Aller au contenu

Partie tactile sans réponse


Haybi

Recommended Posts

J'ai un Motorola Milestone qui a connu – comme beaucoup d'autres – une perte de reconnaissance tactile d'une bande gauche de l'écran (environ 15pixels).

J'ai donc proposé cela ( ) pour ceux qui n'auraient plus la possibilité de se servir du bouton Retour ; je pense que c'est déjà un progrès.

Je vous invite à suivre le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja arrivé au mien et sa arrivera surement aux autres. Ce qu'il faut savoir, c'est que a termes c'est bien tout l'écran qui sera figé ! Ce problème est matériel, plus précisément le Digitizer de l'écran. La raison de ce dysfonctionnement ? Je ne sais pas trop, mais il me semble que la piste de l'eau sur l'écran avait été envisagé... Les seules solutions qui s'offrent à toi sont :

- Le Service Après Vente de Motorola (pas toujours facile quand la garantie a expirée)

- Si t'est vraiment sur de toi, changer toi même le Digitizer en démontant le Milestone comme dans cette vidéo

et le remplaçait par un tout neuf (20$ sur ebay il me semble....)

- S'en servir comme presse papier, comme moi, en attendant de pouvoir s'acheter le Samsung Galaxy S2 !!! Miam !!

Voila désolé si je t'ai un peu mis le moral dans les chaussettes en t'apprenant tout sa mais c'est la triste réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est vraiment pas compliqué de changer l'écran. Il suffit d'avoir les bons outils et un peu de motivation.

J'ai changé un écran de Hero il y a quelques temps ça m'a pris 45min en y allant tranquille avec une vidéo et des photos à coté.

Pour les outils je suis allé sur ebay et j'en ai eu pour moins de 10€. Et encore j'en ai pris trop. Le minimum c'est: un tout petit tournevis plat et un cruciforme de précision, le petit torx, et les espèces de spatules qu'on voit sur la vidéo. Avec tout ça tu peux y aller sans soucis. Bien sûr une pince à épiler peut t'aider si tu as des gros doigts.

Franchement ça vaut le coup d'opérer la bête pour lui redonner vie (surtout si il sert de presse-papier, ça pourra pas être pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arriverai à là quand j'en serai à là !

Aujourd'hui je suis à 90% d'utilisation normale ; je suis juste un peu bloqué par le retour précédent que je ne peux plus faire. Le clavier physique me permet d'écrire normalement.

Donc le risque de foirage est trop grand. Après, si le tactile ne répond plus sur une trop large surface, pourquoi pas. Je ne connaissais pas cette réparation maison.

J'ai vu que Moto prenait 100e pour le changer La garantie constructeur serait de 2 ans tout de même et je suis dedans, mais pour ce problème là ce serait hors garantie, du à une mauvaise utilisation.

Moi ça m'est arrivé un jour où je l'ai utilisé avec de la crème hydratante sur les mains (encore trop grasses..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...