Haybi Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous, (Et plus particulièrement aux bidouilleurs !) J'ai un Motorola Milestone qui a connu – comme beaucoup d'autres – une perte de reconnaissance tactile d'une bande gauche de l'écran (environ 15pixels). Cette bande comprend le bouton tactile Retour. Or il est très utile, dans certaines applications, il est impossible de sortir d'une option sans ce bouton. Il faut alors rebooter le téléphone pour pouvoir se servir à nouveau de l'application. J'ai donc trouvé une solution assez simple : échanger les fonctions des boutons Retour et Recherche. Effectivement, le bouton Retour étant plus essentiel que le bouton Recherche, je me suis dit qu'une simple bidouille pour les intervertir permettrait de pouvoir reprendre une utilisation de mon Milestone quasi normale (car en clavier tactile, le a, le 1 etc sont condamnés..). Je fais donc appel à quelqu'un capable de programmer ça, et qui expliquera simplement comment le mettre en place. Je ne suis pas root mais j'y passerai si cette petite manip voit le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Il me semble que tu as juste à changer le mappage clavier. Les deux fichiers concernés sont dans les dossiers suivants: /system/usr/keylayout/ fichier.kl /system/usr/keychars/ fichier.kcm.bin Il me semble que certaines personnes ont déjà modifié ces fichiers donc essaye de faire une petite recherche ici ou sur XDA. (Et surtout pour éviter de faire n'importe quoi) Le root est nécessaire le temps de la manipulation, donc après à toi de voir si tu veux faire du root temporaire ou définitif. N'hésite pas à faire de retour au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.