Aller au contenu

5 mois d'utilisation... ca sent le sapin

spikefin3

Recommended Posts

Bonsoir chère communauté,

j'ai acheté cette folio à noel, en me disant que je faisais un bonne affaire et que je me débrouillerais bien avec Android (j'ai acheté en connaissance de cause).

Le fait est que je suis passé par toutes les roms, j'ai finalement choisi de persévérer sur la foliomod 1.4 de dexter.

Mais ce n'était que freeze et reboot intempestifs...

Si bien que hier j'ai décidé de m'en tenir à la derniere rom de tosh, en me disant adieu market et bonjour stabilité.... tu parles....

Donc aujourd'hui, j'ai fait grillé ma folio et j'ai décidé d'aller négocier avec le vendeur du magasin d'une grande chaine de pdts multimédia...

Je lui ai demandé de me faire un avoir et je leur prenais l'ipad 2 dans la foulée.

Ca va se faire mais à conditiion que Tosh me remplace la folio à neuf..... on verra...

voilà, je suis pas très fier de la situation mais c'est la seule issue pour récupérer mes 400 keusses.

Restez comme vous etes, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont bien foutus de nous.

A bientôt

Spikefin3

Edit du 03/06/11

Une tablette neuve est revenue du SAV.

Le deal a fonctionné et j'attends un ipad 2 d'ici quelques jours.... merci Boulanger ! :P

Modifié par spikefin3

OOOhhh c'est toi qui a vue avec mon collègue pour une folio grillée.. et ben je suis obliger de l'informer, désolé :(

oh je déconne je le connais pas ^_^

Moi aussi, comme j'ai plus le temps de bidouiller dans ma folio ou tester des ROMs... j'ai tout supprimé et hop ROM toshiba rooté, j'ai installé quelques jeux et applications sympa, et j’attends mon frère qui va venir la récupérer comme ça mon neveu va être très content, il l'aime déjà

sinon j'ai reçu un SMS de la Fnac Samedi avant dernier (30/04) "iPad 2 Blanc 16Go 3G disponible"... Commandé le matin même reçu Mardi matin.. entre temps j'ai commandé une smart cover qui enveloppe l'ipad2 non seulement l'écran pour 19$, reçu le jeudi matin (DHL) en 5 jours depuis la chine WOW

et la franchement rien a dire je suis très content et satisfait

ceci dit j'aime toujours Android, mais pour l'instant je le préfère sur mon téléphone

Modifié par BigBBL

c'est pas compliqué du tout..... tu lui fais un cours jus avec un fil electrique. faut juste de la patience pour trouver où la chatouiller.....

C'est pas la première fois que je lis ce genre de pratique.

Ça fonctionne vraiment ? Dans ce cas, la tablette ne retourne pas en SAV pour réparation ou remplacement de la partie défectueuse ?

C'est pas la première fois que je lis ce genre de pratique.

Ça fonctionne vraiment ? Dans ce cas, la tablette ne retourne pas en SAV pour réparation ou remplacement de la partie défectueuse ?

Si bien sur, elle par en SAV...

Si tu mets en cours jus la partie puissance de la carte mère, y'a rien à réparer.... il faut changer la CM.

Donc vu le prix de la tablette, c'est une neuve d'office. et j'ai un deal avec le magasin pour l'échanger ensuite...

je vous tiens au courant :P

Modifié par spikefin3

Si bien sur, elle par en SAV...

Si tu mets en cours jus la partie puissance de la carte mère, y'a rien à réparer.... il faut changer la CM.

Donc vu le prix de la tablette, c'est une neuve d'office. et j'ai un deal avec le magasin pour l'échanger ensuite...

je vous tiens au courant :P

Encore faut il l'avoir ouverte sans trop faire de trace ;)

Encore faut il l'avoir ouverte sans trop faire de trace ;)

y'a 2 petites traces de tournevis sur le plastique pour soulever une des 2 plaques en alu mais j'aurais pu très bien le faire à un autre moment.

aucune étiquette de garantie sur ce produit fait à la va vite..... :emo_im_undecided:

• 3 weeks later...

Après 6 mois d'utilisation, (j'ai étrenné ma FOLIO début décembre 2010) un petit point sur cette tablette qui tout compte fait est quant même un bel outil.

Tout d'abord une petite mise au point sur ce que j'attendais de son utilisation :

-lire des Ebooks

-surfer(un peu) sur Internet

-lire des video au format AVi dans ma chambre avec un casque

-gérer mon courrier

-quelques jeux pour passer le temps (je ne suis pas fana des grands jeux en 3D)

-Et surtout stocker des partitions au format PDF pour les jouer sur mon clavier et ne pas avoir à transporter du format papier(j'en ai plus de 2000)

Je ne nie pas qu'au début cela a été vraiment galère avant les MAJ 1 et surtout 2 de Toshiba( lags, boutons fous et j'en passe). j'ai essayé toutes les Roms alternatives et pour celà, je remercie tous les gens du forum pour leurs différents conseils.

Je ne suis pas resté à la Rom Toshiba 131 pour 2 raisons essentielles : Pas de rotation écran à 360° et absence de Market qui n'est pas vraiment pratique.

Je suis donc actuellement sous Rom Dexter 1.4 avec différents réglages glanés sur le forum:

-Autokiller réglé sur STRICT

- Key sensivity réglé sur 0x880 dans FolioWidget

- SetCpu réglé sur 608 mini 1000 maxi

- Toutes les applications sur stockage interne

Et là je vous dis, cela déménage, plus aucun problème depuis pas mal de temps et tout fonctionne comme je le veux, ce qui me permet de tester pas mal d'applications que je désinstalle proprement si cela ne me convient pas.

Petite parenthèse concernant la veille et le WiFi: 1 Je n'ai jamais eu de problème de sortie de veille quelque soit la Rom car depuis le début, j'ai désactivé la veille(j'ai horreur de ça); j'éteins la Folio quand je ne l'utilise plus.

2 Je n'ai jamais eu de problème WIFI quelque soit la Rom : j'utilise une NEUFBOX de SFR dans laquelle j'ai entré la MacAdress de la Folio dès ma première utilisation.

Applications utilisées selon mes gouts :

Launcher : Zeam launcher

Navigateur : Boat Browser mini

Mail : Notion Ink Mail'd

File Explorer : ES File Explorer

Connexion au réseau : UPnPlay pour les vidéo sur mon DD connecté à la BOX

et MyPhone Explorer pour transfert fichiers PC <----> FOLIO(EXTRA)

Jeux installés : Angry bird, Ninjump, PinBall Deluxe, Mahjong, Sudoku, Xpiano, Papertoss....

J'attends maintenant une version stable de HONEYCOM qui m'apporte vraiment quelque chose, sinon je resterais sous Dexte 1.4.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...