Aller au contenu

Une rom Gingerbread


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveaux sur cette section je me suis acheté un motorola defy hier .

J'aimerais savoir quel sont les roms qui me permettront d'avoir gingerbread , car pour installer des jeux comme Backstab il le faut ... :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ?

Enfin comme le kernel restera à 2.2 au maximum et que le 2.3 des roms custom est "virtuel" je doute que tu puisses...

Le kernel, même si ça reste un vieux, c'est quand même la 2.3 (aucune incidence) qui sera sur ton téléphone, et les applis uniquement compatible 2.3 marcheront...

En gros le kernel intègre les drivers de ton téléphone, si il n'est pas mis à jour t'auras un légère perte de performance(largement compensé par l'upgrade d'android) et peut être des soucis de drivers

Avec le Bootloader, c'est impossible qu'on est un kernel 2.3 un jour?

c'est possible, il y a un moyen de le faire, ça a été fait sur le X10 (mais ça représente un travail de dev énorme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ameliorations du kernel de ginger en terme d'acceleration 2d ou meilleure gestion de ram pourrai pas faire planter le processus?

Je doute que des app "uniquement 2.3" soit retro-compatibles avec un kernel 2.2 pour combler ce genre de lacunes

Quarx Cm7 Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ameliorations du kernel de ginger en terme d'acceleration 2d ou meilleure gestion de ram pourrai pas faire planter le processus?

Je doute que des app "uniquement 2.3" soit retro-compatibles avec un kernel 2.2 pour combler ce genre de lacunes

Quarx Cm7 Defy

Si justement elles le sont...

Comme dit le kernel, n'a rien à voir avec la compatibilité des applis (si tous les drivers sont ok...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre plus dans les details, parceque la je suis pas du tout convaincu. ;-)

Quarx Cm7 Defy

Ben tout simplement essaye une app compatible uniquement 2.3 (j'en connais aucune désolé)

Si on simplifie:

- C'est la machine virtuelle (Dalvik) qui exécute les applications (quasiment indépendant du kernel, mais compatible avec les vieux kernels)

- Le kernel gère principalement le matériel et gère aussi le multitâche (une fois que android est chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...