tidus Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, ayant mon premier android depuis 3 mois, je me suis lancé un peu dans le développement sous la bébête. Alors pour me familiariser un peu avec l'environnement j'ai fabriquer un petit truc qui pourrais ressembler à un début de jeu. Vous pourrez télécharger mon programme ici : http://dl.free.fr/vakmESWEX Alors Bon pour l'instant, de l'eau qui coule, on peut dessiner des obstacle ou les effacer, et l'eau coule jusqu'en bas de l'écran Est-ce que vous voyez ce que je peut faire comme jeu avec ça? A la base c'était pour me faire la main mais bon si je peux l'utiliser pour quelque chose de bien ... Smile j'attends vos suggestions merci ciao Modifié 14 janvier 2010 par tidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Dans l'idée, il serait pas mal que tu agrémentes ton message de captures d'écran et d'un descriptif un peu plus détaillé de ton jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 j'ai ajouté les captures d'ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Quel est le but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Quel est le but? J crois que par "pourrait ressembler à un début de jeu" il a voulu dire qu'il n'y a pas de but. De l'eau qui tombe et tu la guides. Point final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 okay merci de la précision profete. Il faudrait peut-être en trouver un nan? Donc je pense que s'est en projet. vous avez une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 tu peux faire un petit jeu de réflexion avec des objet prédéfini à placer (en nombre limité), des obstacles, et une balle à ramener à un endroit précis qui serait guidé par l'eau. :) un peu à la incredible machine, Professor Heinz Wolff's Gravity ou crazy machine mais dans un concept bien à toi avec l'utilisation de l'eau ;) si tu fais ça t'aura déjà un acheteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 pourquoi un acheteur? Il peut faire une appli gratuite! LOL, je trouve quand meme qu'il manque cruellement d'appli gratuite alors un petit jeu qui à l'air prometteur doit être gratuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 c'est pas faux ;) j'aurais du dire un consommateur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ouai Bon alors il y aura deux utilisateurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Un line-rider-like, mais avec de l'eau ? ça pourrait être vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 ce qui me gene pour l'instant c que mon algo qui dessine sur l'ecran prend pas mal de temps a s'executer, donc là c pas mal mais je sais pas si je peux faire plus fluide et plus rapide ... parce que c vrai qu'un line rider sa serait pas mal :) l'idée de la balle me plait bien aussi, faut voir ce que je peux en faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 un robinet en haut l'eau coule un trou en bas si l'eau atteint le bas sans toucher le trou : perdu sinon next level obstacles à placer avec les doigts éventuellement utiliser accélérometres/inclinaisons pour influencer vers où l'eau coule les niveaux suivants pourraient varier : - lave remplace l'eau (couleur diff., plus lent, moins influencable aux changement d'inclinaisons de l'appareil) - obstacles : feu (évapore l'eau), pluis (change lave), etc... - acide (encore d'autres param. de fluidité) - soigner graphiques (important pour un jeux) , anti-aliasing. par ex. : faire une 'fumée' au dessus de lave/acide, et quand on touche les obstacles. Bon, je retourne bosser. Tu as de quoi à faire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Moi ça me rappelle un jeu flash où un peu "bac à sable", on l'on pouvait poser de nombreux métaux solides (explosifs, acier, bois), des liquides (eau, pétrole) et des éléments comme le feu, l'électricité, et même des microbes, des fourmis... On pouvait tout faire exploser, ou compresser du gaz, bruler de la neige avec du magma, plein de trucs addictifs quoi :D Mais le moteur physique était assez évolué...ton application m'a l'air d'avoir déjà un bon moteur pour de l'eau qui coule :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 ce qui me gene pour l'instant c que mon algo qui dessine sur l'ecran prend pas mal de temps a s'executer, donc là c pas mal mais je sais pas si je peux faire plus fluide et plus rapide ... parce que c vrai qu'un line rider sa serait pas mal :)l'idée de la balle me plait bien aussi, faut voir ce que je peux en faire chez moi l'affichage est vraiment instantané et pourtant je suis sur un galaxy qui est pas connu pour être le top du top de la vélocité à toute épreuve et là je viens de le retester avec seulement 18mo de libres et pas de soucis au niveau du lancement :) peut-être que tu parle de l'affichage ingame ? c'est vrais que l'eau est un peu lente ça fait pas très naturel, mais c'est fluide :) pour continuer ce que disait bsegonnes ça pourrait être pas mal l'histoire de l'évaporation de l'eau et si il y a un obstacle au dessus la vapeur pourrait glisser et ce reconstituer une fois passée la zone de chaleur :D la lave chauffée pourrait devenir plus liquide aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Moi ça me rappelle un jeu flash où un peu "bac à sable", on l'on pouvait poser de nombreux métaux solides (explosifs, acier, bois), des liquides (eau, pétrole) et des éléments comme le feu, l'électricité, et même des microbes, des fourmis...On pouvait tout faire exploser, ou compresser du gaz, bruler de la neige avec du magma, plein de trucs addictifs quoi :D Ca m'a fait penser à la même chose... là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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