyer en devis il repairerait en irréparable. J'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire.

ps: Le bol de riz c'est des conneries à partir du moment ou le téléphone à pris l'eau y a plus rien à faire et même si tu viens à le sécher et nettoyer ton téléphone est foutu.

ps: Quand je vois le démontage en photo, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'erreur surtout au niveau du démontage de l'écran lcd, avant de l'enlever, il faut enlever le claivier du bas, décoller la nappe en cuivre, enlever la protection tactile (petit film de couleur bleu/vert), soulever la nappe tactile qu'il y a dessous le petit film et la il es possible d'enlever l'écran proprement ! POur bien l'enlever proprement, en bas à gauche de l'écran (quand on met le téléphone vers le haut côté réparation) un trou ou on peux glisser une petit pince afin de lever l'écran proprement.

Modifié par akha601

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Bon tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, mon téléphone ne capte plus et ce n'est pas un problème de carte sim.

Je voulais savoir si le réseau et le wifi passait par la même antenne ? Car je capte le wifi mais rien d'autre ?

Il n'y a pas moyen d'envoyer mon portable en SAV à virgin mobile pour problème d'antenne ?

merci d'avance de vos réponses !!!

Bonjour tout le monde,

Bon tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, mon téléphone ne capte plus et ce n'est pas un problème de carte sim.

Je voulais savoir si le réseau et le wifi passait par la même antenne ? Car je capte le wifi mais rien d'autre ?

Il n'y a pas moyen d'envoyer mon portable en SAV à virgin mobile pour problème d'antenne ?

merci d'avance de vos réponses !!!

La même mesaventure m'est arrivé il y a un an... Mon Hero a subi un cycle complet en machine à laver....

Séché, il est reparti, vaillant comme un conquérant... mais 4 mois plus tard, plus rien , d'un coup. l'oxydation avait son oeuvre....

Je te conseille une boutique chaussée d'Ixelles à Ixelles. Tu peux leur laisser ton gsm, ils te diront s'il y a qqch chose à faire ou si c'est trop tard. Tout n'est peut être pas perdu.

(de toute façon, ta garantie a sauté du fait du passage dans l'eau).

Perso, je sais que si cela m'arrive à nouveau, je file à la boutique le faire sécher, nettoyer désoxyder par leurs soins, car dans cette situation, pas de temps à perdre.

Le problème c'est que où j'habite il n'y a rien ! J'habite à La Roche Sur Yon en Vendée donc le plus proche serai Nantes je supose et je n'ai pas le permis encore (bientôt).

Sinon je serai allez voir directement ! Je pense que je vais essayer de le démonter c'est la seule chose qui me reste à faire et je passerai des produits spéciaux peut-être !

Après le BAC je m'y colle je pense !

Je vous tient au courant si jamais vous avez des idées ou détails à me dire !

Merci d'avance

Le problème c'est que où j'habite il n'y a rien ! J'habite à La Roche Sur Yon en Vendée donc le plus proche serai Nantes je supose et je n'ai pas le permis encore (bientôt).

Sinon je serai allez voir directement ! Je pense que je vais essayer de le démonter c'est la seule chose qui me reste à faire et je passerai des produits spéciaux peut-être !

Après le BAC je m'y colle je pense !

Je vous tient au courant si jamais vous avez des idées ou détails à me dire !

Merci d'avance

j'avais lu quelque part quelqu'un qui l'avait trempé dans l'alcool... je ne sais pas si le remede est pire ou pas que le mal.....

Bonne chance

dans l'alcool :rolleyes: je crois que c'est bien pire encore ce coup ci tu risque de ramolir des éléments internes.

pour ton problème de réseau essaie de nettoyer les contacts du support de la carte SIM et au passage la carte SIM.

si ça fonctionne pas essaie de passer en boutique orange te faire refaire une SIM neuve, ça m'est déja arrivé avec un vieux téléphone, tombé à l'eau, tout à fonctionné un moment, mais la SIM à pas supporté l'oxydation alors que le tel marche toujours des années après.

je dis pas que ça va fonctionner mais on sait jamais.

@t-minik J'ai déjà essayer une autre carte sim et pas de réseaux donc ça vient surement de l'antenne ou du lecteur de carte sim !

J'ai fait un test avec z-device test un truc du genre et tout fonctionne il me semble ! Il me dit les infos de ma carte sim donc ça doit être l'antenne ?

Voila voila ...

EDIT : je voulais savoir si vous aviez des idées d'où pouvais venir le problème a part l'oxydation et les résidus et également si il y avait plusieurs antennes style antenne gsm, wifi, et radio car tout marche sauf le réseaux donc il y a qu'une antenne a part ?

Sur ce lien on voit qu'il parle d'une antenne un moment ! Est-ce l'antenne gsm ?

Si oui mon problème vient peut-être d'une oxydation sur cette antenne ?

Quel produit je pourrai mettre dessus ? Mon père m'a donner du Conex A 46 (nettoyant dielectrique), ça peut me servir ou pas ?

Merci d'avance

Modifié par Aureldu85

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Bon après démontage et nettoyage avec le produit que ma passé mon père je capte de nouveau c'est super :P !!!!

Par contre le GPS n'a pas l'air de fonctionner et je ne crois pas que ça vienne de la rom (rcmix 2.0) mais bon ce n'est pas grave ...

Merci tout le monde (et si vous avez quand même des idées pour le gps dites-les !!)

A+

sa me fait penser qu'aujourd'hui j'ai eu en main un desire d'un client, son téléphone est passé en machine et du coup entièrement oxydée, prix du devis pour toute les pièces du téléphone 394€ !! Encore un qui ne reviendra pas sur ligne pour réparation ... quoi que des fois sa arrive ^^

Oui c'est pour ça que je l'ai pas envoyé lol mais bon maintenant j'ai juste le gps qui ne fonctionne pas mais je préfère ça que ne plus pouvoir recevoir d'appel ou sms ...

Je pense que lui du coup est vraiment mort et je verrai bien combien de temps va tenir mon portable car tout oxydé ...

Enfin voila A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...