Aller au contenu

Idée de ptit jeu, j'ai besoin de vos suggestions [screenshots]

tidus

Recommended Posts

Salut à tous,

ayant mon premier android depuis 3 mois, je me suis lancé un peu dans le développement sous la bébête.

Alors pour me familiariser un peu avec l'environnement j'ai fabriquer un petit truc qui pourrais ressembler à un début de jeu.

Vous pourrez télécharger mon programme ici :

http://dl.free.fr/vakmESWEX

capturecx.pngcapture1g.png

Alors Bon pour l'instant, de l'eau qui coule, on peut dessiner des obstacle ou les effacer, et l'eau coule jusqu'en bas de l'écran

Est-ce que vous voyez ce que je peut faire comme jeu avec ça?

A la base c'était pour me faire la main mais bon si je peux l'utiliser pour quelque chose de bien ... Smile

j'attends vos suggestions

merci ciao

Modifié par tidus

tu peux faire un petit jeu de réflexion avec des objet prédéfini à placer (en nombre limité), des obstacles, et une balle à ramener à un endroit précis qui serait guidé par l'eau. :)

un peu à la incredible machine, Professor Heinz Wolff's Gravity ou crazy machine mais dans un concept bien à toi avec l'utilisation de l'eau ;)

si tu fais ça t'aura déjà un acheteur ;)

ce qui me gene pour l'instant c que mon algo qui dessine sur l'ecran prend pas mal de temps a s'executer, donc là c pas mal mais je sais pas si je peux faire plus fluide et plus rapide ... parce que c vrai qu'un line rider sa serait pas mal :)

l'idée de la balle me plait bien aussi, faut voir ce que je peux en faire

un robinet en haut

l'eau coule

un trou en bas

si l'eau atteint le bas sans toucher le trou : perdu

sinon next level

obstacles à placer avec les doigts

éventuellement utiliser accélérometres/inclinaisons pour influencer vers où l'eau coule

les niveaux suivants pourraient varier :

- lave remplace l'eau (couleur diff., plus lent, moins influencable aux changement d'inclinaisons de l'appareil)

- obstacles : feu (évapore l'eau), pluis (change lave), etc...

- acide (encore d'autres param. de fluidité)

- soigner graphiques (important pour un jeux) , anti-aliasing. par ex. : faire une 'fumée' au dessus de lave/acide, et quand on touche les obstacles.

Bon, je retourne bosser. Tu as de quoi à faire :-)

Moi ça me rappelle un jeu flash où un peu "bac à sable", on l'on pouvait poser de nombreux métaux solides (explosifs, acier, bois), des liquides (eau, pétrole) et des éléments comme le feu, l'électricité, et même des microbes, des fourmis...

On pouvait tout faire exploser, ou compresser du gaz, bruler de la neige avec du magma, plein de trucs addictifs quoi :D

Mais le moteur physique était assez évolué...ton application m'a l'air d'avoir déjà un bon moteur pour de l'eau qui coule :)

ce qui me gene pour l'instant c que mon algo qui dessine sur l'ecran prend pas mal de temps a s'executer, donc là c pas mal mais je sais pas si je peux faire plus fluide et plus rapide ... parce que c vrai qu'un line rider sa serait pas mal :)

l'idée de la balle me plait bien aussi, faut voir ce que je peux en faire

chez moi l'affichage est vraiment instantané et pourtant je suis sur un galaxy qui est pas connu pour être le top du top de la vélocité à toute épreuve et là je viens de le retester avec seulement 18mo de libres et pas de soucis au niveau du lancement :)

peut-être que tu parle de l'affichage ingame ? c'est vrais que l'eau est un peu lente ça fait pas très naturel, mais c'est fluide :)

pour continuer ce que disait bsegonnes ça pourrait être pas mal l'histoire de l'évaporation de l'eau et si il y a un obstacle au dessus la vapeur pourrait glisser et ce reconstituer une fois passée la zone de chaleur :D

la lave chauffée pourrait devenir plus liquide aussi :)

Moi ça me rappelle un jeu flash où un peu "bac à sable", on l'on pouvait poser de nombreux métaux solides (explosifs, acier, bois), des liquides (eau, pétrole) et des éléments comme le feu, l'électricité, et même des microbes, des fourmis...

On pouvait tout faire exploser, ou compresser du gaz, bruler de la neige avec du magma, plein de trucs addictifs quoi :D

Ca m'a fait penser à la même chose...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...