Jump to content

Températures anormales de mon ZTE blade

gabelogan

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je suis un heureux possesseur d'un ZTE blade depuis 15 jours (virgin en 2.1 éclair).

Depuis 15 jours j'ai lu un maximum de sujet sur votre forum (merci aux topics qui m'ont énormément aidé) pour passer mon téléphone en 2.2 sous Swedish spring R5.

J'ai suivi scrupuleusement le topic du Wiki et tout c'est bien passé.

Mais depuis cette après midi, je me suis rendu compte que mon portable chauffait de façon anormal. Je suis monté jusqu'à 70° (quelques secondes) et tout était désactivés (wifi,3g ...).

Ma température oscille entre 28° minimum et 55° en moyenne.

Je n'ai pas installé beaucoup d'applis et je ne joues pas aux jeux.

J'ai essayé de désinstaller les applis que j'avais installé et enlevé tout les widgets mais rien y fait. Il y a toujours de grosse variation.

En ce moment il est en train de charger sur secteur et la température est de 29°.

Est ce normal et est qu'il y a des solutions à ça?

Je vous remercie

De souvenir la batterie ne peut pas monter au dessus de 60 ou 65 degrés. Donc une température de 70°C est très étonnante. C'est sans doute l'appli qui s'est embrouillée pendant un petit instant, d'autant plus que la température indiquée est celle est celle de la batterie et donc pas la plus élevée du blade. Normalement la partie supérieure du blade est plus chaude que la batterie elle-même, à cause du CPU et des connexions sans fil principalement, donc si t'avais vraiment eu cette température tu te serais vraiment cramé les doigts... et la batterie aurait explosé bien avant ?

Merçi pour vos réponses.

C'est vrai que ça m'a aussi très étonné ces 70°. C'était le haut du portable qui était très chaud. Ca a duré quelques secondes.

Et la température est bien en Celsius.

En ce moment le portable monte jusqu'à 55°.

Quand il est en veille et quand je le rallume, il est à 54°. Et ca baisse petit à petit. En ce moment, il est à 25° (Celsius) et tout est désactivé (wifi, 3G...).

J'ai changé d'appli pour indiqué la température et cela m'indique la même chose.

Est ce que c'est normal toutes ces variations?

A combien est la température moyenne (en Celsius :) ) d'un ZTE blade, en veille et avec des applis?

C'est peut être bête toutes mes questions mais je trouve tout ça étonnant.

Étant tout nouveau sur un système android et première fois que j'installe une ROM (Swedish spring), Je me fais peut être peur pour rien mais je voulais en avoir le cœur net.

Merci encore pour votre forum qui est très intéressant et instructif.

Dans ma chambre qui est à 26°, mon portable est à 35° dans ma poche en veille, mais en chute libre dès que je le pose sur le bureau.

Le maximum auquel il est monté, et j'avais déjà bien chaud aux doigts, c'était à 48° en charge et après une heure d'utilisation d'Angry Birds, toujours dans la chambre à 26° et dans mes mains.

La température du tiens est vraiment élevée... As-tu essayé d'installer provisoirement une autre rom sur ton Blade voir ce que ça donnait ?

Quand je fais rien avec, il est à 28 (après sa peut dépendre de la température ambiante) mais lorsque qu'il fait chaud et que je joue à longtemps cela dépasse souvent de quelques degrés les 40 mais pas plus. Essaye avec une autre application, j'utilise battery life qui a un joli widget qui pèse peu et m'a l'air assez fiable :)

Hummm, si plusieurs applis te donnent les mêmes valeurs, soit ton téléphone à un problème de sonde, soit ta batterie a un défaut de fabrication... dans les deux cas tu ferais mieux de remettre la ROM d'origine et de l'emmener au SAV.

Tu devrais essayer avec une autre batterie (si tu peux trouver quelqu'un avec un Blade prêt à te préter la sienne un moment, ou au pire en acheter une mais ce ne serait pas économique).

Ce qui m'étonne ce sont les variations. Dès que je le rallume (en veille), il est à 55° et descend petit à petit. Là, il est à 22 °.

J'ai essayé plusieurs applis et c'est la même chose.

Est ce que sur le votre cela fait la même chose? (variations).

Est ce que ca peux venir de la Rom? Je vais essayé d'installer une nouvelle ROM et voir ce que ça donne.

Et si ce n'est pas ça, j'essayerais une nouvelle batterie. Je vais faire le max avant de l'emmener au SAV :(.

Merci pour tout.

Est ce que sur le votre cela fait la même chose? (variations).

Pas du tout. A la sortie de veille, le tel est quasiment à température ambiante (de 16°C dans une pièce fraiche à 30°C dans la poche du jean). Ensuite sa température monte avec l'utilisation (et pas le contraire !). Mon max est de 51°C en utilisant le gps au soleil dans une voiture sans clim. Pas de variations bizarres.

Si ta batterie monte vraiment à 70°C (ie si ce n'est pas un bug logiciel) ce n'est pas normal, elle devrait s'arrêter avant, sur toutes les batteries il y a des coupe-circuits pour éviter les surchauffes normalement. Quand la batterie chauffe, sa pression interne augmente. Si la température de ta batterie monte encore elle pourrait bien exploser, donc n'attends pas que ça arrive avant d'aller au SAV...

Ce qui m'étonne ce sont les variations

Si c'est la sonde qui part en vrille, ces variations sont explicables ... c'est la température stable qui est la bonne (du moins, la plus vraisemblable, l'étalonnage en ayant certainement pris un coup). Chaque variation de tension lui fera mesurer n'importe quoi avant de retrouver (un peu) ses esprits. Et, dans ce cas, un changement de Rom n'améliorera pas les choses. Un changement de batterie, par contre ....

Dernière chose: le capteur le plus précis, ce sont tes doigts. Tu auras une sensation de brûlure bien avant d'atteindre une température critique pour ton téléphone (ta batterie, par contre, s'énervera avant).

Faisant actuellement quelques suivis de batterie en charge je confirme observer parfois des indications de température fantaisistes lors de la sortie de veille. (suivi dans mon cas avec Spare Parts)... 50°C puis 27°C en quelques secondes tout à l'heure !!

A mon avis c'est sans importance, c'est à l'échelle de minutes et non de secondes qu'il faut prendre en compte les valeurs affichées. --> Attendre que la valeur se stabilise sinon suivre la tendance et faire confiance au sens du toucher (+ odorat ?) !!

je penche pour un petit bug de la routine qui lit la sonde interne de la batterie, moyenne quelques valeurs et rend le résultat.

un bug furtif °F / °C au reveil n'est pas à exclure également

salut

Perso, le mien chauffait aussi beaucoup en charge et en action.Et puis un matin après la charge journalière plus rien.Retour SAv.

Ils ont changé la carte mère et un composant electro mécanique.Depuis presque froid le blade..........LOL

Pour le moment il a l'air de moins chauffé. Il reste sur 23°/26° en moyenne au repos et 36°/38° quand il est en charge. C'est chaud derrière (en haut du portable) et j'ai une coque mais pas au point de me bruler les doigts. Je pense que c'est normal.

Je vais laissé passer quelques jours comme ca et je ferais attention aux températures. Si ca monte encore, je réinstallerais la rom d'origine et direct au SAV.

A quelle température était vos portables quand ils se sont mis à ne plus fonctionner, Michou1 et lensois59 ?

Pour le moment il a l'air de moins chauffé. Il reste sur 23°/26° en moyenne au repos et 36°/38° quand il est en charge. C'est chaud derrière (en haut du portable) et j'ai une coque mais pas au point de me bruler les doigts. Je pense que c'est normal.

Je vais laissé passer quelques jours comme ca et je ferais attention aux températures. Si ca monte encore, je réinstallerais la rom d'origine et direct au SAV.

A quelle température était vos portables quand ils se sont mis à ne plus fonctionner, Michou1 et lensois59 ?

Salut,

Perso les deux derniers jours avant de rendre l’âme je dirais entre 30° et 40° ça fait chaud dans la main.Tu te rend compte que qque chose ne va pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...