zamalia59 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) je ne peux rien pour toi dans ce cas je n'ai pas de Nandroid backup de la rom en version NU. Par contre sache que si un jour il t'arrive un pépin et que tu fait appel au sav, ils mettront automatiquement ton Defy à jour sans même demander ton avis si tu repasse en 2.1. Modifié 10 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClarusAD Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 mouais... ben ça donne pas envie de mettre à jour... Surtout pour gagner quoi au final ? Pas grand-chose honnêtement, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Pour les connaisseurs, Y a-t-il ce qu'il me faut ici ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Petite question je compte tenter la 2.2, si je fais un nandroid backup en 2.1 qui marche bien là, je pourrais revenir à la 2.1 en restaurant sans risques? Sûr à 100%? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) @ Burn2 OUI, 100% peut être, ça dépend que de toi, si tu suis bien le tuto de zamalia #16 et tu peut trouvé un nandroid orange sur le lien que donne Widget, si tes chez sfr, j'en est une :P @ Widget OUI, si tes chez orange ;) Modifié 10 mai 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Pour le nandroid backup je compte le faire avant de tenter l'aventure vu que je suis encore en 2.1 + Root + recovery + jit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanjicook Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'ai rien compris je suis en 2.2 SFR comment downgrader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloo83 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 A zamalia, kendael et teumic : Vous m'avez sauvé la vie une bonne dizaine de fois depuis que j'ai ce telephone :D merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @Antares00: ça fait plaisir ce que tu dis là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff661 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour; Je supose que lorsque qu'on repasse en 2.1 on perd les photos sms...... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Les photos sms ? Ou les photos ET les sms ? Les sms oui on les perd, les photos non (elles sont sur la carte SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.219 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai moi aussi fait l'erreur de repasser mon Defy en 2.2 et il rame comme c'est pas permis. Je précise que je n'ai rien fait mis a part lancer la mise a jour via Motorola Soft Updater J'aimerais le repasser en 2.1 en suivant le tuto : "Voilà comment retourner en une rom "éclair" 1- lancer recovery alternatif --> Comment fait-on si on ne l'a pas ? 2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! --> Comment fait-on pour restaurer le nandroid ? Ou peut-on le trouver si on ne l'a pas déjà (il s'agit d'un fichier zip contenant le cache, data et system.img ? 3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut) 4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant! 5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 . 6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F." Merci a tous pour vos réponse car je commence a galerer et a m'enerver sur ce telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 bonour, sur xda ils m'ont conseillé de faire un wipe data / wipe cache et que ça améliorait les performances, je l'ai fait aujourd'hui j'ai pas encore d'impression http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150226 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Moi aussi je souhaite revenir à une ROM 2.1 car le téléphone plante sans arrêt..... Serait-il possible d'expliquer en détail ce qu'est "faire un wipe date/factory" et surtout comment.... C'est quoi restaurer nandroid et surtout comment on fait ? Pour la suite je verrais, rsdlite doit se trouver j'imagine.... Merci d'avance. Bonjour à tous, J'ai moi aussi fait l'erreur de repasser mon Defy en 2.2 et il rame comme c'est pas permis. Je précise que je n'ai rien fait mis a part lancer la mise a jour via Motorola Soft Updater J'aimerais le repasser en 2.1 en suivant le tuto : "Voilà comment retourner en une rom "éclair" 1- lancer recovery alternatif --> Comment fait-on si on ne l'a pas ? 2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! --> Comment fait-on pour restaurer le nandroid ? Ou peut-on le trouver si on ne l'a pas déjà (il s'agit d'un fichier zip contenant le cache, data et system.img ? 3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut) 4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant! 5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 . 6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F." Merci a tous pour vos réponse car je commence a galerer et a m'enerver sur ce telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai progressé un peu..... J'ai pu faire une backup de mon système. Il me reste donc à élucider la fin c'est à dire : "restaurer votre nandroid" ? Qu'est ce que ça veut dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beddek Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut tt le monde alors moi aussi je veux repasser en 2.1 car trop de bug sous froyo avec mon defy de chez orange, je regrette de l'avoir mis à jour sinon comme certains j'ai jamais bidouillé le tel sauf les mises à jour orange alors si je récapitule je dois récuperer avant toute chose un nandroid backup orange 2.51.1 (ce que j'avais avant la mise à jour froyo) que je trouve ici : http://www.filecrop.com/search.php?w=defy+2.51.1&size_i=0&size_f=100000000&engine_r=1&engine_m=1&engine_h=1 (c'est le zip avant dernier dans la liste vous confirmez ?) maintenant je dois trouver le recovery alternatif ou ils en parlent ici : qu'on peut remplacer par le "2Init boot" qu'on peut telecharger directement sur le market en tapant 2Init boot dans recherche et je l'installe ensuite faut chopper rsdlite lien ici : http://www.multiupload.com/V2OQ2DH66T maintenant mes questions avant de faire la manip sont _dans l'etape 1 quand vous dites de restaurer le nandroid c'est à partir de quel fichier ? (car dans le zip on a 3 fichiers .img data, cache et system et nandroid.md5) _dans l'étatpe 6 faut flasher le tel avec quel fichier ? (car le lien ne marche plus) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimstyle Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je connais trois personnes qui l'ont passé en 2.2.2 et que des problèmes et je voudrais bien les aider mais je ne possède pas de defy si je trouvais une explication assez simplifiée pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé ou pour ces personnes qui sont des utilisateurs lambda ce serait cool merci :lol: J'ai lu le topic mais ce n'est pas assez clair, pour moi ce serait mieux de le rooter et y ajouter CWM pour le démarrer en recovery et installer un zip non ? (j'utilise un galaxy). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Pour moi, la première chose à tenter, c'est de faire un reset usine. Et de réinstaller les applications à partir du market. Pourquoi ? Parce que certaines appli peuvent avoir différentes version en fonction de la version d'Android, et ne plus marcher correctement lors du passage de la 2.1 à la 2.2. Du coup, faire le ménage me semble une bonne étape pour commencer. Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de suivre le tuto pour installer une ROM nue, en prenant la ROM 2.2 nue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimstyle Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Ce serait le mieux je pense, merci :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dephy 2.1 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ca fait 2 ans que j'attend de pouvoir lire le flash avec mon dephy 2.1sous blur que je ne veux pas upgrader. Aucun des navigateurs ne fonctionnent malgré l'installation de l'apk flash player, ...SAUF avec le navigateur d'origine. Excepté dailymotion ca fonctionne pour la première fois aujourd'hui lorsque je vais sur des sites integrant des embeds de youtube et picasa. Merci aux développeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.