Aller au contenu

Repasser en 2.1 après mise à jour en 2.2

Widget

Recommended Posts

je ne peux rien pour toi dans ce cas je n'ai pas de Nandroid backup de la rom en version NU.

Par contre sache que si un jour il t'arrive un pépin et que tu fait appel au sav, ils mettront automatiquement ton Defy à jour sans même demander ton avis si tu repasse en 2.1.

Modifié par zamalia

@ Burn2

OUI, 100% peut être, ça dépend que de toi, si tu suis bien le tuto de zamalia #16 et tu peut trouvé un nandroid orange sur le lien que donne Widget, si tes chez sfr, j'en est une :P

@ Widget

OUI, si tes chez orange ;)

Modifié par teumic

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fait l'erreur de repasser mon Defy en 2.2 et il rame comme c'est pas permis. Je précise que je n'ai rien fait mis a part lancer la mise a jour via Motorola Soft Updater

J'aimerais le repasser en 2.1 en suivant le tuto :

"Voilà comment retourner en une rom "éclair"

1- lancer recovery alternatif --> Comment fait-on si on ne l'a pas ?

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! --> Comment fait-on pour restaurer le nandroid ? Ou peut-on le trouver si on ne l'a pas déjà (il s'agit d'un fichier zip contenant le cache, data et system.img ?

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F."

Merci a tous pour vos réponse car je commence a galerer et a m'enerver sur ce telephone.

• 3 weeks later...

Moi aussi je souhaite revenir à une ROM 2.1 car le téléphone plante sans arrêt.....

Serait-il possible d'expliquer en détail ce qu'est "faire un wipe date/factory" et surtout comment....

C'est quoi restaurer nandroid et surtout comment on fait ?

Pour la suite je verrais, rsdlite doit se trouver j'imagine....

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fait l'erreur de repasser mon Defy en 2.2 et il rame comme c'est pas permis. Je précise que je n'ai rien fait mis a part lancer la mise a jour via Motorola Soft Updater

J'aimerais le repasser en 2.1 en suivant le tuto :

"Voilà comment retourner en une rom "éclair"

1- lancer recovery alternatif --> Comment fait-on si on ne l'a pas ?

2- faite un wipe data /factory et restaurer votre nandroid! --> Comment fait-on pour restaurer le nandroid ? Ou peut-on le trouver si on ne l'a pas déjà (il s'agit d'un fichier zip contenant le cache, data et system.img ?

3- une fois restorer ,enlever la batterie du smartphone et redémarrer en bootloader ( bouton power + volume haut)

4- connecter-le au pc en ayant pris soin de lancer RSDlite avant!

5- Si votre Nandroid backup est en 2.21 ou 2.24 Flasher votre smarphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=70Y7LBG0 .

6- Si votre Nandroid backup est en 2.51.1 flasher votre smartphone avec ce fichier http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F."

Merci a tous pour vos réponse car je commence a galerer et a m'enerver sur ce telephone.

Salut tt le monde

alors moi aussi je veux repasser en 2.1 car trop de bug sous froyo avec mon defy de chez orange, je regrette de l'avoir mis à jour

sinon comme certains j'ai jamais bidouillé le tel sauf les mises à jour orange

alors si je récapitule je dois récuperer avant toute chose un nandroid backup orange 2.51.1 (ce que j'avais avant la mise à jour froyo) que je trouve ici : http://www.filecrop.com/search.php?w=defy+2.51.1&size_i=0&size_f=100000000&engine_r=1&engine_m=1&engine_h=1 (c'est le zip avant dernier dans la liste vous confirmez ?)

maintenant je dois trouver le recovery alternatif ou ils en parlent ici : qu'on peut remplacer par le "2Init boot" qu'on peut telecharger directement sur le market en tapant 2Init boot dans recherche et je l'installe

ensuite faut chopper rsdlite lien ici : http://www.multiupload.com/V2OQ2DH66T

maintenant mes questions avant de faire la manip sont

_dans l'etape 1 quand vous dites de restaurer le nandroid c'est à partir de quel fichier ? (car dans le zip on a 3 fichiers .img data, cache et system et nandroid.md5)

_dans l'étatpe 6 faut flasher le tel avec quel fichier ? (car le lien ne marche plus)

merci

• 2 weeks later...

Je connais trois personnes qui l'ont passé en 2.2.2 et que des problèmes et je voudrais bien les aider mais je ne possède pas de defy si je trouvais une explication assez simplifiée pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé ou pour ces personnes qui sont des utilisateurs lambda ce serait cool merci :lol:

J'ai lu le topic mais ce n'est pas assez clair, pour moi ce serait mieux de le rooter et y ajouter CWM pour le démarrer en recovery et installer un zip non ? (j'utilise un galaxy).

Pour moi, la première chose à tenter, c'est de faire un reset usine. Et de réinstaller les applications à partir du market. Pourquoi ? Parce que certaines appli peuvent avoir différentes version en fonction de la version d'Android, et ne plus marcher correctement lors du passage de la 2.1 à la 2.2. Du coup, faire le ménage me semble une bonne étape pour commencer. Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de suivre le tuto pour installer une ROM nue, en prenant la ROM 2.2 nue.

• 1 year later...

Ca fait 2 ans que j'attend de pouvoir lire le flash avec mon dephy 2.1sous blur que je ne veux pas upgrader.

Aucun des navigateurs ne fonctionnent malgré l'installation de l'apk flash player, ...SAUF avec le navigateur d'origine. Excepté dailymotion ca fonctionne pour la première fois aujourd'hui lorsque je vais sur des sites integrant des embeds de youtube et picasa.

Merci aux développeurs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...