Aller au contenu

Maj OTA SFR 2.3.3 depuis 1.32 + Clockwork


Recommended Posts

Salut,

le DHD de ma femme est en 1.32 SFR

Je l'avais rooté il y a quelque mois, installé le Clockwork mod pour le flashé en ROM custo plus récente.

Après passage sur une ROM avec problème de WIFI et comme elle voulait utiliser son tel, j'ai reflashé le backup de sa 1.32 et effectué un wipe complet (factory settings depuis le tel).

Depuis sa tourne bien, et elle se fiche complètement d'avoir un tel rooté ou non.

Ce matin elle à reçu sa mise à jour, c'est téléchargé et prêt.

Le tel n'est plus rooté mais Clockwork est toujours là.

Si elle lance sa mise à jour, va-t-elle se retrouvé avec le téléphone bloqué au boot ?

Si oui, comment puis-je procéder pour que la mise à jour fonctionne ?

Éventuellement sans perte de donnée ...

Merci beaucoup de m'aider à éviter le divorce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je pense que la mise à jour si elle se fait, te virera le root ...

Maintenant vu que tu as le clockworkmod d'installé je pense que tu auras le droit à un beau petit droid + triangle rouge lors de l'installation de cette mise à jour OTA ...

Alors au choix :

Soit te tourner vers une ROM Custom Gingerbread (y'en a un paquet en ce moment avec sense ou pas sense etc...),

soit la version officielle qui est "routable" a priori avec gingerbreak 1.1 et pas forcément la 1.2) avec le flashage en RUU (ca te virera le S-OFF, le Root, le Clockworkmod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash la RUU le lien est dans la rubrique des ROM ...

mais je serai toi je lui flasherai une ROM Custom soit Revolution 2.3.3 (pour garder sense) ou soit la CM7 2.3.4 (qui pour moi est la meilleure au niveau consommation energie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peux dans le meme cas mon telephone est root et j'ai tout installer pour flasher une rom mais sa bloker sur le S-OFF Radio alors j'ai abandonner et quand j'ai voulu faire la maj le DHD reste bloker sur l'écran de boot htc. N'y a t-il pas un moyen de remetre le telephone d'orrigine et que je fasse la maj normalement sans perdre mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ROM officielle est si mauvaise que ça en conso d'énergie ?

Vais tenter la Revolution, elle aime sense !

La ROM HTC Gingerbread officielle ?

euh non elle je ne sais pas comment elle se comporte, je ne l'ai pas installée ...moi je te parle de la ROM CM7 comparée à une ROM Revolution 2.2.1 par exemple...là oui je peux te dire que pour moi la difference etait flagrante ! j'ai gagné 1/2 journée en passant sous CM7 (je pense que sense tape pas mal dans la conso de batterie) ...

Et à l'utilisation avec ou sans "Sense" je ne vois pas trop la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais sense c'est pour ma femme ... et ce que femme veut ... tu m'as compris ! ;)

Sur le miens je suis en 2.3.3 SFR avec launcherpro, je trouve que ça va très bien (pour mon usage).

J'espère juste que l'accroche GPS sera meilleur qu'avec la ROM et le baseband précedent, je testerai ça cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ellle est garantie 0 bug, je veux bien tester.

Parce que ma femme est une grosse consommatrice de wifi BT et 3G, elle bosse de nuit et quand c'est calme, elle passe le temps avec le phone.

Si ya un truc qui déconne, accroche mal ou plante de manière récurrente (alors que ça marchait bien avant), je suis mort :)

Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas parfaite mais il n'y a pas de gros crash, pas de FC... Seul soucis pour l'instant c'est que pour certains widget il y a des soucis d'affichage. Après esthétiquement Sense 3.0 apporte un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai flashé avec une RUU 1.72 que j'avais déjà sur mon PC, pensant qu'après l'install, hop, maj OTA en 2.36. (comme ça elle à du standard, et j'assure ma tranquillité)

Mais le système indique qu'aucune mise à jour n'est disponible ... c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit que tu ais la mise à jour de proposée ...

J'ai eu le meme coup avec mon DHD ..j'avais flashé avec une RUU 1.32 et avais attendu en vain la 1.72 ...

mais bon ...

Alors peut être que mon n° de serie ou IMEI etait enregistré comme un tel SFR et du coup en le passant sous une ROM HTC simple en était la cause..j'en sais rien...

toujours est il que 3 semaines après que tout le monde soit passé en 1.72 j'ai flashé pour une ROM REVOLUTION tout simplement...et tant pis pour la mise à jour OTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah flash le avec une Gingerbread HTC officielle...

Si tu as le clockwork mod installé prends la version "pré-root" sinon flash le simplement avec la version RUU...

La version RUU te virera le root, S-OFF etc..mais bon ..et après ? tu pourras revenir à une version ultérieure via la goldcard etc plus tard ...

Mais au moins le tel de ton épouse sera opérationnel avec la derniere ROM HTC officielle non bidouillée etc ...

Enfin moi je ferai ça pour le tel de ma femme, qui a contrario de moi ne veux pas forcément un truc customisé etc etc ...bidouillable à souhait !

Les femmes s'en claquent tant que le truc fonctionne et ne plante pas à tout va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai essayé une RUU Gingerbread mais j'ai eu une erreur de client ID.

Ca peut venir de quoi ? Pas le bon fichier ?

Regarderai ça de plus près ce soir. Je n'ai même pas vérifier si le clockwork était toujours là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...