chinotrufftrip Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous , Heureux possesseur du tattoo depuis ce midi , ce premier smartphone est simplement genial pour moi. En ayant lu tout vos sujets avant de l'avoir , je sais à l'avance que le bluetooth ne marche pas , que tous le monde attend la maj de la rom etc.... Mais ma question vole plus bas que le sol , comment transferer mes contacts d'un autre telephone sur le tattoo sans me retaper tout ? Désolé pour la question à 2 balles , mais je bloque.. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 copie sur carte sim , fou la carte sim sur le phone , ensuite tu importe sur ton téléphone ( tatoo ) Petite question y'a un moyen de garder ces contact téléphonique sur google ou un site car vu que c'est enregistrer sur le phone et que je trouve pas de moyen pour transférer du phone a la sim le seul moyen serait que ça se synchronise avec un carnet d'adresse google car htc sync ne marche pas chez moi , si c'est possible quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Salut, Via ta carte SIM tu as essayé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je ne comprends pas. C'est une réponse ou une question ? copie sur carte sim , fou la carte sim sur le phone , ensuite tu importe sur ton téléphone ( tatoo )Petite question y'a un moyen de garder ces contact téléphonique sur google ou un site car vu que c'est enregistrer sur le phone et que je trouve pas de moyen pour transférer du phone a la sim le seul moyen serait que ça se synchronise avec un carnet d'adresse google car htc sync ne marche pas chez moi , si c'est possible quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ? :D Sinon, j'ai suivi la procédure livré avec Orange (Qu'ils sont bien orange, non ? ;) ): - Copier tous les contacts sur ta carte SIM avec l'ancien téléphone - Changer la carte SIM de téléphone - Copier tous les contacts sur le téléphone Si tu as un compte Google et une connexion Internet (3G ou Wifi), Google se met à jour tout seul (vérifie que l'option est activé Menu / paramètres / Synchro des données / Google (Synchro Auto / Gmail/ Google Agenda / Contacts) Nul besoin de HTC Sync pour synchroniser son téléphone et Google. HTC Sync permet uniquement de synchroniser ton téléphone et ton Ordi. Google utilise des applications distantes. donc une connexion Internet lui suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je Veux dire , si je change la ROM de mon téléphone il va etre Reset , donc tout les contact disparu , comment les retrouvé aprés ? suffit que je resynchronise avec Contacts ? , les contacts sont placé ou ? sur une application google comme le calendrier sur le site de google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Il est très difficile de te lire. Essaie de faire des phrases !!! Si tes contacts sont des contacts Google, ils doivent être synchronisé sur ton compte. Pour cela, tu vas sur gmail.com et tu regardes tes contacts. Ils doivent apparaitre. Quand tu vas faire un RESET de ton téléphone, les contacts, comme les mails et les agendas ne vont pas disparaitre de gmail uniquement de ton téléphone. Lors de la 1ere synchro par Wifi ou Data (3G, edge ou autres), ils seront transmis à ton téléphone et tu les retrouveras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinotrufftrip Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, Merci les gars !! , j'ai transferé via la carte sim , j'ai rajouter les mails des contacts en plus , et ce matin j'ai vérifier sur mon compte gmail , tout bonnement excellent , les contacts sont synchronisé sur mon compte gmail , comme ça plus d'emmerdes dans le futur !!! P.S : J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de ne pas entendre sonner le reveil , mais grâce à vous , j'avais laissé mon ancien téléphone , donc j'ai pensé à votre forum dès mon reveil !!!! Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 @ganq Le truc c'est que mon compte Gmail est tout neuf , j'ai jamais rajouté de contact . J'ai copier mes contacts de la sim sur le téléphone et j'ai synchronisé les contacts sauf que sur Gmail j'ai toujours aucun contact :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 As-tu configuré ton compte Gmail sur ton tatoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 bah oui car mon calendier se synchronise je viens de voir mes truc mis sur le phone sur le site de google avec mon ordinateur :/ comment faire pour reconfigurer pour vérifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.