Jump to content

Impossible de lancer l'émulateur

Recommended Posts

Bonjour,

A chaque fois que je veux lancer un de mes "appareils virtuels" via l'émulateur du SDK d'Android, j'ai ce type d'erreur ("Honeycomb" étant le nom de mon "appareil virtuel") :

emulator: ERROR: unknown virtual device name: 'Honeycomb'

emulator: could not find virtual device named 'Honeycomb'

J'ai bien ajouté ce qu'il fallait dans le PATH. Et j'ai bien le dossier ".android" à la racine du disque (M:) avec les avd dedant. C'est peut-être de là que vient le problème justement : j'ai un SSD (C:) et un HDD (M:). Le SDK se trouve dans "Mes documents" (enfin, plus précisément dans "M:\Mes documents\Appareils mobiles\Android\Développement\android-sdk-windows") qui se trouvent sur le HDD.

Que dois-je faire ?

EDIT. : Si je déplace ".android" dans "C:\Users\Maxi-ManG", ça marche... Y a pas moyen de changer ça quelque part ?

Merci d'avance,

Maxi-ManG

PS. : Déjà que pour utiliser ADB, j'ai dû déplacer les fichiers nécessaires à ADB dans "C:\Users\Maxi-ManG" ou utiliser PowerShell...

Ton chemin de création d'émulateur contient un accent.

->

Déjà testé, ça ne marche pas...

L'appareil virtuel est créé, mais une fois que le SDK tente de le lancer, il le cherche dans "C:\Users\Maxi-ManG\.andoid" alors que ".android" se trouve à la racine de la partition "M:" ! Peut-être qu'il faut juste modifier une ligne d'un fichier... Je crois que j'ai pris le SDK que j'avais déjà sur mon ancien ordinateur.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...