Mouss Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, J'ai un soucis, au démarrage du milestone j'ai plein (toute?) d'applications qui se charge et donc le telephone est extrement lent. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui car le telephone a redemarrer tout seul. J'ai essayé de désinstaller les dernieres appli telechargé mais rien a faire. Avez-vous deja eu ca ? Ya t-il un truc a faire ? J'aimerai bien ne pas avoir a repartir sur le parametrage d'usine car j'ai un soucis de synchro des contacts que je n'ai pas réussi a reglé non plus et je vais perdre des donnees. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bah moi mon milestone au démarrage démarre presque tout! Même ce que je n'utilise pas. Mais hop un coup de taskiller après le démarrage et c'est propre! Y'a pas vraiment de solution.... Si ce n'est ce que je fais... C'est la philosophie d'Android. Il purge les applis dont il n'a pas besoin quand il lui faut de la place. Sinon c'est toujours ouvert. Parfois c'est bien pour certaine appli sinon c'est un peu chiant. Qu'est ce qui se passe avec tes contacts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 Piouuu j'ai enfin trouvé l'application qui me fou le bazard au demarrage et c'est taskiller lui meme ! Peut-etre toi aussi tu as ce probleme ! Depuis que j'ai desinstallé tout est rentré dans l'ordre et que quelques applis demarre. Pour mes contacts je ne sais pas la synchro reste bloqué. Derniere mise a jour le 24/12. Je me demande si pas une image qui mettrai le bazard car j'ai synchro mes contacts avec facebook (appli syncpix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Même constat ici, ta découverte est intéressante et me laisse perplexe. Je vais faire le test, si c'est confirmé y'a des alternatives à taskiller qui n'auraient pas ce "bug" ? Edit: précision tout de même, il me semble les seules applis market qui se lancent au démarrage sont celles pour lesquelles il est possible d'avoir un widget sur la home (ex: facebook, astrid, twidroid, meridian, feedr, beautiful widget). Je ne me rappelle plus si c'est systématique ou conditionné au fait d'avoir utilisé au moins une fois l'appli en mode widget... Modifié 14 janvier 2010 par Shub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ok J'ai commenté sur le market pour prevenir le developpeur et les utilisateurs du milestone. Je remettrai un com positif quand ca marchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Piouuu j'ai enfin trouvé l'application qui me fou le bazard au demarrage et c'est taskiller lui meme !Peut-etre toi aussi tu as ce probleme ! Depuis que j'ai desinstallé tout est rentré dans l'ordre et que quelques applis demarre. Pour mes contacts je ne sais pas la synchro reste bloqué. Derniere mise a jour le 24/12. Je me demande si pas une image qui mettrai le bazard car j'ai synchro mes contacts avec facebook (appli syncpix) Crois tu sincèrement que taskiller s'amuse à lancer automatiquement certaines applis ? Je ne crois pas :). Ah oui, ça doit faire la 10eme fois que je le dis, mais android lance automatiquement les applis que tu utilises plus ou moins régulierement. Pourquoi ? Pour que le lancement d'une appli soit rapide ... C'est pas con, n'est-ce pas ? Sérieusement, qu'en as tu à faire que plein d'applis se lancent ? Ton tel rame ? Non. Ben alors ? Laisse android bosser correctement au lieu de killer à tout va les applications. Je le répète : CA NE SERT A RIEN. Elles seront lancées aussitot une fois killées ... Et quant à accuser une appli sans l'ombre d'une preuve, c'est limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Y a quand même un peu plus de 40Mo de prog, sur 100 alloués, qui se lancent au démarrage alors quid de l'autonomie aussi??? Pour répondre à Mouss, Task Killer ne fait que te montrer les applis lancées en l'enlevant t'as plus cette visu en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) je suis bluffé de la connerie des gens des fois ......(ça c'était le passage taskiller lance des applis tout seul..l j aurais tout vu ^^) pour faire simple ce qui se lance au démarrage: - les applis interceptant l intent BOOT_COMPLETED : pour se lancer au démarrage - les applis interceptant les intent de mise en marche de la 3G,reseau, etc...vu que tout s allume en même temps - les widgets @akex : les applis ne se lancent pas toutes seules. ya que les SMS,market et une ou deux autres qui se relancent un peu tout le temps....le reste ne se relance pas sans raisons...et android ne précharge rien du tout. sielles se lancent c'est qu'elles sont mal codées. Exemple la mon widget batterie n est pas instalé il se relance tout le temps.....car il intercepte un message envoyé des que le % batterie bouge. le dev a pas trop le choix.(mais ça crain quand même il manque des outils dans le SDK, par exemple pour savoir si notre widget est installé ou pas....) Modifié 14 janvier 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 popolbx : je parle d'un constat personnel ;). Quand j'avais taskiller et que je killais les process ... Sans rien faire, une dizaine d'applis (process, services confondus) était relancé ... Je ne l'invente pas. Depuis je n'utilise plus taskiller car ça ne me sert à rien,j'ai suffisamment de mémoire et ça rame jamais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Merci a vous de penser que je suis un imbecile. Je sais ce que j'ai vu, j'ai passé des heures de tests (je suis developpeur et je passe mes journee a chercher les problemes) Donc pour info concernant mes test, J'ai désinstallé plusieurs applis avant taskiller en redemmarrant systématiquement apres chaque desinstallation pour constater le probleme. (Et sans manip intermediaire) Et c'est une fois taskiller desinstallé que mon systeme c'est remis a fonctionné normalement. Et quand je disais tres lent j'aurais du dire inexploitable ! Pardon Enfin bref vous pensez ce que vous voulez, moi ca remarche Cependant votre jugement est vraiment rapide... et sans appuie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Tu peux installer Home++ et utiliser son "killer" de tâches intégré pour voir un peu mieux si ta théorie est exacte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 En quoi ça validerai ma théorie ? (j'ai pas vraiment de théorie) J'ai continué les tests ce matin. Je peux dire que la réinstallation de taskiller a corrigé le problème. Taskiller remarche. J'ai aucun problème pour me remettre en cause et pour discuter, j'apprécierai un peu de courtoisie et de réflexion. Donc je me cite pour reprendre mes dires et faire quelques corrections : Piouuu j'ai enfin trouvé l'application qui me fou le bazard au demarrage et c'est taskiller lui meme !Peut-etre toi aussi tu as ce probleme ! Depuis que j'ai desinstallé tout est rentré dans l'ordre et que quelques applis demarre. Alors oui ! je me suis un peu emballé, j'ai écris ça rapidement parce que j'étais content que mon téléphone remarche. Une seule certitude pour moi : A la désinstallation tout est revenu à la normale. Et je précise que ce n'était pas une simple lenteur. Mon téléphone était comme planté, plus rien ne se lançait, grosse difficulté à rentrer dans les paramètres d'android. (j'ai redémarré de nombreuse fois meme constat) Après le fait de dire que taskiller lance les applications je pensent aussi que c'est quelque peu erroné. Et c'est pas vraiment ce que j'ai dit mais en gros que j'avais trouvé que Taskiller faisait ramer mon téléphone mais j'en connais pas la cause. (un bug a affecté l'appli ? aucune idée) Je me rend compte que l'affichage des taches de taskiller est différent de celui d'android au démarrage. (taskiller affiche beaucoup plus d'applis) Aucun rapport entre les 2 ? Bref je ne vais pas m'y fier. Maintenant je n'ai plus le bug pour faire des comparaisons. On verra bien si ça recommence et j'essaierai de pousser les tests plus loin meme si j'ai pas la main sur grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 alors théoriquement sur G1 et G2 taskiller peut faire ramer le mobile, si l'autikill et un widget est activé. (vu que le programme tourne en permanence en service) Si tu touve que ça rame avec taskiller, essaye de killer taskiller. Et si ça repars....bein utilisez pas les widgets ^^ et si je me suis emporté c'est que tous les mois je trouve un nouveau sujet "taskiller c'est le mal".... et souvent c'est une utilisation à la con, genre killer des trucs importants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 ok je comprends. J'ai rien contre taskiller, je trouve que c'est une bonne appli. Je viens de me rendre compte que tu as le logo de taskiller, es-tu le développeur ? Et faut bien faire la différence dans mon cas que je ne parlais que du démarrage de mon téléphone et à priori c'était un bug. (pas en utilisation continue) Sinon l'appli marche correctement et j'apprécie l'auto-kill. Taskiller fait de nouveau parti de mes applis. Cordialement, Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 yep c'est moi qui ait commis taskiller ^^ mais du coup vérifie si tu as des ralentissements avec l auto kill activé. Moi j'en ai au bout de 48H sans reboot (mais je me demande si c'est pas un problème d'android). La RAM chute et ne remonte plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 ok ben j'en profite pour te remercier pour ton travail tout de même :) Pour le moment je ne me suis pas rendu compte que auto kill faisait ralentir mon téléphone. Je vais essayé d'y faire attention. Pour info, ça faisait sûrement un moment que j'avais l'auto kill sans reboot donc peut-etre que ça a un lien avec mes déboires. Si j'ai plus d'info je les remonterai. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Je précise que ce qui suit est à titre informatif et que je ne discrédite pas l'application. Voilà le problème c'est renouvelé dimanche soir avec les mêmes symptomes. Le téléphone a commencé par redémarrer tout seul (je ne sais plus si je l'avais précisé). Ensuite j'ai voulu appelé un ami et me suis rendu compte que le téléphone ne répondait plus. J'ai désinstallé taskiller et ensuite j'ai pu appeler. Maintenant c'est peut-etre mon système qui fait planté taskiller j'en sais rien. ( si on prend le problème à l'envers) Je vais essayé de laisser mon téléphone sans taskiller pour voir si ça recommence (reboot + instabilité) Cordialement Modifié 19 janvier 2010 par Mouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.