Aller au contenu

[Resolu]Quelques questions (newby)


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ce message car je me suis offert un sony ericsson X8 il y a peu et j'ai quelques quastions à vous poser ceoncernant celui-ci:

-J'ai plein de fichiers et de dossiers par défaut sur ma MS est-ce que je peut en virer histoire d'optimiser un peu plus l'espace disponible?

-Lorsque j'installe des appli sur mon téléphone, elles s'installent sur la MS ou sur la mémoire du téléphone?

-Concernant les SMS. Je commence a en avoir une certaine quantité, ou sont-ils stockés et android vas-t-il me prévenir quand j'aurais plus de place pour ceux-ci?

-Qu'est ce que ça permet de faire une fois qu'on a rooté son téléphone?tous les X8 sont-ils rootables? Quels sont les risques?

-Enfin dernière question, la fonction qui m'interesse serait la simulation du multiouch. Malheureusement j'ai rien compris car j'ai vu des videos ou les gens utilisaient leurs deux doigts et sur un des topics du fofo il est inscrit qu'on ne peut pas... Si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet.

Voila je vous souhaite une tres bonne soirée à vous tous et a bientot !

EDIT : J'ai surement fait une petite erreur, la MS veut dire memory stick sauf que je crois que dans ce cas on parle de carte SD xD encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Je vais tenter de répondre à tes questions le plus clairement possible.

- Alors les fichiers par défaut il ne faut pas les supprimer car c'est des fichiers utiles au téléphone qu'il crée lui même quand tu la mets dans le téléphone au début.

- Les applis s'installent sur la mémoire interne du téléphone. Pour installer sur la micro sd on y vient après.

- Alors je te conseil d'utiliser une app alternative pour les sms (je te conseil go sms pro). Tu pourras faire tes backups de tes sms etc. Par contre je ne crois pas qu'il y ai de limite de sms.

- Tous les x8 sont rootables. Risques : perte de garantie. Puis si tu fais pas de bétises et suis les tutos à la lettre tu n'as aucun risque.

- Grâce au root, tu pourras simuler un multitouch qui marche relativement bien et qui sait, avec les customs kernel qui arrivent nous aurons peut être un "vrai" multitouch (cf : la news avec le mini). La manipulation est bidon enfin on est la pour t'aider t'inquiète pas.

PS: pour installer les apps sur la micro sd, il faudra rooter l'x8 et installer a2sd ou l2sd (j'ai une préférence pour le second).

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions sinon n'hésites pas je suis dispo pour toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok merci beaucoup pour tes réponses ;) c'est carrément parfait.

Les backup de SMS ça c'est classe :lol: .

Ah oui, j'avais oublié, en rootant son android, on perd rien? J'entend par la la liste de contact ou alors la réception de MMS ou encore la 3G etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour les dossier sur la ms, personnellement j'ai eu le même questionnement que toi, j'ai simplement osé enlevé les fichier de d'aide et tutoriel ainsi que les 2 video d'explication pour la prise en main (je te redonnerais le nom des dossier si nécessaire)

Les applications s'installe sur la mémoire interne du téléphone, pour qu'elle s'installe sur la ms il faut rooter ton téléphone et installer app2SD ou link2sd (les tutoriels sont présents dans la section tutoriels)

Pour les sms ils s'installent sur la mémoire interne le téléphone te préviendras quand la mémoire seras faible.

Pour le root je te renvois vers la section tutoriel ou c'est expliqué en long et en large.

pour le dualtouch (et non le multitouch qui est impossible) il faut installé un module créer par doixhan (tout est dispo dans la section tutoriel). En gros certains X8 on un digitaliseur qui permet de simuler un dualtouch et d'autre non car elles on un autre digitaliseur, le plus simple est d'installer le module et de prier pour que sa marche. Cependant si sa marche, sa te permettras uniquement de faire du "pinch2zoom" (pincé zoomé) donc sa nete permettras pas de jouer sur des jeux demandant 2 doigts car le materiel ne le permet pas et ne le permettras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas flood ici donc si tu veux on en parle sur le topic du dualtouch mais que pense tu de la vidéo de la news de frandroid sur le mini ?

Ils auraient donc une puce qui permettrait le multitouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bah merci beaucoup les gens!

Je pense que je vais me lancer la dedans demain voir ce que je peut faire. Mais je prend quand même mes précautions en vous demandant pour le root parce que ça m'aurait fait suer méchament de perdre tout mes contactes et mes sms. Parce que mine de rien mon fone je l'utilise pas que pour joujou quand le prof de philo regarde pas mais je l'utilise tous les jours pour recevoir mes comptes etc... Alors ne pas faire trop de connerie avec ça serait cool xP

Aller sur ce encore merci de vos réponses et à la prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune perte de donnée avec le root, l'installation d'xRecovery et toute autre chose.

Tu perds seulement tes données en installant une rom custom.

PS: pas de "t" à résolu ^^.

Lol désolé pour le t en trop xD encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...