Widget Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour,Je suis déçu de la mise à jour de Motorola en 2.2 Froyo car trop de problèmes et des fonctionnalités qui m'étaient très utiles ont été enlevées. J'aimerais donc revenir à la 2.1 D'ORIGINE... Savez vous comment faire exactement? Merci ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Comme avec les rom leak Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Où puis je trouver Android 2.1 officielle Motorola Defy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClarusAD Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Salut, des fonctionnalités qui m'étaient très utiles ont été enlevées.comme lesquelles par exemple ? Modifié 9 mai 2011 par ClarusAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Dans les fonctionnalités que je n'ai jamais demandé: - Un téléphone qui rame, par exemple parfois j'ecris... que cela soit sms, internet ou autre... "b-o-n-j-o-u-r" et 5 secondes plus tard avec toutes le vibrations claviers "bonjour" s'ecrit en decallage... génial... au debut c'est rigolo de voir un mot qu'on vient de taper s'ecrire tout seul quelques secondes apres avec a chaque lettre une vibration alors qu'on l'a deja tapé... Mais bon apres on se dit m**** quoi! (oui oui hard reset blablabla, deja fait 1000 fois... Froyo)... Il 'y avait pas ça avec Eclair 2.1. Et puis bref les vraies raison de ma colère pour cette mise a jour sont celles ci: - Suppression de la possibilité de personnaliser l'ecran de verrouillage, comme de le desactiver par exemple et donc de déverrouiller le telephone directement avec la touche physique au dessus du telephone sans avoir a faire a chaque fois le glissé vers la droite... Il 'y avait pas ça avec Eclair 2.1. - Impossibilité de switcher facilement le mode avion car depuis Froyo a chaque fois que je le desactive (au réveil par exemple) il me demande mon code pin. Ce qui, premièrement est juste vraiment chiant! Et deuxièmement vient briser en mille morceaux les solutions que certains vont me proposer pour le problème de l'écran de verrouillage en me disant de télécharger un Widget comme No Lock, etc... car cela va effectivement désactiver l'écran de verrouillage mais à cause de ça à la sortie du mode avion on ne e demande pu mon code pin donc bloqué pour retrouver le réseau... Ah oui et petite précision en prediction de certaines "solutions" que je vois venir et que j'ai lu aussi dans quelques posts... Désactiver le code pin?... MEME PAS EN REVE. Je mets des capotes, je mets ma ceinture de sécurité et... heu... ah oui... et j'ai un code pin! :) ... Je suis vraiment un taré n'est ce pas. Encore une option que font et faisaient tous les téléphones, switcher avec le mode avion sans me prendre la tête avec un code pin (je ne parle pas du reveil téléphone eteint)... comme quoi on aime bien cracher sur Symbian mais au moins les options essentielles sont la... Il 'y avait pas ça avec Eclair 2.1. Tout ce qu'il y a ci-dessus est le pris a payer pour avoir flash? Et bien non merci je veux bien rendre flash volontiers... Donc... Où trouver la version officielle 2.1 pour le Defy? Et comment l'installer pour repasser à la 2.1 Eclair d'origine svp? Merci à tous... Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Salut C'est clair que je suis pas prêt d'installer la 2.2 sur mon DEFY quand je lis quotidiennement tous les problèmes qu'ont les gens. Tout marche nickel en 2.1 chez moi, pas de bug ni de lag... C'est toujours le foutoir comme ca lors d'une mise à jour ? ou bien c'est vraiment spécifique au DEFY et à Motorola ? (je savais de toute façon en achetant le téléphone que le suivi ne serait pas assuré, donc je ne suis pas étonné, mais juste perplexe car développer une maj avec autant de problèmes....). A moins que ceux qui rencontrent des problèmes soient ceux qui ont tous bidouillé leur téléphone ? Mais je pense pas, ca doit bien exister des gens qui ont un DEFY et qui n'ont pas installer une autre rom, ni flasher leur appareil. Y a t'il des gens qui n'ont pas de problème avec la 2.2 ET qui n'ont jamais bidouillé leur tel ? Modifié 9 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) A moins que ceux qui rencontrent des problèmes soient ceux qui ont tous bidouillé leur téléphone ? Mais je pense pas, ca doit bien exister des gens qui ont un DEFY et qui n'ont pas installer une autre rom, ni flasher leur appareil. Je n'ai absolument rien modifié, je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai verifié les mises a jour et mon Defy m'a dit qu'il y avait une mise a jour a faire, je l'ai fais... j'ai eu la surprise de decouvrir que la notion de "mise a jour" n'etait pas du tout celle que j'avais... Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Ok je te remercie. Décidément je vais vraiment pas faire cette maj ! Wait and see, inutile de se précipiter Pour l'instant j'ai du bol, si je me mets en wifi, et que je vais dans maj, ca cherche pendant pendant plusieurs min avec le petit cercle rouge qui tourne, tourne, tourne... (j'ai arreté au bout de 3 min car ca me saoulait). Si je suis en 3G et que je cherche, ca m'affiche immédiatement "pas de maj". Pourtant je suis en 2.1, téléphone acheté nu chez rdc. Pourvu que ca s'installe pas sans me prévenir !!! Sinon ton bug de pin pour le mode avion se produit aussi si tu utilise une appli qui t'active ce mode pendant une plage définis ? (genre airplane switcher, timerific, sleepytux...) ? ca ca me gaverai vraiment de devoir re rentrer le pin ! Modifié 9 mai 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Oui a la reprise du mode avion il demande le code pin... depuis Froyo apparemment Android déconnecte carrément la carte sim et ne coupe pas simplement le réseau comme avec la 2.1 ou meme les téléphones classiques ... bah oui Froyo ce la 2.2 attention, c'est mieux! Alors forcement ils ont voulu faire compliqué... pfff.. Android ca part vraiment dans le n'importe quoi... Ok Nokia c'est Symbian mais au moins quand je mettais le mode avion... bah je le remettais tranquillement sans code pin... Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Je vois pas pourquoi tant de rage pour l'histoire du code pin... tous les téléphones que j'ai eu m'ont toujours demandé de retaper le code pin en sortant du mode avion. Y'a pas de quoi fouetter un chat. Que le téléphone soit lent en revanche, c'est pas cool. Par quel biais avez-vous restauré vos applis ? Car si c'est en passant par un logiciel du genre TitaniumBackup, c'est bien, mais pas top. Ce genre de restauration est parfaite lorsque l'on ne change pas de version d'Android. Là on passe de la 2.1 à la 2.2. Certaines applis du market sont optimisées pour telle ou telle version. En passant pas la restauration, on réinstalle une appli optimisée pour la 2.1, mais pas forcément pour la 2.2. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec aucune 2.2 que j'ai essayé. Mais peut-être qu'il y a eu craquage sur la 2.2.2 d'SFR, vu le nombre de commentaires faisant état de ralentissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Non non kendael, je suis comme toi, je n'est jamais fait de resto des applis, a part des apli en 2.2.2, et je n'est pas de problème avec cette mise a jour sfr, pourtant je bidouille pas mal mon defy, a par quelque frise avec les photos, après j'ai mis ADW en Home que je préfére au home d'origine, pas de blém :P PS: Quand je suis en Officielle :P Modifié 9 mai 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) C'est étrange, tu a l'air pas mal expérimente vu le nombres de messages a ton actif... mais quand je lis ça: tous les téléphones que j'ai eu m'ont toujours demandé de retaper le cod( e pin en sortant du mode avion. Finalement tu n'as pas du avoir beaucoup de téléphones on dirait... Crois moi, parce que je n'ai peut etre pas une experience incroyable mais crois moi les téléphones qui demande le code pin a la sortie du mode avion ne sont pas dans la "norme" car tous les autres téléphone que j'ai eu ne le demandaient jamais et se contentaient de couper le réseau, POINT (Blackberry, Nokia, Sony ericsson, Motorola, LG, ...). Donc non je regrette, demander le code pin a la sortie du mode avion est normal? N O N Et puis ce n'est pas un probleme de telephone mais d'OS car la 2.1 ne demandait pas le code pin. - En tout cas a part le fait qu'on est pas d'accord, merci de participer a mon post ;) ... Cela dit j'aimerais reppasser en 2.1, d'où le " Repasser en 2.1 après mise à jour en 2.2" Comment faire? Merci :) Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) C'est etrange, tu a l'air pas mal experimenté vu le nombres de messages a ton actif... mais quand je lis ça: Finalement tu n'as pas du avoir beaucoup de téléphones on dirait... Crois moi. je pense qu'il disais des téléphones en 2.2.2 :P car c'est vrais que avec la rom 2.51 de sfr on pouvais le faire sans demande de code pin Modifié 9 mai 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Donc on est d'accord, en fait c'est juste que quand je lis des réponses qui font passer le fait de demander le code pin à la sortie du mode avion comme quelque chose de normal ça m'enerve un peu car premierement ça ne l'est pas lol, deuxiemement la majorité des téléphones que j'ai eu (tous en fait) ne m'ont jamais embêté avec un code pin pour couper le réseau, et troisièmement on est dans la rubrique du Defy non? Donc les gens de cette rubrique sont sensé avoir un Defy, donc soit ils l'ont en 2.1 et donc ils sont bien placés pour savoir qu'en 2.1 il n'y a pas ça... Soit ils sont passés en 2.2 et donc ils l'ont eu en 2.1 et donc ils sont bien placés pour savoir qu'en 2.1 il n'y avat pas ça... :) Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Comment faire pour repasser en 2.1 ? Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Salut, Voilà comment retourner en une rom "éclair" 1-lancer recovery alternatif 2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! 3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut) 4-connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant! 5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 . 6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F Donc comme tu la compris il te faut une nandroid backup de la rom build 2.21, 2.24 ou 2.51.1 sans quoi ce n'est plus possible de retourner en arrière. Voila vous pouvez redémarrer normalement! J'avais donner la manip à quelqu'un qui était en 2.2.2 et il a pu restorer en 2.1 donc normalement ça devrait marcher pour toi! Par contre il y a toujours des risques à vouloir bidouiller donc, si tu obtiens une briques ne vient pas pleurer! Modifié 9 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Maintenantc'est plus 2.21 ou 2.24 ou 2.51.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) euh de quoi tu parle là au cas ou tu le sais pas, le rom éclair 2.1 a différente version qui sont dénommer comme ceci 2.21 pour les rom Retail et SFR, 2.24 Pour Orange. Pour la 2.51.1 l'appellation ne change pas pour les différent opérateur! Donc tu demandes comment retourner sous la 2.1 je te donne la manip, bah je vois pas ce que tu cherche d'autre Modifié 9 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 En gros 2.21, 2.24 et 2.51.1 c'est les numéros des builds des différentes ROM officielles basées sur Android 2.1. A titre de comparaison, la ROM SFR 2.2.2 a pour numéro de build le 3.4.2-164 (je crois). La dernière version mise à jour en 2.1 est la 2.51.1, c'est donc celle que je te recommande d'installer (ce sera la moins buggée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 En gros 2.21, 2.24 et 2.51.1 c'est les numéros des builds des différentes ROM officielles basées sur Android 2.1. A titre de comparaison, la ROM SFR 2.2.2 a pour numéro de build le 3.4.2-164 (je crois). La dernière version mise à jour en 2.1 est la 2.51.1, c'est donc celle que je te recommande d'installer (ce sera la moins buggée). +100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F SI... SI... Cool, mais comment je sais dans quel cas je suis? Merci... Oui je sais... je ne sais pas trafiquer mon Defy... N00B... C'est d'ailleur ca qui est scandaleux, je suis un noob qui ne touche a rien et ca rame, bug... etc Modifié 9 mai 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Olol... à ce point là! Si tu n'as jamais flasher ou MAJ ton téléphone avant le passage à la version 2.2.2(froyo) et que ton téléphone date de maximum de janvier dans ce cas ta Nandroid est très certainement une 2.21 ou 2.24! Donc tu prends ce lien-ci http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0. c'est pas compliquer avec un peu de déduction. Mais le mieux c'est de te procurer une nandroid 2.51.1 cette version est très fluide et règle divers bug. Modifié 9 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Il n'a pas fait de nandroid backup, il a tout simplement installé la mise à jour 2.2.2, et elle rame. Il souhaite repasser en 2.1. Donc il faut qu'il se procure un backup de la 2.1 (numéro de build 2.51.1 pour avoir la dernière), et qu'il restaure celle-ci avec les explications que tu lui as données. Si quelqu'un avait un nandroid backup de la 2.51.1 à lui filer, je pense que ça l'aiderait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 ah ben déjà faudrait qu'il le dise et surtout quel nandroid (orange,sfr ou retail) il veux car malheureusement ma boule de crystal ma lâcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Il n'a pas fait de nandroid backup, il a tout simplement installé la mise à jour 2.2.2, et elle rame. Il souhaite repasser en 2.1.Donc il faut qu'il se procure un backup de la 2.1 (numéro de build 2.51.1 pour avoir la dernière), et qu'il restaure celle-ci avec les explications que tu lui as données. Si quelqu'un avait un nandroid backup de la 2.51.1 à lui filer, je pense que ça l'aiderait. Kendael a tout dit... On a trop l'habitude de parler de bidouille ici alors que c'est pas du tout mon cas... c'est extremement simple - J'ai acheté un Defy nu de la maniere la plus officielle qui soit. - Mon Defy m'a dit qu'il il avait une mise a jour de disponible alors je l'ai mis a jour encore une fois de la maniere la plus officielle qui soit... (comme un con j'ai cru qu'une mise a jour etait sensée améliorer es chose... quel con) - Et maintenant j'aimerais tout simplement faire marche arriere, passer e la 2.2 à la 2.1 pour résumer: 2.1>2.2 OK 2.2>2.1 ?? Merci :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.