Aller au contenu

[Question] Utilisation ancien chargeur avec le 2X ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je change de section dans le forum pour passer de la section Galaxy (I7500) à la section 2X (sacré bond en avant ;-)

J'ai une question un peu bête, mais puis-je utiliser le chargeur de mon samsung pour mon 2 X ?

Caractéristiques chargeur Galaxy : 50-60 hz 0.15A - output : 5.0V 0.7A

Caractéristiques chargeur 2X : 50-60 Hz 0.16A - output 4.8V 1.0A

Bon au niveau de la batterie je dirais que mon chargeur galaxy va juste charger un peu moins vite mon LG, mais je pense qu'il n'y aura pas de risque pour le Tel / Batterie ?

Merci pour vos réponses.

Vinz

oui tout a fait tu peux utiliser ton ancien chargeur...

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais, mais bon, ce nouveau tel a tellement changé mon expérience android que je voulais être sur de ne pas le cramer.... ^^

Héhé moi c'est un peu différent je viens du Spica :P

Mais quel intéret à recharger ton 2X avec le chargeur de ton Galaxy ? Pourquoi ne pas simplement charger ton 2X avec... ton chargeur de 2X x)

Question déjà posée Zorglub... regarde le voltage en sortie de ton chargeur de voiture mais logiquement tu ne prends aucun risque.

L'ampérage en sortie va juste influer sur la vitesse à laquelle ton tél va se charger. Un port USB balance du 500mA et les chargeurs vont en général jusqu'à 1A. Avec 500mA tu charges doucement et 1A tu charges rapidement.

Le voltage doit être quasiment identique sur tous les chargeurs et c'est le seul point qui pourrait endommager ton téléphone je pense... il faut que ton chargeur balance environ du 5V (comme les ports USB).

C'est comme tout appareil électrique... si tu branches un appareil américain qui prend du 110V sur du 220V bah ça pète. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...