artemix Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, j'ai un xperia mini en version Android 1.6 et rooté. Depuis quelque jours je suis confronté à un problème étrange: la memoire interne du téléphone est quasi saturée (restent que 18 Mo libres). Ce que je ne comprends pas est qu'elle se sature d'elle même au fur et à mesure sans que je fasse rien du tout: je ne surfe pas sur le net, je ne fait plus de MAJ des peux d'applis que j'ai installées, je me limite à appeler et c'est tout !! et pourtant elle continue à baisser... Avez-vous des solutions ou des explications pour ce problème ? Que se passera-t-il lorsqu'elle sera arrivée à zero ??!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Si tu as une carte micro sd tu peux toujours installer link2sd. Sinon, supprime le cache des applications c'est surement ce qui fait diminuer ta mémoire interne (je pense notamment au cache du navigateur qui prend parfois jusqu'à 10mos!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemix Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Si tu as une carte micro sd tu peux toujours installer link2sd. Sinon, supprime le cache des applications c'est surement ce qui fait diminuer ta mémoire interne (je pense notamment au cache du navigateur qui prend parfois jusqu'à 10mos!). J'ai supprimé tout ce que je pouvais supprimer, mais rien y fait, ça continue à diminuer comme s'il "s'alimentait" tout seul, un monstre quoi..!! Le fait que je déplace les applis sur carte SD ça ne va rien resoudre à mon avis car je n'installe plus de nouvelles applis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 J'ai supprimé tout ce que je pouvais supprimer, mais rien y fait, ça continue à diminuer comme s'il "s'alimentait" tout seul, un monstre quoi..!! Le fait que je déplace les applis sur carte SD ça ne va rien resoudre à mon avis car je n'installe plus de nouvelles applis.. C'est effectivement un problème de cache, la plupart des applications "stockent" des fichiers dans le cache, afin de faciliter leur utilisation etc. Le problème c'est qu'à la longue ça sature facilement la mémoire, donc ce que je te conseille de faire c'est de te rendre dans le gestionnaire d'applications, d'ouvrir une par une les applications dont tu es prêt à perdre les données, et de les effacer manuellement (pas l'application, mais bien leur données). A éviter pour les sms / appels et paramètres, évidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Oui comme je te l'expliquais c'est le cache des applications ou les données, c'est tout à fait normal. Comme a dit frenckor va faire un tour dans le gestionnaire d'application, notamment pour le naviguateur qui est l'applicatiomn détenant le plus gros cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemix Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 C'est ce que j'ai fait hier soir: une à une j'ai effacé la cache de toutes mes applis mais je n'ai recuperé que 2-3 Mo au plus et en plus je ne navige pratiquement jamais donc ce n'est pas ça qui surcharge la memoire...google sky Non, j'ai comme l'impression que quelque chose travail en "arrière plan" et sature la mémoire du téléphone et pourtant je n'ai installé que très peud'applis que je met à jour manuellement: Google sky maps, task killer, titanium backup, APN pour gestire les echanges (toujours sur OFF)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Alors il se peut que ton téléphone ne gère pas correctement le cache par exemple, qui d'ordinaire se limite à une cinquantaine de mo. La solution la plus directe consiste à reflasher ton téléphone, et si rien n'y fait, contacter le sav de sony ericsson. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Dans le gestionnaire d'applications tu peux les trier par taille, ainsi tu peux voir celles qui occupent le plus ta mémoire et soit tu vides leur cache ou soit tu les supprimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemix Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Bon, hier ç'a été la cata !! Le X10 ne voulait même plus appeler et la carte SIM n'était plus accessible avec 10 Mo libres... donc j'ai pris mon courage à 2 bras et j'ai cliqué sur la bouton "Reinitialiser avec les parametres d'usine" et tout est rentré dans l'ordre. Bien sur je dois reinstaller le peu d'applis que j'avais, mais j'ai recuperé 175Mo libres. Mais le problème reste entier: keski pompait toute cette mémoire ?? Et je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle fois. Par contre j'ai l'impression que l'appli "Android Market" pourrait être à l'origine du problème: en effet c'est elle qui c'est mise le plus à jour dans mon téléphone... Bon, maintenant je pense que je vais passer (tant qu'à faire) par le Update Service de SE pour le mettre à jour... vous pensez qu'il va être mis sur une version d'Android superieure, style 2.1 ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bon, hier ç'a été la cata !! Le X10 ne voulait même plus appeler et la carte SIM n'était plus accessible avec 10 Mo libres... donc j'ai pris mon courage à 2 bras et j'ai cliqué sur la bouton "Reinitialiser avec les parametres d'usine" et tout est rentré dans l'ordre. Bien sur je dois reinstaller le peu d'applis que j'avais, mais j'ai recuperé 175Mo libres. Mais le problème reste entier: keski pompait toute cette mémoire ?? Et je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle fois. Par contre j'ai l'impression que l'appli "Android Market" pourrait être à l'origine du problème: en effet c'est elle qui c'est mise le plus à jour dans mon téléphone... Bon, maintenant je pense que je vais passer (tant qu'à faire) par le Update Service de SE pour le mettre à jour... vous pensez qu'il va être mis sur une version d'Android superieure, style 2.1 ?? Merci Il se pourrait qu'il s'agisse d'un bug de ta version 1.6. Si tu passes par le Update Service, oui, tu pourras passer à la version 2.1 et je te le recommande fortement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artemix Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Il se pourrait qu'il s'agisse d'un bug de ta version 1.6. Si tu passes par le Update Service, oui, tu pourras passer à la version 2.1 et je te le recommande fortement. ;) Lequel est le mieux: Update Service ou PC companion ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Lequel est le mieux: Update Service ou PC companion ?? Dans le doute, Update Service c'est plus léger et ça fonctionne nickel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo93100 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Malheureusement je rencontre le même problème que toi et je suis en version 2.1 avec update 1... Avez-vous trouvé la solution svp? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Ton bonheur, dans section développement , tu trouveras . Ta combien d'applis sur ton téléphone ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.