Aller au contenu

unroot acer liquid

iceman120

Recommended Posts

Bonjour.

Voila suite à un petit souci d'écran signalé sur un autre topic, je souhaite unrooté mon acer liquid afin de pouvoir tenter de l'envoyer en garantie au SAV ACER meme si il est fort propable que je n'en tirerait rien.

Si quelqu'un connait la manip ou un lien Merci d'avance à tous.

Bonjour.

Voila suite à un petit souci d'écran signalé sur un autre topic, je souhaite unrooté mon acer liquid afin de pouvoir tenter de l'envoyer en garantie au SAV ACER meme si il est fort propable que je n'en tirerait rien.

Si quelqu'un connait la manip ou un lien Merci d'avance à tous.

Tu peux, si tu manipules un peu l'anglais, te rendre sur liquid.modaco.com

là tu recherches le topic (normalement pinned) sur les ROMS existantes.

Tu dois télécharger la stock rom 1.00x.xx que tu avais au début. Si t'as juste rooté ton téléphone, tu vas dans Paramètres, A Propos du Téléphone, et tu regardes tout en bas.

Après avoir téléchargé ta version en .bin, tu utilises le fichier Acer Tool (trouvable aussi dans un des topic).

Et tu regardes les instructions avec.

Note : il te faut aussi les drivers, disponibles à l'adresse : ftp://ftp.support.acer-euro.com/smartphone/s100/driver/ avant de tenter quoi que ce soit.

Les mecs de modaco sont vraiment doués, tu pourras trouver de quoi faire avec ce qui est déjà écrit.

Sinon, il te reste toujours Google Translate si tu comprends pas bien l'anglais.

Bon courage.

Bonjour à tous.

Alors hier j'ai router mon liquid et tenté de balancé un firmware et une recovery, mais au préalable je l'ai d'abord router avec la manip donné par lyckonn sur modaco (c juste pour un essaie) et donc j'ai eu ca :http://android.modaco.com/index.php?act=attach&type=post&id=44329

Je me suis dit OK c bon j'y suis arrivé donc faut que je recommence mais cette fois-ci avec la recovery dans la carte SD mais là impossible de re-sortir du root j'ai beau faire 1000 manip j'y arrive pas.

Donc est-ce que quelqu'un connait la manip pour re-sortir de ce foutu mode root ?

Merci les gars.

Cordialement.

Desolé mais je ne trouve le topic pour " acer tool". De plus je ne suis pas encore assez calé pour comprendre tte la mecanique android et je viens de recevoir un mail de Acer qui apparement et à ma grande surprise serait pres à me réparer le telephone en garantie.

pourrais tu me filer un petit coup de main cette fois ci ??

note: g telecharger la rom d'origine et g effectue la meme manip que pour route mon tel. L'operation s'est bien deroulé pourtant j'ai toujours l'appli superuser permissions. je suppose qu'il me faut la supprimer pour etre tranquille. Apres réinit valeur usin de l'appareil l'app superuser est toujours la.

Merci d'avance

Je suis désolé j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment (comme vous avez pu le remarquer, j'ai promi des tuto mais j'ai même pas eu le temps de me pencher dessus :'()

Enfin, voici qui devrait t'aider :

1) Télécharges les pilotes et installe les (après avoir branché ton Liquid, 3 drivers à installer, avec le même executable)

2) Télécharges la rom, tu as dit que c'était déjà fait

3) Télécharge le download tool à ce sujet : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/299500/acer-download-tool-for-a1/ (il te faudra t'enregistrer sur MoDaCo)

4) Branches ton Liquid en USB et vas dans le gestionnaire de périphériques vérifier qu'il est bien détecté: tu dois voir sous PORT COM & LPT deux trucs Android HS-USB blabla et Diag machin 90xx chais plus exactement sur COMxx et COMxx (les ports com doivent être inférieurs à 100 et être différents) --> pour accéder au gestionnaire de périphériques : démarrer -> executer -> devmgmt.MSC

5) Si c ok, lance le DLTool.exe issu du pack que je t'ai dit de téléchargé sur MoDaCo en point 3. (il peut s'ouvrir quelques secondes après l'avoir lancé, t'arrache pas à cliquer 1000 fois)

6) Charges avec le boutton Browse du tool l'image en .bin que tu as normalement téléchargé, celle de ta version de rom de départ

7) Ensuite t'es good to go, appuie sur Start si ton Liquid est "connected" et que le texte est sur fond vert

Et après tu attends surtout le reboot complet de ton téléphone sur le homescreen et un message écrit en vert disant "ok success blablabla"

Fais attention parce que si ton ordi passe en veille en écran de veille ou s'éteint pendant la procédure tu briques ton téléphone.

Si tu respectes ces étapes t'es good to go.

Si t'as un souci je ne peux pas être tenu responsable (et mon karma user non plus :D) mais en principe tu seras ok avec un liquid tout neuf et plus de superuser.

Bon courage, et bonne chance, que la force soit avec toi.

NB : cette procédure sert aussi à charger les ROM en provenance de modaco en .bin (1.004 test2ru, 1.008 et peut être bientôt 2.003 (d'après Paul, qui se retire de la communauté Liquid... :'()

A+ les amis !

merci wvga on te tient au courant.

J'ai flasher ma rom en 1.002.03 EMEA GEN1 nouvelle version de "paul"

avec son nouvel outil superboot qui cette fois-ci une fois flasher : pas de perte de donnée et ça déchire ca marche voilà le lien et bon flashage les gars: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297337/14-12-1-4-std-1-1-alt-superboot-rooting-the-liquid/

Surtout suivez bien ses instruction sur cette page.

A TCHAO.

Modifié par nexuswolfy

Salut heu par contre wvga peux tu me dire ou ta trouver des info sur la rom 2.0 de "paul" ? parce que j'ai beaux cherchez j'ai pas trouver d'info.

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300373/rom-leak-acer-liquid-2-000-03-aap-gen2/

Premier lien puis lien dans le lien... :)

Y'a uniquement l'anglais et deux langues asiatiques et j'ai pas testé.

Bonne chance et bonne journée !

Salut heu par contre wvga peux tu me dire ou ta trouver des info sur la rom 2.0 de "paul" ? parce que j'ai beaux cherchez j'ai pas trouver d'info.

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300373/rom-leak-acer-liquid-2-000-03-aap-gen2/

Premier lien puis lien dans le lien... :)

Y'a uniquement l'anglais et deux langues asiatiques et j'ai pas testé.

Bonne chance et bonne journée !

Merci je vais zyeuter.

Pbl résolu.

Je n'ai pas utilise tes indications car je ne trouvais pas la rom en . bin. Mais grace à tes liens j'ai fini par me debrouiller. Aplli supersuser supprimee de mon tel.

Merci

Je suis désolé j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment (comme vous avez pu le remarquer, j'ai promi des tuto mais j'ai même pas eu le temps de me pencher dessus :'()

Enfin, voici qui devrait t'aider :

1) Télécharges les pilotes et installe les (après avoir branché ton Liquid, 3 drivers à installer, avec le même executable)

2) Télécharges la rom, tu as dit que c'était déjà fait

3) Télécharge le download tool à ce sujet : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/299500/acer-download-tool-for-a1/ (il te faudra t'enregistrer sur MoDaCo)

4) Branches ton Liquid en USB et vas dans le gestionnaire de périphériques vérifier qu'il est bien détecté: tu dois voir sous PORT COM & LPT deux trucs Android HS-USB blabla et Diag machin 90xx chais plus exactement sur COMxx et COMxx (les ports com doivent être inférieurs à 100 et être différents) --> pour accéder au gestionnaire de périphériques : démarrer -> executer -> devmgmt.MSC

5) Si c ok, lance le DLTool.exe issu du pack que je t'ai dit de téléchargé sur MoDaCo en point 3. (il peut s'ouvrir quelques secondes après l'avoir lancé, t'arrache pas à cliquer 1000 fois)

6) Charges avec le boutton Browse du tool l'image en .bin que tu as normalement téléchargé, celle de ta version de rom de départ

7) Ensuite t'es good to go, appuie sur Start si ton Liquid est "connected" et que le texte est sur fond vert

Et après tu attends surtout le reboot complet de ton téléphone sur le homescreen et un message écrit en vert disant "ok success blablabla"

Fais attention parce que si ton ordi passe en veille en écran de veille ou s'éteint pendant la procédure tu briques ton téléphone.

Si tu respectes ces étapes t'es good to go.

Si t'as un souci je ne peux pas être tenu responsable (et mon karma user non plus :D) mais en principe tu seras ok avec un liquid tout neuf et plus de superuser.

Bon courage, et bonne chance, que la force soit avec toi.

NB : cette procédure sert aussi à charger les ROM en provenance de modaco en .bin (1.004 test2ru, 1.008 et peut être bientôt 2.003 (d'après Paul, qui se retire de la communauté Liquid... :'()

A+ les amis !

Pbl résolu.

Je n'ai pas utilise tes indications car je ne trouvais pas la rom en . bin. Mais grace à tes liens j'ai fini par me debrouiller. Aplli supersuser supprimee de mon tel.

Merci

tu as simplement supprimé superuser.apk ?

est ce que cette opération suffit pour "unrooter" le Liquid ?

Je pose la question car j'aimerais changer le launcher.apk pour en mettre un avec 5 bureaux et modifier le fingerprint afin de voir enfin toutes les applis sur le market, mais je ne veux pas resté en root ensuite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...